INFO - Flight Simulator

  • C'est le seul jeu que j'ai sur le store Microsoft, je regrette j'aurai dû le prendre sur Steam.

    Mais bon sinon je croise les doigts, à part cette histoire de màj, aucun autre soucis depuis le début..

    :prions:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi je ne peux même pas le mettre à jour car sans raison il est disparu de mon compte sur le store. :hihihi:

    Et je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé, il y en a chez qui il est réapparu un mois après avoir constaté cela.

    Là j'en rit car pour l'instant je ne peux tenter de résoudre ce problème (carte-réseau morte le lendemain de la disparition)

    En attendant d'avoir ma nouvelle carte-mère j'ai lancé un avis de recherche avec récompense. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 septembre 2021 à 01:58).

  • Marc_63 quand tu auras ta carte réseau, installe ou met à jour “xBox app”, puis lance la.

    Tu devrais revoir MSFS dans la liste des mises à jour dans le store

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bon, et bien je ne sais pas faire la mise à jour. Je lance le jeu, ça m'indique de faire la mise à jour dans le store.

    Je vais dans le store, le jeu est là mais pas de bouton de mise à jour possible. Je peux juste le lancer et bis repetita. :rolleyes:

  • il faut l'appli Xbox sur le PC, disponible dans le store windows

    c'est du krosoft pourquoi faire simple quand on sait faire hyper compliqué :hihihi:

    tu lances l'app xbox qui va te trouver la MAJ de flight simulator

    je dis ça en supposant que tu es sous windows 10 ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (8 septembre 2021 à 12:27).

  • Oui je suis sous w10, j'ai essayé tt à l'heure avec l'app Xbox mais ça ne m'avait pas indiqué de maj.

    Par contre là je reviens de manger et j'ai eu une install silencieuse qui s'est faite. J'ai pu lancer le jeu et cette fois-ci il me propose la maj via l'interface du jeu :dingue:

    On va y arriver ! :LOL:

  • C'est quand même terrible pour toutes les autres mises à jour il y avait pas besoin de ce truc là, et là on on nous impose cette application.

    La sortie de la version Xbox n'a pas simplifié les choses loin de là... :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon, vous avez du bol : De mon côté, j'ai réussi à faire la mise à jour xbox sans trop de problèmes.

    Mais au lancement du jeux, il me demande systématiquement d'aller sur le store faire une mise à jour Oo

    Windows est bien à jour

    J'ai bataillé tout le matin avec ça. .. j'en ai un peu ma claque, je vais bricoler un peu et raboter du bois cet après-midi :levitation:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui je suis sous w10, j'ai essayé tt à l'heure avec l'app Xbox mais ça ne m'avait pas indiqué de maj.

    Par contre là je reviens de manger et j'ai eu une install silencieuse qui s'est faite. J'ai pu lancer le jeu et cette fois-ci il me propose la maj via l'interface du jeu :dingue:

    On va y arriver ! :LOL:

    Thufir Bienvenu au club.

    Donc Crosoft envoie la mise à jour à qui il veut, quand il veut. :pp

    L'application Xbox c'est juste pour t'inciter à prendre le game pass, ça devient lourd.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Par contre fais chi :bad4: plus de place sur le SSD (320 Go pour Fs 2020 et Rf2 + 2 ou 3 autres jeux qui peine juste 5Go) pour les MAJ world update

    plus qu'a investir dans un SSD de 2To et supprimer le HDD de 1To, fais suer faut re démonter le portable :bad:

  • Moi je ne peux même pas le mettre à jour car sans raison il est disparu de mon compte sur le store. :hihihi:

    Et je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé, il y en a chez qui il est réapparu un mois après avoir constaté cela.

    Là j'en rit car pour l'instant je ne peux tenter de résoudre ce problème (carte-réseau morte le lendemain de la disparition)

    En attendant d'avoir ma nouvelle carte-mère j'ai lancé un avis de recherche avec récompense. :hihihi:

    Salut marc ça boum 😇

    Bah moi il est dans mon store mais il me relance sans cesse au démarrage du jeux :

    -Une nouvelle mise à jour obligatoire est disponible .

    Veuillez mettre à jour Microsoft FLIGHT simulator dans le Microsoft store avant de lancer le jeux .

    Ok ?

    Clicker sur ok ,pas de blem pour l’installer mais ou pfuiii,sur le store aucun onglet de mise à jour ,outain fais chier ce simu a force ,il est super beau mais il se lance à sa sauce ,disparais en plus de nos Pc .

    Ok mais elle est nulle part cette mise à jour ,pfuiiii ,cela peux pas se lancer de façon manuelle ou auto a notre sauce .

    Asobo ils sont pas capable de gérer le téléchargement sans le store de micorsoft ,c’est une vrai galère en plus si ton w10 n’’est pas à jour ,Fs 2020 déconne pfuiii

    J’en ai marre ,je vais allez voler sur DCs ou IL2 Bob

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (8 septembre 2021 à 15:39).

  • lolof1 c'est exactement le souci que j'ai rencontré. J'ai lancé l'app xbox, qui ne m'a rien apporté sur le moment. Puis une heure après j'ai vu une notif (dans l'app xbox) comme quoi fs2020 avait été mis à jour.

    Et une fois lancé il m'a enfin proposé de faire la mise à jour. ;)

  • ...

    J’en ai marre ,je vais allez voler sur DCs ou IL2 Bob

    Aplushhhsss

    Pareil, je retourne dans mon Huey :yes:

    J'ai encore pas eu l'occasion de tester mon collectif depuis mon retour :boude:

    Demain, je met en place son support définitif ... Et direction DCS

    Je retournerai voir ce qui ce passe du coté de FS2020 quand je serai calmé :bad4:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi aussi car là Fs 2020 est bloqué pfuii

    Bon vol

    Aplushhssss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour l'application taper dans gogol "application xbox pour pc"

    Après on dirait qu'il lance la MAJ quand ça lui plait d'après mon expérience et celles de certaines autres personnes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour l'application taper dans gogol "application xbox pour pc"

    Après on dirait qu'il lance la MAJ quand ça lui plait d'après mon expérience et celles de certaines autres personnes.

    Merci un poto m’a dis cette soluce en fin de journée hier sur Discord alors que je pilotais sur IL2 Bob et DCS !

    Merci les gars et merci @liojac👍🏻👍🏻👍🏻

    Microsoft est pas capable de faire une barre de mise à jour classique tout ce qu’il y a de plus simple comme DCS /IL2 Bob comme depuis win95 ????

    Il se complique la voie et fais dégoûter les pilotes virtuels !

    J’aurais pu piloter dessus Hier mais bon a cause de ces buserons Pfuii

    Aplushhss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (9 septembre 2021 à 01:13).

  • il y aura bientot des missions feux de foret dans néofly :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est quoi Néo Fly ?

    Edité, ok, je viens de voir ce que c'est, une carriere gratuite pour fs2020, sympa l'addon, et j'ai vu aussi mais je ne sais plus où un addon qui rend les nuages plus realistes.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (9 septembre 2021 à 14:58).

  • C'est quoi Néo Fly ?

    ... et j'ai vu aussi mais je ne sais plus où un addon qui rend les nuages plus realistes.

    Plus réaliste !? :? :voispas: Non, je dirais ; simplement différent.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 septembre 2021 à 22:58).