INFO - Flight Simulator

  • Pour ma part (voir signature) En 4k je mets tout à fond sauf "qualité de paysage" à 200 sur 400 et c'est fluide à environ 40fps.

    Si je monte le curseur à 400 j'ai environ 20fps et je vois les saccades alors que j'ai bien du mal à voir une différence en qualité d'images.

    Je pourrais gagner en FPS en me penchant sur les paramètres graphiques.

    Donc en 1080 MSFS tourne correctement sur une config moyenne.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut Lionel, ta 6800XT équivaut à quoi chez Nvidia ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut Lionel, ta 6800XT équivaut à quoi chez Nvidia ?

    Même si je ne suis pas Lionel, je réponds à ta question :coucou2:

    Entre une RTX 3070 TI et 3080

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (25 juillet 2022 à 18:42).

  • La 6800XT 9a correspond plus ou moins une 3080 10 Go en 4k.

    Normalement plus on monte en résolution et plus le cartes Nvidia ont l'avantage.

    Je n'ai pas un gros proc mais il est loin d'être à fond dans MSFS.

    Je vole beaucoup en hélico donc très (trop) près du sol.

    J'ai trouvé un test en 1440 mais il doit y en avoir plein d'autres.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rhaaaa, grillé par la Canadian team :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (25 juillet 2022 à 18:57).

  • En 5120x1440, tout en ultra et les valeurs à 150, je suis entre 30 et 50 fps .. en vol !

    Mais en arrivant sur CDG par exemple, on arrive à 18-20-24 fps max ..

    Je tâtonne sur les réglages des ombres et cie .. :B

    9.png

  • J'ai désactivé les IA pour les vols mais elles apparaissent sur les aéroports :shy3:

    Pour les réglages graphiques, j'ai ça :

    Graphiquement, c'est toujours très beau et surtout plus fluide .. :+:

    Essayez, vous verrez .. :B

    9.png

  • Densité des avions au sol : ce serait pas ça qu'il faut mettre à 0 :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faut de la vie quand même ..

    Les iA désactivées font que les avions ne volent plus ni ne se promènent sur le tarmac 😬

    Mais visuellement, un aéroport qui « bouge » un peu, c’est sympa ..

    Mais ça bouffe en ressources !! 🫣

    9.png

  • Je crois que c'est fin août /début septembre

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faut pas rêver non plus. Il ne faut pas oublier qu'on a à faire à Microsoft :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Densité des avions au sol : ce serait pas ça qu'il faut mettre à 0 :euh2:

    Bah 20 c'est correct moi j'ai 30 perso. Comme il le dit faut un peut de vie si tout les aéroport sont vides c'est quand même vite chiant. Bon toi avec les héliport tu as peut-être moins cette impression cela dit :P

    Elle sort quand la mise à jours 10 car j'ai vue quelques vidéos avec le dlss et le gain est vraiment pas mal.

    Yep, vivement le DLSS... La X c'est pour Août selon leurs RoadMap. :+:

  • Je croyais avoir la X

    Ah, c'est pas la X c'est la 10. :nonon: Et je vois que je n'ai pas la IX, je me serais encore fait rouler. Oo

    Pour les FPS :

    Avec DX 12 je ne perds que environ 5 FPS alors qu'avant c'était la cata

    J'ai fait des tests pour vous donner une idée.

    Tout à fond sauf niveau de détail de terrain à 200 sur 400 : entre 38 et 42frs.

    On peut voir que le processeur ne force pas trop

    Et absolument tout à fond il n'y a pas une grande différence, parfois ça saccade un peu et j'ai une sensation de flou quand je tourne la tête rapidement, ils ont fait de gros progrès.

    On arrive enfin à avoir de beaux graphismes et de FPS correcte.... jusqu'à la prochaine MAJ? :pardon:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.