INFO - Flight Simulator

  • Je ne cherche plus à comprendre, les béta testeurs annoncent la 10 pour le mois d'août

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La dernière fois que j'ai testé c'était une catastrophe perso. Mais ils doivent mettre ça à jour dans la prochaine update, non ?

  • Attention les gars à pas confondre les sim update et les world update, vous allez vous embrouiller :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai compris :yes:

    Pour DX 12 je viens de tester, vous m'avez mis le doute :? .

    Je confirme, environ 5 fps de moins, et parfois des saccades quand je fonce à ras des immeubles à Paris par ex.

    Je vous invite à tester.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est ce que j'allais dire : World update et Sim update sont 2 choses différentes :B

    On reconnait bien là l'art d'embrouiller les gens ... Merci qui ?? :hihihi:

    Bon, en tout cas, je stresse déjà à l'avance quand je vais rallumer mon PC et relancer MSFS.

    Heureusement il y a Findus DCS. :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (26 juillet 2022 à 17:48).

  • Je demande aux modos de venir casser la gueule à ce racoleur. Non mais :bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je reste sur ma position, ces réglages des ombres sont vraiment optimaux.

    Je sais que ce n'est pas le bon topic, mais regardez, quasi aucune différence avec tous mes précédents screens ..

    Les fps par contre, 50-60-70 sans problème !

    Si vos réglages ombres sont trop élevés et que vos fps commencent à chier dans la colle, essayez !

    9.png

  • J'ai passé les ombres à 1024 et 512 donc la moitié et je gagne un peu en FPS (5 à10%) mais le paysage est plus terne.

    On dirait que le temps est couvert alors que je suis en plein soleil ou qu'il y a une légère brume.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, je vais essayer de faire un comparatif : même jour, même heure et même endroit.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Chez moi l'option HDR est grisée vu que mon écran ne gère pas le HDR.

    Je suis en train de faire les test J'ai vu qu'on pouvait passer les deux mémoires à 2048.

    Il y a vraiment peu d'incidence chez moi que ce soir en qualité d'images ou en FPS.

    A chaque MAJ il y a des changements dans les graphismes, ls essaient de faire le grand écart avec la XBox.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas de différence entre 512 et 2048 ou 1024 et 2048 ?

    Graphiquement, en passant à 512, on voit juste une différence de qualité en vue extérieure sur le tarmac .. mais bon, comme on est dans le cockpit, c'est pas trop gênant.

    Surtout quand on passe de 18-24 fps en roulant à 35-40 !

    :hihihi:

    9.png