INFO - Flight Simulator

  • combien de temps dure l'essai ?

    :merci:

    autant que tu veux. Le game pass coûte 1€ le 1er mois, puis 4€ après. Une sorte de Netflix du jeu.Tu arrête l’abonnement tu peu plus jouer. Par contre si tu joue 2 ans via ça le jeu te coûtera plus chère que si tu l’achète.

    522.png

  • Bon premier essai à l'instant.

    Vraiment pas mal, je penses que je vais y passer des centaines d'heures, comme xPlane et P3D quoi :hihihi:

    J'ai tout régler sur "HAUT" et je n'ai aucun ralentissement au dessus de NewYork, LA, etc... magnifique :love: faut que j'essayes de pousser un peu plus :bad2: car la j'avais le proc à 25%, la RAM à 30% et la CG à 55%, bon aprés je n'y connais rien donc bon....:siffle:

    Ah si petit souci, j'ai été obligé d'essayé à la manette xbox car il me détecte mon hotas t-flight mais je ne peux mapper aucune touche... Je sélectionne une entrée mais apres je sais pas quoi faire :jecpa:

  • C'est compliqué pour affecter les touches et axes des périfs détectés mais pas reconnus.

    De mémoire il faut sélectionner à droite "toutes" et sous ton périf ne pas prendre "par défaut" ensuite tu dois avoir une liste avec boutons et axes. Ne pas oublier de sauvegarder.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Arf j'ai déjà fait tout ce que tu dis qu'on doit pas faire LoloRRR j'ai fait déjà 3 vols de 3h. :pp

    D'ailleurs j'en profite pour dire que les 320 et 747 sont extrêmement pauvres côté systèmes fonctionnels.

    Pas une surprise, et ça ne gâche rien, mais j'avoue que c'est frustrant, sachant que pour l'instant et pour une année environ, on aura pas d'alternative. Vivement qu'on ait mieux :D

    491.png

    329320.png

  • 50246182097_0cea152efb_b.jpg

    50245334708_b99ba88c94_b.jpg

    Voila pour les fps sur ma config, le jeu en "high end" , aucune option de bougée, i7 4770k gtx1070 ecran 2k

    1er screen los angeles en king air 350, le second avec un truc plus leger :) vers pau.

    dans les deux cas en vue interne je perds me semble t'il 2 ou 3 fps, et dans les deux cas aussi au chargement de la scéne c'est moins bien pendant quelques secondes (klax je décolle en commencant a 15fps, puis 20 rapidement , et ensuite 30. surement du au fait que mon cache était sur un disque dur standard.

    Pas testé en mauvais météo , mais effectivement il faudrait surement baisser quelques options pour etre tranquille.

    Voila plus d'infos, je quitte le sujet, c'est désinstallé ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lien intéressant, un benchmark fait avec différents GPU et CPU, on voit aussi l'impact sur les FPS lorsque l'on passe d'un réglage élevé à plus bas, l'impact sur les zones de vol et le type d'avion utilisé. On y dit aussi que le dernier driver Nvidia a été optimisé pour FS2020.

    C'est en allemand il s'agit de faire la traduction du site par Google.

    https://www.computerbase.de/2020-08/flight…ark-test/?amp=1

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 août 2020 à 14:41).

  • http://www.gameblog.fr/news/92279-mic…choques-et-decu

    J'ai lu ici qu une personne l avait installé en 30' 😲

    Avec la fibre, j'ai mis 1h30, je me plains pas j avais encore 30' pour l évaluer 😂

    Ceci dit, je me faisait la remarque en l installant. J espère que Steam va faire une petite exception a leur règle pour ce jeu là ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LeBLOB777 (20 août 2020 à 15:53).

  • Lien intéressant, un benchmark fait avec différents GPU et CPU, on voit aussi l'impact sur les FPS lorsque l'on passe d'un réglage élevé à plus bas, l'impact sur les zones de vol et le type d'avion utilisé. On y dit aussi que le dernier driver Nvidia a été optimisé pour FS2020.

    C'est en allemand il s'agit de faire la traduction du site par Google.

    https://www.computerbase.de/2020-08/flight…ark-test/?amp=1

    Super article, merci beaucoup pour le partage 👍

    Si j'ai bien compris, hormis le fait de jouer avec les présents de low a ultra qui font logiquement changer le nombre de FPS, c'est surtout le modèle de vol qui joue sur les FPS !

    Dans les menus, il me semble avoir vu modèle de vol, je ne sais pas ce qu il y a dedans, mais si il y a un réglage "simple" on doit gagner pas mal de FPS au détriment des sensations de vol d après eux !

    Je vérifierai cela ce soir ...

  • Mettez vous en mode développeur dans les options, puis dans la barres qui pop au sommet de la fenêtre, y'a un moyen de voir le détail des FPS, le temps que met une image a être calculée par les différents CPU / GPU. (Dans option > Display FPS).

    Ce que j'ai noté c'est que le plus gros impact sur le CPU, c'est les éléments de complexité de la scène, les ombres projetées, la qualité et la densité des nuages volumétriques, et le type d'anti aliasing.

    Actuellement, je joue sur un écran 4k, avec une rtx 2070, et un r7 3700x. Tout en ultra, me laisse à 25 / 30 fps constant, mais avec un temps de rendering sur le gpu de 40 a 50 ms par image. Le temps de rendering sur le CPU est plutôt autour de 12 à 20 ms par image.

    En baissant la qualité graphique, il y a un petit mieux sur le processeur, mais c'est surtout le GPU qui gagne beaucoup en temps de rendering.

    Ce que j'ai vu par ailleur, c'est que le trafique aérien présent a un gros impact sur le GPU, et un impact modéré sur le processeur. Actuellement je dirais que c'est ce qui est le moins bien optimisé sur le jeu.

    491.png

    329320.png

  • Installé de mon coté aussi ... après 2 jours entiers de téléchargement :siffle:

    Par contre, j'avais pas fait attention lors du démarrage de l'installation, mais le jeu me met un pseudo bidon genre Taxipierre358. J'espère qu'on peut le changer , rien vu pour le faire :euh2:

    J'ai encore rien changé dans les réglages, affectations de touches etc ... Tous mes périph sont encore débranchés (en attendant que je finisse de monter mon chassis)

    Mais je voudrais déjà viré ce pseudo. Ça se passe où ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Aucune idée pour le pseudo j'ai rien trouvé dans le profil pour le changer. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Actuellement, je joue sur un écran 4k, avec une rtx 2070, et un r7 3700x. Tout en ultra, me laisse à 25 / 30 fps constant, mais avec un temps de rendering sur le gpu de 40 a 50 ms par image. Le temps de rendering sur le CPU est plutôt autour de 12 à 20 ms par image.

    En baissant la qualité graphique, il y a un petit mieux sur le processeur, mais c'est surtout le GPU qui gagne beaucoup en temps de rendering.

    Ce que j'ai vu par ailleur, c'est que le trafique aérien présent a un gros impact sur le GPU, et un impact modéré sur le processeur. Actuellement je dirais que c'est ce qui est le moins bien optimisé sur le jeu.

    Actuellement je suis en Ultra avec un écran wide 35 po, mes fps sont entre 55 et 60 à 3000 pi avec le C172 mais je n'ai pas volé encore sur des zones chargées comme New-York, hâte de voir l'impact sur les grosses villes ça restera pas à ce niveau. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (20 août 2020 à 18:35).

  • Super article, merci beaucoup pour le partage 👍

    Si j'ai bien compris, hormis le fait de jouer avec les présents de low a ultra qui font logiquement changer le nombre de FPS, c'est surtout le modèle de vol qui joue sur les FPS !

    Dans les menus, il me semble avoir vu modèle de vol, je ne sais pas ce qu il y a dedans, mais si il y a un réglage "simple" on doit gagner pas mal de FPS au détriment des sensations de vol d après eux !

    Je vérifierai cela ce soir ...

    Non ce n'est pas le modèle de vol mais la complexité de l'avion ;), exemple un C172 versus un A320.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Thufir j'ai changé le pseudo dons mon profil Xbox.

    Je ne me souviens plus exactement la manif.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.