INFO - Flight Simulator

  • P3D est affreux en standard il faut à minima du Orbx global pour essayer d'avoir quelque-chose de joli.

    Même les nuages sont moches. Xplane fait beaucoup mieux surtout au niveau des textures et de l'éclairage (en natif)

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  • Edit : j'ai indiqué un lien se trouvant déjà sur sur ce fil . Désolé.

    Et merci le Québec

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    Edited once, last by liojac ().

  • liojac Lien déjà donné tout juste à la page précédente !!! Oo

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

    Edited once, last by R3dF0x ().

  • Quand on voit les vidéos du futur flight simulator, on se dit qu'il ne reste plus qu'a attendre; les simu actuelles meme bardés d'addon sont loins !

    Du coup je reste attendant sur X-plane, en visuel que du freeware x-europe3 , un mesh plus precis hawai , des textures de nuages et ca ira comme ça :)


    Un petit tour en corse ... C'est quand meme pas trop mal

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  • J'espère qu'il y aura un systême de guide pour les totals débutant comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de passer leur permis de pilote...
    Car même si c'est une simulation, j'aimerai bien, gros débutant que je suis, pouvoir m'envoler dans les airs (quand la VR sera belle et bien opérationnelle sur ce soft)

  • je t expliquerais si tu veux ;)


    Il y aura surement une ecole, au pire fait le sur xplane en attendant la sortie de fs2020


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  • Ya une école de pilotage complète dans Xplane ?
    En sachant que je veux installer le jeu, le lancer, et en profiter (prendre le temps d'apprendre n'est aps un souci si ya vraiment de quoi apprendre) mais je ne veux clairement pas m'amuser à aller bidouiller, télécharger des mods, modifier des fichiers etc...

  • Les bidouilles pour x plane, c est graphiquement pas pour piloter.


    J ai jamais fait l ecole du jeu mais il y en a une, je vais verifier le niveau du truc du coup.


    D autres en savent plus?


    Ya des tres bonnes bases là http://xplanewiki.fr/209


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  • Rach je peux t'expliquer aussi.

    Ce qu'il faut surtout c'est un joystick parce qu'avec le clavier souris ce n'est pas gérable

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  • J'ai déjà mon hotas (je passe énormément de temps sur elite dangerous)
    En revanche en VR, donc va pas falloir utiliser à mort le clavier non plus parce que ça va être compliqué !

  • Je me permet de m'insérer dans la discussion car j'ai bien envie de m'y lancer aussi.

    C'est un truc qui m'a toujours attiré. J'ai pratiqué un peu il y a très très longtemps mais sans approfondir.


    Comment ça fonctionne Xplane ?

    En plus du jeu, il faut acheter des avions, des terrains (le principe des simu auto) ?

    Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition

    Simple écran 32" incurvé BenQ EX3203R

    Volant TS-PC RACER + T3PA (Pas cockpit, ni de F.A.M ni de shifter ... pour l'instant)

  • non, il y a ce qu il faut de base. Maiq tu peux toujours acheter des avions ou autre.

    Ca depent ce que tu cherches à faire.


    C est surtout graphiquement qu on ajoute des trucs gratuits, a la main.


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  • avec Xplane en VR, si on a des controleurs, pas besoin de Hotas ou de Joystick, le cockpit est entièrement interactif avec les controleurs, j'y joue pas mal, et pas besoin de clavier ni de quoi que ce soit. Et c'est vraiment hyper facile de controler l'avion.

    Ca c'est si on veut voler rapidement sans se prendre la tête, j'imagine qu'il y a des tas d'option activables par raccourcis clavier Etc..., mais pour celui qui veut décoler sans se prendre la tête, c'est le top.

  • Moi les simu aériennes en VR je ne peux pas.

    Il y a trop de chose à faire (surtout sur un liner), j'arrive plus facilement avec la souris.


    Après faut dire que question perf et optimisation c'est pas ça

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  • Dans Xplane, tu cliques sur le manche avec le controleur pour l'activer, mais ensuite tu peux reposer ta main et le controleur sur ton bureau, ou sur ta cuisse (ce que je fais), tu n'est pas obligé de garder le bras lever.

    Le controleur poser devient le joystick.

  • sambat29 bah dans ce cas là... le top serait carément d'avoir un support pour les contrôleur, histoire de retrouver la sensation de vraiment tenir un manche

    Voilà :

    il_794xN.2038716167_gub2.jpg


    disponible ici --> https://www.etsy.com/uk/listin…t-stick-mod-hand-made-for



    Sinon, le ProTasVR Solo

    protasvr-solo-precommande.jpg
    disponible ici --> https://www.protubevr.com/en/a…tasvr-solo-pre-order.html

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

  • Pour debuter en simu aerienne , c'est un peu comme en simu auto, sauif que la il n'y a que deux clans :B... X-plane, P3D ... et quelques anciens en fsx :)

    C'est comme en simu auto , il y a même des integriste de l'un ou l'autre.


    J'ai testé les deux, pour x-plane, c'est facile il y a une demo : https://www.x-plane.com/desktop/try-it/ (je crois disponible via steam aussi, de tete ca limite le vol a deux zones et 10 minutes de vol a chaque fois, mais tu as toutes les fonctionnalités)


    Choix personnel , esthetiquement de base X-plane est plus joli, fait moins "cartoon". Avec des add on ca se re-discute, mais sur p3d soit tu bidouilles beaucoup avec des truc pas legaux, soit tu payes ... et c'est vraiment pas donné., et investir cher dans une simu d'avion , vu ce qui est annoncé , ce n'est pas le bon choix (ou alors faut attendre, les prix risquent de chuter enormément ! )

    Sur x-plane , tu peux rester en standard , ou tester des add-on gratuits, il n'y a pas grand chose a ajouter.

    Du coté des avions de base , X-plane est mieux fourni, plus varié je trouve, et en vol, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais sur x-plane j'ai envie d'apprendre, de ramener l'avion, alors que sur p3d j'ai le echap plus facile.


    N'ayant jamais piloté un avion, je ne ferais pas de commentaires sur le realisme du modèle de vol. Par contre j'ai 3 amis qui volent ou on fait de l'initiation (ulm et avion tourisme) et tous sont passés de P3d a X-plane.

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