INFO - Flight Simulator

  • j'ai aussi craqué pour ce jeu, j'ai pris le version de base pour commence ya déja de quoi faire ,

    ça change un peu c'est plus zen quoique...:hihihi:

    c'est vrai que visuellement c'est quand même pas mal mais bon jouer au clavier bof

    j' ai ressorti ma petite manette je trouve que ça fait un peu juste aussi

    va falloir encore investir...:euh2:

    par contre je l'ai pris sur steam pour espérer pouvoir mieux le sauvegarder

    parce-qu 'en téléchargeant par le store avec leurs fichiers verrouillés...

    mais faut quand même passer par le compte xbox et c'est le jeu qui télécharge, pas steam...

    et quand je vais dans "restaurer et sauvegarder des jeux " dans steam il ne me propose que de

    sauvegarder 1 GO

    ça vous fait pareil pour ceux qui l'on pris par steam ? ou c'est moi qui l'ai pas mis au bon endroit ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Salut,

    Je l'ai pris sur le store et téléchargé le 18 avec beaucoup de difficulté mais hier j'ai du réinstaller Windows 10, ensuite j'ai tenté de le télécharger plusieurs fois et tout ce que j'ai réussi à avoir c'est 1 Go comme toi.

    Une fois le 1 Go téléchargé il me dit que je peux lancer le jeu, je l'ai lancé en pensant qu'une fois à la fenêtre de l'avion avec la musique le téléchargement allait se poursuivre comme le 18 mais non il me demande d'insérer un disque. :(

    J'ai continué de chercher sur le compte XBox et sur le store, un propose de télécharger que le 1 Go et l'autre j'ai trois boutons d'installation, un est écrit ''Lancer'' et les 2 autres ''Installer'' ok parfait je clique sur ''Installer'' . Il y en a un qui télécharge un petit quelque chose (ça prend même pas 1 minute) et le bouton se transforme en ''Lancer'' et quand je clique sur l'autre j'ai le message ''En courre'' et il ne ce passe rien, j'ai laissé tourner très longtemps mais rien, désinstallé-réessayé et toujours la même chose. D'autre fois j'ai ''erreur'' sans savoir pourquoi.

    Hier soir je suis allé sur le compte XBox et demandé un remboursement en expliquant mes problèmes qui sont pires que le 18 août, il vont me répondre d'ici mardi. Jamais vu ça un installateur de merde comme ça :-:, sur le forum MSFS plusieurs ont des problèmes ,moi je vais laisser passer le temps en espérant qu'ils vont améliorer la chose, en attendant je retourne au Sim-Racing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2020 à 12:46).

  • Mince alors :/

    Il me semble que tu avais déjà eu quelques soucis tout au départ déjà pour l'installer. C'est quand même étrange que chez certains , aucun problème du tout, et que d'autres n'y arrive pas ou très péniblement ... Mais bon, en y réfléchissant un peu, c'est du Crosoft !! Avec ce que ça entraîne comme déboire, à l'image de Windows :/

    J'espère que le patch prévu dans peu de temps résolve tous les problèmes de téléchargement et installation :nerf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi, c'est plus comique ! Via Steam, sans problèmes aucun.

    Puis je cherche à attribuer les touches de mon Thrustmaster force pro 3d,fonctionne pas.... Je m'énerve 30 mn pour m'apercevoir que je n'ai plus l'alimentation...... Il était resté 10 ans dans un tiroir.

    J'en ai recommandé un nouveau. :rolleyes:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon je l ai pris aussi.

    Je joue a la manette pour le moment.

    Ça rame sévère avec ma 1080 laptop.

    J ai désactivé toutes les ombres et là franchement ça tourne plutôt bien en full HD.

    Bon a voir en VR.......

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est vraiment étrange, pour certain ça va et d'autre non, pourquoi on a pas un exécutable comme avec les autres jeux qui télécharge tout et fait ensuite l'installation tout seul ce serait si simple. Hier j'ai réinstallé DCS et pas de cassage de tête à la Microsoft.

    Bon je retourne à l'installation de mes autres jeux, bon vols à ceux qui peuvent en profiter.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut,

    Je l'ai pris sur le store et téléchargé le 18 avec beaucoup de difficulté mais hier j'ai du réinstaller Windows 10, ensuite j'ai tenté de le télécharger plusieurs fois et tout ce que j'ai réussi à avoir c'est 1 Go comme toi.

    Une fois le 1 Go téléchargé il me dit que je peux lancer le jeu, je l'ai lancé en pensant qu'une fois à la fenêtre de l'avion avec la musique le téléchargement allait se poursuivre comme le 18 mais non il me demande d'insérer un disque. :(

    J'ai continué de chercher sur le compte XBox et sur le store, un propose de télécharger que le 1 Go et l'autre j'ai trois boutons d'installation, un est écrit ''Lancer'' et les 2 autres ''Installer'' ok parfait je clique sur ''Installer'' . Il y en a un qui télécharge un petit quelque chose (ça prend même pas 1 minute) et le bouton se transforme en ''Lancer'' et quand je clique sur l'autre j'ai le message ''En courre'' et il ne ce passe rien, j'ai laissé tourner très longtemps mais rien, désinstallé-réessayé et toujours la même chose. D'autre fois j'ai ''erreur'' sans savoir pourquoi.

    Hier soir je suis allé sur le compte XBox et demandé un remboursement en expliquant mes problèmes qui sont pires que le 18 août, il vont me répondre d'ici mardi. Jamais vu ça un installateur de merde comme ça :-:, sur le forum MSFS plusieurs ont des problèmes ,moi je vais laisser passer le temps en espérant qu'ils vont améliorer la chose, en attendant je retourne au Sim-Racing.

    Lors de mon installation mon jeu ne se lancé pas, bloquer... as tu télécharger et installer xbox App ? si c'est non prends le, installe et lance ton jeu à partir de là.

  • Lors de mon installation mon jeu ne se lancé pas, bloquer... as tu télécharger et installer xbox App ? si c'est non prends le, installe et lance ton jeu à partir de là.

    Oui j'ai XBox d'installé et j'ai un nom d'utilisateur, j'ai essayé cette façon de faire hier mais XBox me ramène toujours au store pour le téléchargement et je n'ai que le 1 Go qui se télécharge.

    Merci à toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mercredi il y a une mise à jour, avec un peu de chance ça va te remettre tout à jour.

    Je n'ai pas eu de soucis mais il faut connaître que c'est vraiment pénible et pas clair du tout leur store, leurs comptes etc...

    Ca finira bien pas s'arranger. Patience.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui il télécharge pas le jeu en entier, c'est quand le jeu est lancé que le téléchargement s'opère via le jeu lui même.

    Oui le 18 août c'est comme ça que cela avait fonctionné mais depuis mon formatage maintenant quand je clique sur jouer une fois dans le jeu il me demande d'insérer un disque, je l'ai acheté sur le store. :siffle:

    Comme j'ai écrit plus haut j'ai aussi la possibilité de tout télécharger sur le store, j'ai 3 boutons ''Installer'' un qui télécharge le 1 Go et un autre pour télécharger le Digital Ownership et un autre pour télécharger la plus grande quantité de Giga-Octec mais le téléchargement ne fonctionne qu'avec le bouton pour le 1 Go.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2020 à 15:06).

  • Je l'ai pris sur le store et téléchargé le 18 avec beaucoup de difficulté mais hier j'ai du réinstaller Windows 10, ensuite j'ai tenté de le télécharger plusieurs fois et tout ce que j'ai réussi à avoir c'est 1 Go comme toi.

    oui c'est bien ce qui me fait peur : c'est si je plante w10 et que je doive réinstaller ...

    sinon pour moi tout c'est bien passé téléchargement , installation ... a part un téléchargement interminable

    mais ça c'est du à ma connexion...

    mais c'est vrai qu'il est gourmand en ressources chez moi j'ai l'impression que ça tire plus sur le

    processeur que sur la CG parfois j'ai un coeur sur mon ryzen 5 3600x qui monte à 100% d'utilisation et

    j'ai une forte baisse de fps voir l'image qui se fige

    j'espère qu'ils vont optimiser tout ça..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • De mon coté pour le peu de jour que j'ai pu l'utiliser ça allait quand même bien au niveau FPS, tout à Ultra à 2500-3000 pi en C172 au dessus de Seattle j'étais à 50-60, par-contre je n'ai pas essayé New-York ni la météo réelle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca y est, les addons fleurissent en pay et freeware !

    Y a un F18 Hornet, il est encore pas mal buggé, mais ça le fait déjà

    https://www.msfsaddons.org/

    Merci pour le site et tout son contenu ! :+: À mettre dans ses favoris sans plus tarder !

    Je vais installer le pack de 154 Liveries :++: Au moins, chacun aura un skin différent en Multiplayers ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Problème résolu. :yep:

    La cause le Pare-feu de Bitdefender, je l'ai désactivé et le message d'insertion de disque n'est plus apparu.

    Je ne me suis pas méfié de ça car le 18 août je n'avais jamais eu ce message et d'habitude lorsque Bitdefender fait un blocage j'ai une notification pour m'avertir mais là rien.

    Quand FS va être installé si jamais j'ai le même message pour l'insertion d'un disque je vais appliquer une exception dans le pare-feu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2020 à 23:35).

  • Tiens Marc_63 je fais une copie de ce que je viens d'écrire dans le forum ACC

    Plutôt que de créer des exceptions pour tel ou tel jeu ;

    > Installez tous vos jeux dans un répertoire nommé Games :oui:

    > Faites une exception sur le dossier Games ^^

    Code
    D:\Games\
         \Epic Games\...
         \Origin\...
         \Steam\...
         \Uplay\...

    Et virez votre antivirus, Windows 10 (Microsoft Defender) fait très bien le taf ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 août 2020 à 23:34).