INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • La mise à jour a corrigée plein de chose, à date je n’ai vu personnes sur les autres forums signaler un problème comme le tient.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca y est j'arrive a utiliser le Tobii 5 sur MSF2020 :yep:

    J'y aurait passer au moins une dizaine d'heure a chercher et galérer, lire des forums, télécharger désinstaller, re installer:etoiles:.....

    Le head tracking a proprement parler je n'est pas encore réussi a le retranscrire dans le simu, mais par contre le eye tracking fonctionne a merveille. Du coup la vue cockpit suis mon regard, je suis trop content je n'aurait jamais penser y arriver:D

  • Respect pout ta persévérance.

    Je faisais partie de ceux qui n'avaient pas eu de soucis avec MFS mais voilà :

    Pour la dernière mise c'est un foirage complet, la MAJ s'est lacée seule et a planté.

    Pour finir il me télécharge 97go (3 jours) j'espère qu'il ne me colle pas la version de base à la place de la "suprême ultime deluxe"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il me semble que c'est un peu moins : 8 Go et des poussières chez moi

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • 8.xx pour la mise à jour et 1.xx pour le Japon.

    As-tu installé l’amélioration du Japon qui ce trouve dans la boutique. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 septembre 2020 à 21:04).

  • Non, c'est bien marqué 97GiB, mais ce n'est pas grave, j'ai connu pire avec Microsoft et j'en suis à 18GiB donc ce sera plutôt 24h.

    J'espère seulement que la plaisanterie s'arrêtera là.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :nerf: C'est clair que c'est pas trop gênant pour ceux qui ont la fibre ... mais pour les "petites connections" (Dont je fait partie :euh:) c'est pas cool du tout comme bug :nonon:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu n’es pas le seul avec des choses étranges, hier un gars à installé le 9 Gigas et à volé par la suite sans problème.

    Aujourd’hui en lançant le jeu il doit télécharger à nouveau le 97 Gigas pour y avoir accès, pourtant FS2020 est toujours installé. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En réalité c'est 95.97 Go.

    Le téléchargement avait commencé seul mais pour environ 600 Kbts. Quand je suis revenu j'avais une erreur de connexion indiquée et c'est là que mes ennuis ont commencé.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :euh::euh:

    Il faut reconnaître que Microsoft nous a sorti un beau jeu ... Mais bon, ça reste du Microsoft, avec tous les soucis logiciels que ça implique !! :hihihi:

    Il faut espérer qu'ils règlent ces gros problèmes quand même assez rapidement, ils risquent de décourager du monde :siffle:

    Courage liojac :console:


    Moi, j'ai fait la mise à jour ... mais pas encore lancé. Du coup j'hésite :euh2:  :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour ceux que ça intéressent, l'alpha yoke de honeycomb est de nouveau dispo chez aerosoft : Alpha yoke honeycomb

    Faites vite, le stock est limité ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (30 septembre 2020 à 23:43).

  • Pour ceux que ça intéressent, l'alpha yoke de honeycomb est de nouveau dispo chez aerosoft : Alpha yoke honeycomb

    Faites vite, le stock est limité ;)

    Il y a des personnes ici qui utilise ce genre de matos? Les yokes je veux dire... Je me demande si il y a du retour de force la dedans, c'est comme un volant sim racing la sensation?

    Ou bien c'est une resistance fixe qui ne s'adapte pas en fonction de la charge que prend l'avion?

  • Aucun FFB, seulement une résistance. Il semble que celui d'Honeycomb est assez bien.


    Parlant d'Honeycomb, ils vont sortir un palonnier ;

    7djqjynrsrp51.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=94ffc261d3b6c86e55a0ba719d2642fe78150522

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (1 octobre 2020 à 00:37).

  • Je l'ai acheté et je ne le regrette pas.

    Très bon comme Yoke :oui:, beaucoup mieux que mon ancien Saitek (Logitech) que j'avais vendu il y a plusieurs années. Dans cette catégorie de prix c'est le meilleur.

    Si on veux avoir la même qualité qu'un bon volant sim-racing à retour de force il faut sortir plus de $$$, c'est aussi cher que les Direct Drive. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vois que ça se complique Oo :B:B:B Microsoft patch simulator.

    Chez Asobo ils ne doivent pas se marrer. Le jeu le plus compliqué du monde.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il y a des personnes ici qui utilise ce genre de matos? Les yokes je veux dire... Je me demande si il y a du retour de force la dedans, c'est comme un volant sim racing la sensation?

    Ou bien c'est une resistance fixe qui ne s'adapte pas en fonction de la charge que prend l'avion?

    Comme dit Marc_63 , ce yoke à un très bon retour, et si tu veux du retour de force il faut rajouter un 1 devant le prix (250€ pour celui-ci).

    Je viens de le prendre. Je ferai un retour en connaissance de cause puisque j'ai le PPL (plus à jour mais c'est pas bien grave :))

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT