INFO - Flight Simulator

  • Bonjour messieurs,

    Petite question, il y a une raison pour que les joysticks, notamment Thrustmaster soient tous en rupture de stock depuis des semaines et des semaines sans changement ?

    Qu'on veuille acheter un Warthog ou un T16000, même combat, c'est en rupture. Sauf chez quelques revendeurs un peu obscurs. Mais sur le site officiel ou amazon et d'autres c'est niet.

    Ok il y a la crise sanitaire, on le voit sur d'autres produits, mais là rien de chez rien.

  • je pense que c'est surtout à cause du succès de flight simulator. Tout le monde doit vouloir s'équiper :jecpa:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • A l'heure actuelle Flight Sim et X-Plane gèrent le retour de force avec des plug-ins.

    J'ai un sidewinder ffb qui traine aussi. Le plug-in pour x-plane il me semble que c'était un truc qui datait de x-plane 10 ... je l'avais mis sur le 11 mais il avait tendance des fois a se désactiver. Il y a une version plus récente ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • et aussi la sortie de star wars , j ai commandé un x 52 classic sur amazon , reçu hiers , les seuls a pouvoir en fournir apparement , ils ont des x52 pro aussi bientot et pas trops cher en plus , 150 euros ça risque de pas durer ...

    Tout est indiqué en rupture de stock chez moi...

  • Tout est indiqué en rupture de stock chez moi...

    hiers non , maintenant oui ..., je voulais en acheter un pro il y a 3 semaines , je voulais attendre un peu niveau sous , et il était apparu en rupture après , mais qq jours plus tard , alors que j avais commandé le classic , il est ressorti a nouveau en commande dispo pour le 25 11 , donc a mon avis ils ont une source d approvisionnement contrairement aux autres ... donc ne deseperes pas et surveille les ;) le mien venait d angleterre d après le traking .... et vu mon niveau le basic est amplement suffisant , meme s il n y avait que 25 euros d ecart , en tt cas , il a l air correct , testé avec un steam link car ils ne rentrent pas dans mon cockpit imitation F2 un peu étroit , je les voyais moins large sur la photo !!!:hihihi:

    du coups je me suis fais une table en bois prise sur les 2 accoudoirs d une chaise de camping pliable , ça le fait nikel devant la télé , enfin je debute sur warthunder donc bon tout est relatif :yes:

  • Il y aurait une mise à jour USA. Pas encore pu tester.

    Mais avant mise à jour. Gran Canyon fabuleux. Little Rock pas mal du tout, New York énorme. Mont Rushmore nul, crazy horse memorial ridicule, arches national park nul... Je vais donc vérifier ça pour commencer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (25 novembre 2020 à 09:28).

  • Yep, mise à jour en cours : 830Mo sur le store puis 12,75Go une fois le jeu lancé !

    Hâte de découvrir tout ça :P

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Quand ils veulent pour la VR !!!

    Ça devait arriver en Octobre a la base....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ils avaient dit que la vr sortiraient en même temps que le casque G2.

    Le casque ayant pas mal de retard, FS aussi ... à moins que ce soit l'inverse : Ils ne sont pas prêts au niveau de FS et du coup, il retardent la sortie du casque :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il parait qu'ils retardent tout parce que les cartes graphiques capables de faire tourner FS2020 en VR ont des soucis pour prendre leur envol.:hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je confirme, je test MSFS en VR depuis quelques semaines (bêta fermée), a aujourd’hui le résultat est bluffant, et très stable quasi aucun bug pour moi.

    On est à un niveau de qualité graphique et fluidité supérieur à tout ce qui existe aujourd’hui (iracing ACC DCS XP11 ...)

    Difficile d’être patient, mais je suis sûr que vous ne serez pas déçus !

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • 2020 ne sera pas totalement un an foiré.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je confirme, je test MSFS en VR depuis quelques semaines (bêta fermée), a aujourd’hui le résultat est bluffant, et très stable quasi aucun bug pour moi.

    On est à un niveau de qualité graphique et fluidité supérieur à tout ce qui existe aujourd’hui (iracing ACC DCS XP11 ...)

    Difficile d’être patient, mais je suis sûr que vous ne serez pas déçus !

    Ahhh dis en plus ???

    Tu testes avec quel casque ?

    C est quoi ton matos ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr j'ai un Reverb G1 (mon G2 devrait arriver en décembre, enfin j'espère).

    J'ai une config haut de gamme, mais avant de casser l'ambiance, les feedbacks en VR sont très bon même pour les beta testeurs ayant une 1080. Comme la plupart des simulateurs, le point faible reste la charge du processeur.

    Dans les videos Q&A de MSFS, Asobo mentionne qu'ils travaillent sur une meilleure répartition de la charge sur les différents cores, ce qui va beneficier aussi a la VR.

    J'ai la chance d'avoir une 3090 et je confirme qu'elle est loin d’être utilisée a 100% en 2D comme en VR.

    Ma config: i9900K 32GB SSD 3090

    D'ailleurs, je suis vraiment frustré de ne pas réussir a régler les paramètres de Dirt Rallye 2, MWR et STEAM VR pour avoir une bonne fluidité, si quelqu'un a une recette miracle, je prends :help:

    sambat29 les contrôleurs ne sont pas implémenté pour l'instant, l’interaction avec les éléments du cockpit se fait avec la souris de manière intuitive (comme dans DCS) le positionnement du curseur en 3D étant très bien géré.

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)