INFO - Flight Simulator

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  • Intéressant mais j'attendrais de voir une démo. le photo réaliste ca m'a toujours dèçu en simulateur de vol. sauf sur des add on de type orbx (mais ceux la sont retouchés ), mais avec un volume tel et des restrictions sur les zones que ca limite leur utilisation. nb dans l'article … l'icon A5 un nouveau venu ...euh … pas vraiment

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    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une vidéo avec beaucoup de "ingame footage" issu de l'alpha

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  • En espérant voir le bassin d'Arcachon modélisé au poil!

    Suffit de demander :

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  • Le rendu du terrain sera au poil visiblement. Ils ont développé une technologie en partenariat avec Bing. Ils utilisent une IA qui a fait du machine learning pour reconstruire des scènes dans le jeu à partir d'images satellite.

    L'idée c'est d'avoir à la fois des textures de qualité, issues d'images satellite avec une forte résolution, mais aussi une reconstruction des objets 3d sur la carte., en extrapolant les volumes à partir de l'image de base.

    Ca devrait permettre d'avoir un monde rempli, et assez fidèle à la réalité contrairement aux anciens FS où fallait des sceneries VFR (payantes souvent) pour arriver à un résultat correct.

    La volonté des dev apparemment c'est de permettre une bonne expérience VFR n'importe où dans le monde. Par contre évidemment, leur techniquement même si elle a l'air top, ne vaudra jamais une scène faite manuellement par des pro. Donc ils restent aussi ouvert au 3rd party content, avec surement des scenes payantes qui seront de meilleur qualité, et des avions payants aussi.

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  • une autre video

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    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ca va etre sympa en vr !

    C'est ce qui me fera acheter le jeu ... quand la VR sera dispo, pas avant.:)

    une autre video

    youtube

    C'est les mêmes séquences de gameplay que la vidéo que Edd a posté au-dessus, non !? :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 octobre 2019 à 05:47).

  • C'est, à la fois, beau et impressionnant!

    Question de noob qui veut redécouvrir FS, vous êtes équipé comment pour FS à côté de votre équipement pour le simracing?

    Je suis en triple-screen + cockpit playseat et je me demande comment passer en config FS. Bon, déjà, j'utilise une planche pour le clavier et j'enlève le tout pour conduire...

    Est-ce que vous utilisez le pédalier comme palonnier?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (1 octobre 2019 à 07:43).

  • redfox

    Oui depuis le 29, on retrouve forcément les mêmes séquences de gameplay ou presque dans les vidéos, c'est du contenu lâché par Microsoft.

    Ils avaient invité la presse et des créateurs youtube. Mais interdiction de filmer directement. Obligation d'utiliser des images fournies par Microsoft.

    Officiellement parce que le jeu est encore dans une pré alpha et qu'ils ne veulent pas montrer des choses qui seraient amenées à changer et donc ne pas créer de fausses attentes ou induire en erreur les joueurs.

    Notamment les requiered spec des machines n'ont pas été définies, donc le rendu visuel actuel est à prendre avec des pincettes. Y a des chances que ça soit un peu moins beau au final, car le jeu aura été adapté pour tourner sur un maximum de config.

    Par contre pendant les tests qu'ont pu faire la presse et les youtubeurs, ils avaient l'autorisation de voler n'importe où sur terre, avec n'importe quelle condition météo et heure. Ce qui est bon signe sur le fait qu'ils n'avaient pas peur de montrer leur jeu, et que leurs technologies fonctionnent.

    Pascalou étant donné que j'ai pas de cockpit fixe ni rien je pourrais pas trop t'aider, par contre le pédalier voiture ne peut pas servir de palonnier. Enfin si, mais ça sera très inconfortable. Puisqu'il faut un axe pour tourner droite gauche, mais aussi un axe par pédale pour les freins.

    En matos pour la simu avion j'ai un Thrustmaster Warthog, avec un palonnier. Effectivement entre chaque changement avion > voiture je dois bouger le pédalier ou le palonnier. (Après j'ai un système de fixation maison qui m'évite les vis, donc ça va vite).

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  • Par contre pendant les tests qu'on pu faire la presse et tout, ils avaient l'autorisation de voler n'importe où sur terre, avec n'importe quelle condition météo et heure. Ce qui est bon signe sur le fait qu'ils n'avaient pas peur de montrer leur jeu, et que leurs technologies fonctionnent.

    Ha la déjà …. c'est un tres bon signe ça. Ca change des exemples ou videos de jeu de simulateurs vol avec des lieux bien choisis

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pascalou étant donné que j'ai pas de cockpit fixe ni rien je pourrais pas trop t'aider, par contre le pédalier voiture ne peut pas servir de palonnier. Enfin si, mais ça sera très inconfortable. Puisqu'il faut un axe pour tourner droite gauche, mais aussi un axe par pédale pour les freins.

    En matos pour la simu avion j'ai un Thrustmaster Warthog, avec un palonnier. Effectivement entre chaque changement avion > voiture je dois bouger le pédalier ou le palonnier. (Après j'ai un système de fixation maison qui m'évite les vis, donc ça va vite).

    Merci pour ta réponse.

    Je sens que je fabriquerai un support pour le palonnier au dessus de la barre de maintien du pédalier.

  • Le jeu était montré aux médias avec le palonnier TPR de chez Thrustmaster :

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    :aviator:

  • C'est, à la fois, beau et impressionnant!

    Question de noob qui veut redécouvrir FS, vous êtes équipé comment pour FS à côté de votre équipement pour le simracing?

    Je suis en triple-screen + cockpit playseat et je me demande comment passer en config FS. Bon, déjà, j'utilise une planche pour le clavier et j'enlève le tout pour conduire...

    Est-ce que vous utilisez le pédalier comme palonnier?

    C'est assez compliqué de concilier les deux. J'avais fais mon premier pit motedis en y pensant puis j'ai abandonné l'idée. Maintenant que je suis en VR je pense que si je devais reprendre les simus de vol je me ferais un mini rig de bureau pour DCS et P3D/FS. Après je suis hyper maniaque, hors de question de piloter un A-10C ou une hélico avec le stick sur le coté... :hihihi: Donc je préfère avec deux rigs spécialisé qu'un à tout faire. Du coup j'ai un warthog avec extension et un palonnier qui dorment...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Quelques précisions de ce que j'ai compris :

    - La map fera plus de 2 pétabytes et ne sera pas donc téléchargeable

    - La map s'affichera en streaming, la qualité et les détails varieront en fonction de sa connexion ...

    - On pourra pré-charger un bout de map qui correspondra a la feuille de route (j'imagine les temps de chargement :nerf: )

    Néanmoins tout le jeu sera jouable en off-line avec des graphismes "de base", aucune idée de ce que ça donnera.

    https://www.journaldugeek.com/2019/10/01/mic…eo-4k-realiste/

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  • C'est assez compliqué de concilier les deux. J'avais fais mon premier pit motedis en y pensant puis j'ai abandonné l'idée. Maintenant que je suis en VR je pense que si je devais reprendre les simus de vol je me ferais un mini rig de bureau pour DCS et P3D/FS. Après je suis hyper maniaque, hors de question de piloter un A-10C ou une hélico avec le stick sur le coté... :hihihi: Donc je préfère avec deux rigs spécialisé qu'un à tout faire. Du coup j'ai un warthog avec extension et un palonnier qui dorment...

    J'hésite à prendre le yoke mais avec le cockpit playseat + volant, c'est pas gagné et très peu de dégagement dans le local/garage :hihihi:.

    Je verrai si je fabrique carrément un module pour porter le yoke+palonnier pour le greffer devant le volant :euh2: J'ai du triple 32", hâte de voir ça :)

    On a des exemples de cockpit pour FS? :siffle:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Pascalou (1 octobre 2019 à 14:49).

  • J'ai un chassis JCL que j'ai adapté pour l'avion et l'auto mais ce n'est quand même pas l'idéale, mon manche avec extension est fixé en position centrale je le dévisse quand je fais du sim auto, ma manette des gaz est à gauche elle reste fixée là en permanence, je dois interchanger le palonnier avec les pédales , je dois aussi retirer la roue de sa base pour que le manche passe donc pas mal de manipulation ce qui fait que je ne change pas ça à toutes les semaines. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (1 octobre 2019 à 15:41).