INFO - Flight Simulator

  • Disons que pour les anciens FS, il en sortait plus régulièrement, donc ça faisait moins de bruit. Et à l'époque ça touchait un public un peu plus restreint.

    Pour reprendre le cas de FSX, il nous avait été vendu comme la simu du future et n'a été qu'une petite évolution des opus précédents. (C'était quand même une bonne simu pour l'époque).

    Mais là je ne doute pas du fait que ça va être une excellente simu. Tout ce qui touche à la gestion de la physique, et des modèles de vol est très bien. Si ce qui a été annoncé est vrai, on sera sur le simulateur le plus fidèle pour le marché grand public. Et certainement même sur le simulateur de vol grand public qui met au tapis tous les autres côté réalisme.

    Par contre pour l'aspect graphique, mieux vaut attendre.

    Le fait que ça soit online ne change rien au fait qu'il faudra des ressources physiques sur sa machine pour stocker en cache les scènes. Mais aussi avoir de quoi générer de la 3D complexe, comme la météo, que Microsoft met énormément en avant et qui est un monstre de consommation.

    D'ailleurs le fait qu'il y ait besoin de serveur distant pour aller pomper les scènes en direct c'est potentiellement une autre limite. Parce que selon le nombre de joueurs, les serveurs pourraient très bien se retrouver à genoux.

    Il y a plein de facteurs à prendre en compte. Ce qui signifie que si on peut être hypé, mieux vaut être lucide sur le fait qu'on nous montre des images publicitaires.

    Ceci dit, il y a de très bons signes, comme le fait qu'il a été annoncé que le jeu était avant tout développé pour PC, et que le portage console se fera après. C'est souvent l'inverse dans le monde du jeu vidéo, et ça explique pourquoi bien des jeux une fois portés sur PC sont limités (Skyrim/Fallout comme exemple).

    Bref de mon côté j'attends avec impatiente ce nouveau FS. Beaucoup plus pour ce qu'il va proposé niveau simulation pure, et contenu (les avions de base du jeu ont l'air beaucoup plus travaillés que dans les opus antérieurs).

    Les graphismes et le rendu visuel pour l'instant je garde des réserves, même si comme nous tous j'ai envie de croire que j'aurai un jeu presque aussi jolie que ce qu'on m'a montré !

    491.png

    329320.png

  • C'est trop beau pour être vrai! :dingue: Quelle config' ça va demander pour avoir chaque feuille là?! :etoiles:

    Lis les pages précédentes, c'est un jeu qui fonctionnera en streaming donc aucune grosse config est nécessaire. Faut avoir une bonne connexion par contre.

    347.png

  • ce sera tout l affichage en streaming ??

    Je crois que c est plutôt le téléchargement des maps/tiles.

    D ou le pre téléchargement possible d une nav en amont.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • basique car tu n'auras pas toutes les textures et les modeles. Un peu comme si tu passes de FSX de base à ORBX. En tout cas je le comprend comme ca

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • donc c bien ce que je disais :B

    Et du coup il faut bien un gros cpu/gpu

    Comme mon xplane avec 400go de map pour l île de France ;)

    Pas besoin d un gros hdd c est tout :LOL: quoique...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si les zones peuvent se télécharger par avance ca ne sera pas mal pour ceux qu n'auront pas le debit suffisant et de toute façon pas plus contraignant que ce qui se fait actuellement.

    De tete, orbx england de tres bonne qualité sous X-plane c'est dans les 350go. un peu chiant a installer je vous l'accorde :)

    Mais pour ceux comme moi qui font que du petit vol de coucou et donc ne sessions de 1h de jeu maxi, pas besoin d 'avoir la terre entiere. sa region, quelques coins sympa genre alpes, corse, hawai …

    Par contre avec un système comme ca, ils vont se facher avec les vendeurs de "zones" genre orbx France vfr etc …

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tant mieux vu que y a pas orbx en france ni rien de bien à part ce qu on fait à la main en avec google map ou bing.

    Pour prepard3d et fsx il y a quand meme orbx global, vector et open landclass europe. Et les France vfr (les 3DA).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • non sur xplane rien en France de chez orbx, mais bon ca commence …orbx england est magnifique, les régions des usa aussi .. la France ce commence ils ont fait courchevel

    Orbx europe XP11

    Le probleme des zones photos c'est que si ce n'est pas retravaillé il y a de erreurs de colorimetries, et surtout quand on arrive en bout de zone photo ca choque.

    D'où l'angleterre qui est une grosse ile avec un bonne couverture photo, d'où aussi le fait qu'on, ne trouve pas hawai de bonne qualité car couvert tres souvent de nuages donc pas de bonne photos satellites. Un pack corse / Sardaigne pourrait par contre etre bien sympa, ca existe en freeware, mais il y a des problèmes de colorimetrie et un gros trait bien visible sur la cote ouest de la corse ca gache tout du coup je prefere du 3D pas photo.

    C'est la que l'idée de ce prochain fsx , utiliser les donnes osm et photo, non pas pour les afficher tel quel, mais pour en generer une zone tres fidèle est excellente.

    je pensais que l'avenir serait plutôt dans le style google map 3D, mais cela représente peut etre trop a génerer pour le monde entier.

    https://www.google.fr/maps/place/Tou…4652!4d1.444209

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une video en espagnol. Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Cervantes il y a les images.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • cool, on pourra pré chargé en définition et qualité maximum si on a la place sur le disque dur les endroits où on vole régulièrement c'est exactement ce dont j'ai besoin :+++:

    Et en dr400 meme en ADSL ca devrait suffir pour le reste vu comme on n avance pas :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • En fait, à part le fait que c'est magnifique avec une config de malade, on n'en apprend pas trop sur la config mini ou recommandée ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation