INFO - Flight Simulator

  • Sympa cet article, mais ça ne nous apprends rien sauf ce qu'on sait déjà concernant la config minimum exigée.

    La démo technique... Pardon, la pré alpha dont ont été tirée les images jusqu'à présent tourne sur des machines que pratiquement aucun joueur ne peut se payer. Et la config minimum n'est pas encore envisagée.

    Comme le portage sur xbox sera fait après la sortie, on peut envisager que sur Xbox le jeu ne sera jouable qu'en streaming. Donc un streaming intégrale du jeu et non pas seulement des sceneries. Ça veut dire qu'il ne faut pas se fier au fait qu'il "tournera" sur console pour se dire "ha c'est bon mon pc le fera forcément tourner alors".

    D'ailleurs il y a des chances que cette sortie de FS sur PC serve surtout à microsoft pour tester la robustesse de ses serveurs de service de streaming de jeu, qui est la stratégie choisie pour l'avenir console et PC.

    Bref je suis toujours très optimiste sur la qualité de la simu, mais pas emballé par le rendu visuel qu'on nous montre actuellement. Ceci dit, si on me dit qu'ils ont réussi à tout optimiser pour avoir ce rendu (fluide) avec une rtx 2070, un ryzen 2700 et 16 go de RAM j'applaudirais volontiers !

    491.png

    329320.png

  • Une mise à jour de Windows 10 et tout s'écroule.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sympa cet article, mais ça ne nous apprends rien sauf ce qu'on sait déjà concernant la config minimum exigée.

    La démo technique... Pardon, la pré alpha dont ont été tirée les images jusqu'à présent tourne sur des machines que pratiquement aucun joueur ne peut se payer. Et la config minimum n'est pas encore envisagée.

    Comme le portage sur xbox sera fait après la sortie, on peut envisager que sur Xbox le jeu ne sera jouable qu'en streaming. Donc un streaming intégrale du jeu et non pas seulement des sceneries. Ça veut dire qu'il ne faut pas se fier au fait qu'il "tournera" sur console pour se dire "ha c'est bon mon pc le fera forcément tourner alors".

    D'ailleurs il y a des chances que cette sortie de FS sur PC serve surtout à microsoft pour tester la robustesse de ses serveurs de service de streaming de jeu, qui est la stratégie choisie pour l'avenir console et PC.

    Bref je suis toujours très optimiste sur la qualité de la simu, mais pas emballé par le rendu visuel qu'on nous montre actuellement. Ceci dit, si on me dit qu'ils ont réussi à tout optimiser pour avoir ce rendu (fluide) avec une rtx 2070, un ryzen 2700 et 16 go de RAM j'applaudirais volontiers !

    Tu te répètes, c est simple ce sera comme les xplanes ou p3d avec des enormes maps genre orbx ou autre, sauf qu on aura le monde entier sans s embeter avec des millions de mods et manips, et ce sera problablement plus beau meme.

    Donc il faudra un gros/enorme pc comme tous les jeux tres beaux (details ultra, definition d ecran 4k ou vr, etc), mais on pourra jouer en moins beau(moins de details et/ou plus petite def,etc) sur un pc plus modeste, c est pas compliqué c est comme tous les jeux sur PC...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Voilà un lien où on en apprend un peu plus sur la config nécessaire.

    https://www.canardpc.com/399/helice-au-…light-simulator

    Merci.

    Déjà, rien qu'en lisant les 2 premiers paragraphes je suis très enthousiaste (moi qui n'ai jamais joué à un Flight SIM, c'est peu dire)

    Mais quand j'ai testé un vol d'avion en VR chez un pote, j'ai été emballé !

    Donc, pour ce MS Flight Simulator, je vais me laisser tenter, mais seulement quand la VR sera implanté.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 octobre 2019 à 18:22).

  • En attendant ….

    48920141488_2a7358d311_b.jpg

    C'est pas mal Orbx (true earth washington ) , mais 200go l'add on pour un état d'amérique .. quand meme :euh:

    C'est la que je me dis que si cette fois ce que montre Microsoft est vraiment ce qu'on pourra avoir … ce sera un régal de parcourir le monde !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Orbx a toujours fait des scènes extraordinaire.

    Je n'ai pas franchi le pas du True Earth, trop de place nécessaire sur mon disque dur mais oui c'est génial

    602.png

  • Après ORBX c'est pas parfait partout. Même avec REX4 y a pas mal d'endroit ou vaut mieux pas voler bas. J'avait notament était un peu déçu part la qualité du massif du Téton de la scène de Jackson Hole.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il doit y avoir une différence entre la version x-plane et P3D ? sur un site je vois que la scene commune great britain South compacté c'est 40go pour p3d et 70go pour X-plane ?

    De toute façon des qu'il y a de la photo plaqué au sol, il n'y aura pas mieux que ce qu'on peut voir au maximum de zoom dans google earth (ou autre) et donc selon la qualité ca peut devenir enorme !

    La corse par exemple en, zone photo freeware pour x-plane c'est 1.6gb en zoom 16, et 9.8 en zoom 17, ce serait 32 en zoom 18 !

    (ici une explication des level de zoom : https://simheaven.com/photo-sceneries/ )

    Il y a des astuces qui consistent a faire des zoom différents selon al distance a la piste, certains le font pour leur aéroport local.

    La solution de Microsoft pour le prochain flight simulator permettrait d'éradiquer ce souci de netteté en gardant un aspect "presque" photo.

    Reste plus qu'a espérer qu'ils prennent le modèle de vol de X-plane ...


    NB en cherchant des infos sur simheaven je vois que X-europe 3 viens de sortir ! …. je vais de ce pas y jeter un œil :) c'est pas de la zone photo mais en géneral c'est pas mal du tout , surtout que la ils ont visiblement fait un effort sur les alpes !

    https://simheaven.com/simdownloads/x-europe-3/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • SimHeaven c'est pas mal.

    De base XPlane c'est quand même bien laid en Europe (les USA sont beaucoup mieux traité nativement)

    602.png

  • Découverte FS2020 en français:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À la sortie non mais prévu plus tard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas tout suivi dans la video (un peu long :) ) je retiens juste le passage ou il dit que afficher tous les reflets dans l'eau en temps reel c'est inconcevable en termes de fps sur les simu actuelles ? euh ? il a un pc de quelle époque chez lui ? Oo Moi je les vire parce que je trouve ca trop surchargé et trop articifiel , mais sinon ca tourne correctement et je n'ai pas un pc de malade !

    A pars ceci, ca fait vraiment envie … vivement une demo.

    Bref retour a l'actuel :) Pour ceux qui ont X-plane , le X-europe v3 c'est extraordionaire. Dans ma région avec les versions précédentes c'était moyen, pas assez complet en bâtiments, la voyez ce que ca donne même avec des zones photos en dessous pourtant juste en zoom16 !

    48923886051_3adc1a0a59_h.jpg

    https://live.staticflickr.com/65535/48923352228_4da86ff48d_h.jpg48923352228_4da86ff48d_h.jpg

    48923352338_641101b7fb_h.jpg


    je ne mets pas de vue extérieures car sinon le Zoom16 ca pique un peu les yeux ;)

    Du coup je relance les install de askystory (corse et alpes HD ) et bye bye l'amérique :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah oui en effet...

    Gooooooo:yes:

    La c est sans scene google/bing etc? Ou c est en plus des zones photos? Tu les fais toi meme aussi pu tu prends sur internet?

    J ai fait toutes mes maps, en gros zoom autour des aeroports, trucs habituelles avec Ortho4Xp quoi... mais la c est pas mal.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est du google je crois, je les recupère la pour du zoom 16 : http://zonephoto.org/Cartes.php

    Il y en a beaucoup , par contre ce n'est pas re-traité , donc il peut y avoir des changements de couleurs.

    Sinon pour faire plus fin il faut se le faire soi même, mais j'ai plus envie de voler que bricoler le simulateur :)

    Puis en zoom 16 l'avantage c'est qu'on peux aussi prendre les régions voisines pour éviter de voir parfois au loin la rupture entre la zone photo et le décor 3d.

    Quand je suis sur X-plane, je fait raremen,t plus de deux heures en coucou je n'ai donc pas besoin de zone énorme.

    Pour les alpes et la corse en zoom 17 c'est la : http://askystory.com/

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • SimHeaven c'est pas mal.

    De base XPlane c'est quand même bien laid en Europe (les USA sont beaucoup mieux traité nativement)

    C'es vrai que de base c'est tres variable selon les zones (hawai par exemple est bien ) Apres on peut améliorer a un bon niveau tout en freeware.(sur mes screen ci dessus, a part l'avion ce n'est que du gratuit.)

    P3d est encore plus moche de base pour les décors, (mais mieux pour la mer et les nuages), et deviens tres beau avec du orbx ou France vfr, mais faut passer a la caisse.

    Sans aucun add-on je trouve les textures et éclairages de X-plane mieux, moins typé "été permanent".

    Quand on les voit de base …. (enlever fsw au milieu qui n'existe plus) … et qu'on compare a ce que sera le prochain flight simulator de base ! Oo meme si ce qu'on voit en video ne sera peut etre pas forcément aussi detaillé pour tout le monde, ca devrais quand meme etre bien au dessus.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok, on a les memes zones et alpes

    J en ai recrée des plus recentes mais c le meme principe :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png