INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • P3D est affreux en standard il faut à minima du Orbx global pour essayer d'avoir quelque-chose de joli.

    Même les nuages sont moches. Xplane fait beaucoup mieux surtout au niveau des textures et de l'éclairage (en natif)

    602.png

  • Edit : j'ai indiqué un lien se trouvant déjà sur sur ce fil . Désolé.

    Et merci le Québec

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 octobre 2019 à 22:07).

  • liojac Lien déjà donné tout juste à la page précédente !!! Oo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 octobre 2019 à 21:54).

  • Quand on voit les vidéos du futur flight simulator, on se dit qu'il ne reste plus qu'a attendre; les simu actuelles meme bardés d'addon sont loins !

    Du coup je reste attendant sur X-plane, en visuel que du freeware x-europe3 , un mesh plus precis hawai , des textures de nuages et ca ira comme ça :)

    Un petit tour en corse ... C'est quand meme pas trop mal

    48934640668_6dde0926ea_b.jpg

    48935373277_2dbcb78f57_b.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'espère qu'il y aura un systême de guide pour les totals débutant comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de passer leur permis de pilote...
    Car même si c'est une simulation, j'aimerai bien, gros débutant que je suis, pouvoir m'envoler dans les airs (quand la VR sera belle et bien opérationnelle sur ce soft)

  • Ya une école de pilotage complète dans Xplane ?
    En sachant que je veux installer le jeu, le lancer, et en profiter (prendre le temps d'apprendre n'est aps un souci si ya vraiment de quoi apprendre) mais je ne veux clairement pas m'amuser à aller bidouiller, télécharger des mods, modifier des fichiers etc...

  • Les bidouilles pour x plane, c est graphiquement pas pour piloter.

    J ai jamais fait l ecole du jeu mais il y en a une, je vais verifier le niveau du truc du coup.

    D autres en savent plus?

    Ya des tres bonnes bases là http://xplanewiki.fr/209

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Rach je peux t'expliquer aussi.

    Ce qu'il faut surtout c'est un joystick parce qu'avec le clavier souris ce n'est pas gérable

    602.png

  • Je me permet de m'insérer dans la discussion car j'ai bien envie de m'y lancer aussi.

    C'est un truc qui m'a toujours attiré. J'ai pratiqué un peu il y a très très longtemps mais sans approfondir.

    Comment ça fonctionne Xplane ?

    En plus du jeu, il faut acheter des avions, des terrains (le principe des simu auto) ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • non, il y a ce qu il faut de base. Maiq tu peux toujours acheter des avions ou autre.

    Ca depent ce que tu cherches à faire.

    C est surtout graphiquement qu on ajoute des trucs gratuits, a la main.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • avec Xplane en VR, si on a des controleurs, pas besoin de Hotas ou de Joystick, le cockpit est entièrement interactif avec les controleurs, j'y joue pas mal, et pas besoin de clavier ni de quoi que ce soit. Et c'est vraiment hyper facile de controler l'avion.

    Ca c'est si on veut voler rapidement sans se prendre la tête, j'imagine qu'il y a des tas d'option activables par raccourcis clavier Etc..., mais pour celui qui veut décoler sans se prendre la tête, c'est le top.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi les simu aériennes en VR je ne peux pas.

    Il y a trop de chose à faire (surtout sur un liner), j'arrive plus facilement avec la souris.

    Après faut dire que question perf et optimisation c'est pas ça

    602.png

  • Dans Xplane, tu cliques sur le manche avec le controleur pour l'activer, mais ensuite tu peux reposer ta main et le controleur sur ton bureau, ou sur ta cuisse (ce que je fais), tu n'est pas obligé de garder le bras lever.

    Le controleur poser devient le joystick.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 bah dans ce cas là... le top serait carément d'avoir un support pour les contrôleur, histoire de retrouver la sensation de vraiment tenir un manche

    Voilà :

    il_794xN.2038716167_gub2.jpg

    disponible ici --> https://www.etsy.com/uk/listing/718…d-hand-made-for


    Sinon, le ProTasVR Solo

    protasvr-solo-precommande.jpg
    disponible ici --> https://www.protubevr.com/en/accueil/127…-pre-order.html

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour debuter en simu aerienne , c'est un peu comme en simu auto, sauif que la il n'y a que deux clans :B... X-plane, P3D ... et quelques anciens en fsx :)

    C'est comme en simu auto , il y a même des integriste de l'un ou l'autre.

    J'ai testé les deux, pour x-plane, c'est facile il y a une demo : https://www.x-plane.com/desktop/try-it/ (je crois disponible via steam aussi, de tete ca limite le vol a deux zones et 10 minutes de vol a chaque fois, mais tu as toutes les fonctionnalités)

    Choix personnel , esthetiquement de base X-plane est plus joli, fait moins "cartoon". Avec des add on ca se re-discute, mais sur p3d soit tu bidouilles beaucoup avec des truc pas legaux, soit tu payes ... et c'est vraiment pas donné., et investir cher dans une simu d'avion , vu ce qui est annoncé , ce n'est pas le bon choix (ou alors faut attendre, les prix risquent de chuter enormément ! )

    Sur x-plane , tu peux rester en standard , ou tester des add-on gratuits, il n'y a pas grand chose a ajouter.

    Du coté des avions de base , X-plane est mieux fourni, plus varié je trouve, et en vol, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais sur x-plane j'ai envie d'apprendre, de ramener l'avion, alors que sur p3d j'ai le echap plus facile.

    N'ayant jamais piloté un avion, je ne ferais pas de commentaires sur le realisme du modèle de vol. Par contre j'ai 3 amis qui volent ou on fait de l'initiation (ulm et avion tourisme) et tous sont passés de P3d a X-plane.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310