INFO - Flight Simulator

  • Sauf que débuter sur une simu auto... bah je sais comment conduire, et que le but est de faire le tour du circuit le plus rapidement possible. C'est plutôt basique.

    Alors qu'en simu aérienne... je sais pas comment piloter, comment démarrer, les démarches à effectuer, et puis dans quel but. Je décolle, et après ? Je vais m'écraser dans une tour ? (Humour noir spotted)
    Enfin voilà ce qui me fait un peu peur pour l'instant

  • Pour debuter en simu aerienne , c'est un peu comme en simu auto, sauif que la il n'y a que deux clans :B... X-plane, P3D ... et quelques anciens en fsx :)

    voila, c est ca.

    Pour fsx la seule raison de continuer c est d etre dégoûté d abandonner apres y avoir passé des annees de config alors que x plane est mieux sans rien toucher :B

    Pareil pour simu auto

    Y a pas photo x plane est mieux et plus complet

    Raceroom est mieux et plus complet :P

    :jpf:

    Pour le tres sérieux:

    Pour le pilotage, ce qu il manque à ma connaissance à ces simus, c est une bonne gestion des effets tres complexes de la météorologie par rapport au pilotage des petits avions notamment.

    Le pilotage des petits avions n est du coup pas réaliste du tout. Vent, rafale, cisaillement, pluie, givrages, etc. C est l équivalent d un need for speed en jeu automobile.

    C est un peu comme les jeux de rally par rapport à l état de la route, mais en bien pire pour l avion.

    Pour les gros avions, que je ne pilote pas, j imagine que c est bien plus réaliste. Des pilotes de lignes confirment?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Vous dites que pour ceux qui attendent FS2020 et qui ont peu volé, ça vaut le coup de prendre X-Plane?

    Remarque, ça me permettrait de prendre un yoke-palonnier avant l'heure :siffle:

  • disons que c est dans un an fs2020, la vie est courte :vampire:

    Si tas fsx ou autre, attend.

    Sinon essaye la demo de xplane

    Ca me fait penser que ultrawing VR est de tres loin le jeu le plus réaliste en terme de pilotage/sensations de petits avions :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Perso je suis passé à P3D pour garder mes addon FSX. Et en me disant que lockheed fera un suivi à long terme. Mais par exemple le 737-800 de pmdg ben je peux me le carrer ou je pense... l'An2 de sibwing aussi je crois... je l'avais pris pour le support natif de la VR. Sinon ceux qui n'ont rien ben attendez FS 2020 pour du vol à vu y a pas 50 truc a connaitre. Y a DCS sinon, si vous avez la fibre, y a certainement des missions tuto en Su-25t ou en P-51 (ultra chaud à piloter, mais c'est un des meilleurs avions à piston sur le marché).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai FSX mais pas remis. Marre d'être perdu dans les add-ons, tu en mets 1 et tu ne t'arrêtes plus, tu bidouilles plus que tu voles :etoiles:

    Oui c'etait la maladie a l'époque :) et une fois a peu pres nickel, p3d arrive et corrige pas mal de trucs :bad: , puis il y eu une version , je ne me souviens plus laquelle ou un bon paquets d'addon ne passaient plus .. puis j'ai testé et adopté x-plane 10 , a peine j'avais fini de le "modder" que x-plane 11 sortait mieux , d'origine :). Une promo a 40€ m'as achevé :)

    De toute facon la demo est a tester, ca permet de voir si ca plait, si ca passe en config , la difficultée etc ...

    Un autre gros avantage pour X-plane je trouve c'est une meilleure gestion de la fluidité. Le jeu a un syteme en synchor qui s'aligne a 60fps /40/30/20 ... ce qui permet (a moins de faire des mouvements de vue rapides) de ne pas ressentir le passage sur une zone surchargé, tres peu d'effets de saccades, alors que sur P3D, de tete car c'est peut etre rectifié maintenant , une baisse de fps se ressent bien plus. Le jeu est aussi plus sensible a des baisses de fps sur certains avions complexes, alors que sur X-plane c'est moins flagrant.

    Faut t'il l'acheter maintenant ? ... la réponse est dans la démo , et les offres steam :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'etait la maladie a l'époque :) et une fois a peu pres nickel, p3d arrive et corrige pas mal de trucs :bad: , puis il y eu une version , je ne me souviens plus laquelle ou un bon paquets d'addon ne passaient plus .. puis j'ai testé et adopté x-plane 10 , a peine j'avais fini de le "modder" que x-plane 11 sortait mieux , d'origine :). Une promo a 40€ m'as achevé :)

    De toute facon la demo est a tester, ca permet de voir si ca plait, si ca passe en config , la difficultée etc ...

    Un autre gros avantage pour X-plane je trouve c'est une meilleure gestion de la fluidité. Le jeu a un syteme en synchor qui s'aligne a 60fps /40/30/20 ... ce qui permet (a moins de faire des mouvements de vue rapides) de ne pas ressentir le passage sur une zone surchargé, tres peu d'effets de saccades, alors que sur P3D, de tete car c'est peut etre rectifié maintenant , une baisse de fps se ressent bien plus. Le jeu est aussi plus sensible a des baisses de fps sur certains avions complexes, alors que sur X-plane c'est moins flagrant.

    Faut t'il l'acheter maintenant ? ... la réponse est dans la démo , et les offres steam :)

    Merci pour ton retour sur Xplane. :merci:

    d ou mon msg précédent...

    Je vais alors tester la démo, j'aurai le cœur net. ;)

    La différence avant quand j'avais FSX et un simple joystick, je décollais, je volais un peu, j'admirais le coucher du soleil à travers les nuages, les gouttes d'eau sur le pare-brise puis je coupais le jeu sans atterrir et sans avoir cherché à bien piloter.

    Maintenant, j'ai envie de privilégier le pilotage en partant du point A pour atterrir au point B avec un équipement un peu plus sympathique.

  • Il y a bien l'ecole de pilotage dans x-plane :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Perso je vole a vue ou au gps, les balises etc ... je ne maitrise pas et le gps 430/530 sont assez simples si on reste sur des fonctions basiques genre ... dis moi vers ou aller :)

    Apres si on veut pousser .... il y a des modeles d'origne en G1000 ... un tuto tres complet ... et un peu long :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour,

    Si je ne me trompe pas le but de Flight Simulator c'est d'apprendre à piloter.

    Au travers de ce logiciel et en bossant l'avionique, la navigation, la météorologie … j'espère bien acquérir les bases pour passer mon brevet.

    Louer une moto, une voiture de sport c'est sympa, mais louer un petit avion ça doit être énorme.

    Tarification essence comprise. pour un HR200 120ch GTN650

    • Semaine : 130 € / HDV
    • Weekend :130 € / HDV

    La simulation auto + la sim avion , on vit quand même une époque sympa côté informatique. :oui:

  • Les différents simulateurs ont tous leurs pour et contre. Seul aerofly fs2 est une bouse arcade.(alors que le 1 était pas trop mal)

    Mais p3d et X-plane sont de bonnes bases pour apprendre le fonctionnement, les instruments etc .. fsx l'était aussi , il est juste trop dépassé actuellement , un peu comme si en simu auto on retournais a f1 challenge 99-02 , c'est bien … mais ca pique les yeux :)

    En dehors des sensations qui bien sur sont impossible a récreer en simulation, coté insturments logique de fonctionnement , réaction des avions , ce sont des logiciels qui sont meme utilisés pour des cours de pilotage.

    Concernant les amis qui pilotent en reel, le passage par la case Ulm , surtout que maintenant ce sont de mini avions ,

    nynjabpn.JPG

    permet de se tester pour moins cher et d'acquérir les bases qui de toute façon seront nécessaires pour passer a plus gros.

    Ce sont d'ailleurs des modeles qu'ils aiment sous X-plane.

    Il est de toute façon clair que fs2020 n'aurat pas le droit de se louper sur le coté simulation, mais vu l'historique de fsx , a moins qu'ils ne décident volontairement de se saborder, je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement que encore mieux que ce qu'ils faisaient.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En dehors des sensations qui bien sur sont impossible a récreer en simulation, coté insturments logique de fonctionnement , réaction des avions , ce sont des logiciels qui sont meme utilisés pour des cours de pilotage.

    pour la technique, théorie et navigation (avec orthoxp on reconnaît tout c est incroyable) c est parfait en effet :+: ou pour réviser sa check list d a320.:hihihi:

    Mais la réaction des petits avions, cessna 172 ou dr400, c est pas réaliste du tout. Évidemment quand tu tires sur le manche ça monte quand tu pousses ça descend mais en gros c'est tout :B je réitère ma comparaison avec nfs pour les voitures

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai vu ça :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Whouuuuuu , j'en parle à mon épouse, voilà une approche sympa :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.