INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Une vidéo où on découvre le supposé moteur graphique ou du moins sa base.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (24 octobre 2019 à 19:14).

  • Une autre concernant la météo:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • L'apprentissage, c'est pas forcément le plus long ni le plus dur. Tout dépend de ce que tu veux faire.

    Mais même si c'est pour être un "hardcore" simeur, qui fait du vol IFR (aux instruments) en réseau, les procédures et la technique suffisante pour voler dignement en respectant les demandes des contrôleurs et sans gêner les autres joueurs sont assez rapides à connaître et à appliquer.

    Le plus dur dans ce cas à la limite c'est l'anglais (et la capacité à comprendre des contrôleurs avec des accents au moins aussi bizarre que le notre.

    Mais si tu veux voler en VFR tout seul, hors ligne (au sens de hors d'un système comme ivao, ou vatsim qui servent à mettre en réseau les pilotes sur les simu actuelles) tu peux le faire sans rien apprendre un peu à l'arrache, et si t'aime pas être à l'arrache, les procédures pour le vfr sont vraiment assez simple.

    Sans compter que pas mal de petits avions maintenant sont comme des voitures à faire fonctionner.

    Bref si vous avez envie de vous lancer faut surtout pas vous formaliser avec la peur de pas savoir voler.

    491.png

    329320.png

  • Je pense que oui, moi j'ai toujours mes très vieux "ch product" :D

    Avoir les pédales pour les palonniers, c'est un vrai plus.

    Tu peux aussi trouver des joysticks plus entrée de gamme qui ont tout d'intégré

    genre ca https://www.ldlc.com/fiche/PB00147749.html Tu as moins de précisions mais si c'est évaluer/débuter voler de temps à autres. cela peut largement suffire

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (25 octobre 2019 à 14:54).

  • Pour le même prix t'as le thrustmaster qui possède la poignet de gaz séparé (j'ai plus le nom du modèle) c'est celui que j'ai. Ca manque un poil de précision au centre (à cause de la zone morte) mais du peu que j'avais essayé DCS ça ne m'avait pas dérangé

  • Jack_7

    Oui un simple HOTAS comme ça suffit largement.

    Après c'est comme tout, tu peux toujours monter en gamme. Par exemple tu peux choisir de prendre un bloc manette des gaz réplique parfaite d'un a320, ça se trouve à 2 ou 3k€. Mais ça ne sert à rien sauf si c'est pour faire voler un a320 simulé parfaitement avec tous ses systèmes.

    Aujourd'hui je vole avec un HOTAS Thrustmaster Warthog et un palonnier, qui m'ont coûté autour de 350€ il y 3 ou 4 ans, et qui sont de très bonne qualité (retour au centre parfait et entretien facile).

    Mais pendant longtemps j'ai volé avec un HOTAS à 100€ ou l'axe du palonnier était sur manche et non pas avec des pédales. Certes c'est moins précis et pratique, mais ça fait vraiment bien le boulot.

    491.png

    329320.png

  • Mais pendant longtemps j'ai volé avec un HOTAS à 100€ ou l'axe du palonnier était sur manche et non pas avec des pédales. Certes c'est moins précis et pratique, mais ça fait vraiment bien le boulot.

    J'utilise un vieux sidewinder ffb, c'est bien commode pour le mettre sur les genoux et ne pas avoir a bouger le poste de simu auto , j'avais un t-flight hotas x acheté d'occase en discount a 8€ ! c'etait pas mal ca la aussi on peut le prendre sur les genoux, la manette des gaz pouvant etre solidaire ... par contre pas tres solide, il n'a pas supporté une toute petite chute.

    j'ai failli me laisser tenter par un ch product flight yoke

    MFG_200-615.jpg

    , ce qui m'interessait c'etait d'avoir quasiment tout en un seul branchement. Mais bon je pense que c'est quand meme trop gros et je ne vois pas comment swapper ca facilement avec le volant sur mon installation..... un support volant qui pourrait juste coulisser d'avant en arriere, et avec un blocage pour simu auto ... ce serait un super truc.... tiens ca , ca peut etre drole a bricoler ... qui s'y colle ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dommage qu'ils aient arrêté de faire des joysticks à retour de force, j'ai encore le souvenir des premiers Sidewinder FFB de Microsoft (avant les premiers volants FFB), et à l'époque c'était fabuleux d'avoir un "vrai" ressenti des commandes plutôt qu'un simple ressort...

    Je crois que le dernier en date était le Logitech G940, mais de ce que j'ai lu il y a eu pas mal de souci avec, en particulier avec la compatibilité, et puis ils ont arrêté d'en produire...

  • Sur xplane il y a un plugin gratuit ffb. Ca donne un peu de ressenti sur la piste, on ressent bien le fait de quitter puis toucher le sol. en vol un peu moins convaincant.

    je ne me souviens plus si p3d le gere ? fsx de tete oui.

    J'avais pris le thurstmaster juste par flemme d'avoir a brancher l'alimentation a chaque fois et pour avoir une poignée de gaz ... finalement de retour au sidewinder ca me vas bien comme ca, malgré l'age il est plus precis.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je l'avais publié message # 143 un peu plus haut sur cette page. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.