INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Ce deal vraiment intéressant n'est plus valable et je me demande si il l'a été.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ha oui la ca valait le coup !

    J'ai eu mon pack t.16000m et quadrant pour 45€ total en occasion , le materiel est dans un etat complétement neuf, je pense que le gars avait fait un achat un peu trop rapide et est surement passé a plus gros. Je trouvais mon ancien sidewinder assez precis ... le t.16000 y met une grosse claque !

    Le quadrant et maintenant qu dessus du th8 (et un peu plus reculé bien sur), du coup j'ai gagné 6 boutons utilisables en simu auto (je m'en sers comme selecteur de menu plutot que la croix directionnelle du volant, ou parfois en roulant on touche a la fois gauche/droite et haut./bas) , les 3 leviers je ne vois pas quoi en faire autrement que sur X-plane, les boutons me servent en simu de vol pour les reglages gps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oo le dernier screen c'est de la provocation ... courchevel viens de sortir chez orbx pour X-plane 11 :) (a moins que ce ne soit un autre altiport qui y ressemble genre Huez )

    5d8e8b79ee33a-400x225.jpg

    les endroits n'ont pas du etre choisis au hasard parce que coté decors et surtout les batiments spécifiques, j'ai du mal a croire a du 100% generé au fur et a mesure selon des données osm et satellite.

    Ceci dis, quel que soit la maniere dont c'est fait ... c'est une énorme claque visuelle, et meme a basse altitude (que je redoutais un peu).

    Vivement la sortie et les premiers tests ... et le tarif.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Doit bien y avoir un autogen pour le nouveau FS2020, sinon au sol ça serait affreux.

    En même temps ce n'est pas difficile de faire mieux que P3D, l'autogen a vécu.

    Sur Xplane c'est quand même beaucoup mieux, je trouve que la V11 a fait un énorme bon en avant par rapport à la V10, ce qui n'est pas le cas de P3D v3 vs P3D v4 (sauf le passage à 64bits et le fait de devoir racheter tous ses addons...)

    602.png

  • StefB Ils ont bien dit qu'il y aurait des deux. Certaisn batiments seront modélisés manuellement, et d'autre sont des batiments génériques et ils sont "spawnés" automatiquement en fonction des endroits et suivant l'architecture général du coin (batiments chinois différents des batiments de notre campagne française par exemple). J'sais pas si j'suis clair

    je ne joue plus qu en VR à 99% mais la c est pas sur vu la qualité graphique...

    VR quand même dans mon cas :) Même si je dois baisser les graphismes, ça restera toujours mieux que sur mon "petit" 24 pouces trop loin et même pas centré sur mon cockpit.

  • Que c'est beau , VR pour moi itoo. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La VR n'est pas prévue au départ et le départ ce n'est pas pour demain.

    Ca nous laisse du temps pour économiser et à la fibre pour se développer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi je ne suis pas persuader que la VR est un grand intérêt en vol, trop de fonction à gérer, trop d'écran secondaire ou de notes à lire, il faudrait une telle qualité de VR, et en vol le paysage est éloigné la plus part de temps.

  • Moi je ne suis pas persuader que la VR est un grand intérêt en vol, trop de fonction à gérer, trop d'écran secondaire ou de notes à lire, il faudrait une telle qualité de VR, et en vol le paysage est éloigné la plus part de temps.

    Moi je suis plus ou moins d'accord ;).

    En VFR l'intérêt pour moi est très grand :oui: je le fais déjà sur X-Plane en Cessna ou en Beaver lors de vols vers le nord du Québec, hauteur 3000 à 5000 pieds, là ou je suis d'accord avec toi c'est sur les vols en liner et la consultation des manuels ou des notes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2019 à 01:22).

  • VFR ?:jecpa:?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit