INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Bah le peu que j'ai volé avec un un Rift S sur DCS, je l'ai vite eu l'intérêt de voler en VR :)
    Mais effectivement ça implique de bien penser les contrôles pour pouvoir "jouer" en VR sans galérer

    Sur DCS ou IL2 s'en était fini pour moi les 3 écrans quand j'ai eu mon premier casque VR (Oculus CV1) , c'est vraiment fantastique de se retrouver dans l'avion et bientôt on va pouvoir manipuler les boutons avec nos doigts et non avec la souris.

    Une fonction que j'aime bien dans DCS c'est d'afficher un kneeboard, ça aide lors des phases d'apprentissage de l'avion sinon c'est enlève le casque pour consulter le manuel, c'est moins pratique, j'aimerais que cela soit implémenté dans FS2020 mais je ne me fait pas d'illusion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • VFR ?:jecpa:?

    VFR: Visual Flight rules. ;)

    Complément:


    IFR: Instruments Flight rules.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2019 à 02:02).

  • Aaaah, je comprends mieux là !

    merci frère ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • vous volez en multi avec des trucs comme ffs2play.fr?je viens de decouvrir, ca peut etre sympa je pense.

    En vfr avec des ptits avions qui croisent dans les 100kt qu on ouisse profiter du paysage :B

    Ca a l avantage d etre gratos, sans inscription, et compatible avec n importe quel jeu de simu, je vais tester maintenant

    Si vous connaissez mieux?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bon, j'ai bien testé, c'est excellent, et tres simple, si vous voulez qu'on se fasse une petite NAV a plusieurs avions, on s'organise ca, avec radio sur discord ;)

    c'est multi jeu. p3d/fsx ou xplane, car ca partage juste la position/Altitude, etc... et avion en théorie.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • vatsim ca à l'air un peu le bordel et pas beaucoup de francais non?

    mais en gros c'est pareil en plus simple

    il n'y a pas d'ATC, etc. c'est juste pour se retrouver rapidement et facilement sur un serveur pour faire une nav

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas beaucoup de contrôleurs en France mais j'ai volé plus de 500h sur Ivao et plus de 200 sur Vatsim.

    Tu t'y fais ce n'est pas plus compliqué qu'une autre solution en ligne

    602.png

  • Moi j'ai commencé à voler en 2002 avec FS2002 ensuite FS2004, FSX et P3D et maintenant un peu X-Plane, je vais mi remettre plus sérieusement avec FS2020 quand la VR va être incluse. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et pour moi ce fut en 1984 avec un macintosh. J'attends aussi le nouveau FS mais je pense que ma machine sera un peu juste.

    Arrête de penser, je te confirme tout de suite que ton Macintosh ne sera pas suffisant :hihihi:


    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 novembre 2019 à 18:30).

  • trailer :love:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • cette claque Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER