INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Ya quand même un gouffre entre l'exemple dans ton image, et les popup dans la vidéo de FS2020.
    Moi le premier, je peste sur les arbres et ombres qui popent dans ACC, mais là on est encore en alpha, ça reste très léger. On est aussi en 4k, donc ça saute encore plus aux yeux.

    Moi ce qui me fait peur, c'est si les serveurs en face n'arrivent pas à suivre pour envoyer les données à cette quantité de joueur connectés en même temps.

  • Si j'ai bien compris on vole dans du "Bing Maps" (Windows Cartes dans Windows 10) amélioré par certains algorithmes, et ça ça rend vachement bien, faut p'tête pas trop en demander non plus, c'est déjà une sacré avancée, et ça veut aussi dire que le monde va évoluer aussi au fur et à mesure des mise-à-jour des cartes Bing, mais du "popping" et des raccords de cartes on en aura quand-même surement un peu dans la version finale, en fait plus que du "popping" c'est plutôt du changement de LODs suivant la distance, et je trouve ça plutôt léger sur la vidéo si on compare au parcours de cartes 3D dans Bing Maps ou Google Earth, après c'est sur sûr faudra que les serveurs et connexions suivent pour que ça soit aussi peu marqué. Par contre la couverture en 3D des villes est un peu moins complète sur Bing Maps que sur Google Maps, par exemple chez nous Montpellier est bien en 3D mais des petites ou moins petites villes environnantes de le sont pas, Sète qui est à une trentaine de bornes a le relief du Mont Saint-Clair mais pas la 3D des bâtiments, faut voir comment ça se passera dans le jeu pour ce genre de ville ou de relief moins détaillés...

    Dans tous les cas c'est quand-même impressionnant techniquement parlant.

    Si vous avez déjà parcouru du Google Earth en VR c'est déjà impressionnant (sauf de trop près ou on s'aperçoit de la 3D plus "fouillis"), et là on a l'air encore un cran au dessus, ça fait envie en tout cas, rien que pour découvrir le monde d'une manière différente... Ca peut m'intéresser mais faudra par contre attendre la VR pour ma part, et si c'est juste pour faire du "tourisme", honnêtement il n'y a rien de bien compliqué à faire voler un petit avion taxi en virtuel, c'est un peu plus dur d'atterrir peut-être et de vraiment respecter les instruments, mais pour le reste ça dépend de ce qu'on veut vraiment faire, du tourisme ou du "vrai" vol, le jeu devrait combler les amateurs des deux genres je pense :) !

  • Ya quand même un gouffre entre l'exemple dans ton image, et les popup dans la vidéo de FS2020.
    Moi le premier, je peste sur les arbres et ombres qui popent dans ACC, mais là on est encore en alpha, ça reste très léger. On est aussi en 4k, donc ça saute encore plus aux yeux.

    oui et non, dans la vidéo c'est en camera extérieure et donc on les voit plus au loin, pour avoir déjà vu ce genre de poppup dans fsx et p3d c'est beaucoup plus dérangeant en vue interieure.

    Comme toi je n'aime pas les pop up dans Acc , ca s'est amélioré je trouve depuis la dernière version, mais il en reste encore.

    Il y a en que ca ne gene pas en course car on regarde plus la piste que les bords, par contre en simu de vol, je trouve cela plus génant.

    Mais effectivement, une fois encore, on vas attendre la version complète et sur nos configs. Je suis quand meme un peu ètonné qu'ils diffusent ces vidéos la avec ces défauts.

    Que le coté technique soit très beau c'est un fait, mais si ca gache trop le jeu c'est dommage.

    Sur Xplane 11 par exemple avec X-europe 3.0 on a énorméments de batiments bien placés, et avec une couverture photo en dessous c'est top…

    48923886051_83964fe3fd_b.jpg

    Mais helas par chez moi la couverture photo n'est pas assez homogéne et on trouve vite des erreurs de raccord, du coup je vole sans zone photo car je prefère une 3d approximative plutôt qu'une photo plus gratifiante pour des demos, mais inutilisable sur la distance.

    Je préfère un jeu moins beau mais ou les décors ne clignotent pas devant moi ,( dans la mesure ou les jeux actuels sont corrects :) ).

    Imaginez la meme chose en simu auto … des décors encore plus réalistes , de la photo ultra hd des vrais circuits …. mais tous les 3 virages ca clignote … Si c'est un bug de version beta, on peut attendre, si techniquement c'est une limite ...aie

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On remarque quand meme pour chipoter quelques bugs d'affichage de textures ou zones d'ombres qui "poppent" quand les avions tournent, des arbres "cubiques" ... je retourne a un mode "sous grosses reserves".....

    Config trop gourmande ? debit internet ? limite mémoire pour les textures ? reste de code de fsx ? :)

    On est quand même en pré-Alpha là. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui bien sur ,et comme vous tous ici j'attends avec impatience la version definitive, et si c'est mieux je n'aurais aucun scrupule a abandonner x-plane n'etant pas "fan-boy" d'une simu ou d'une autre (exemple : Aerofly fs2 c'est nul alors que le 1 etait excellent pour son époque :) des fois j'ai meme envie de le re-installer )

    ... mais quand on pense que fsx et par la suite p3d on eu comme gros reproches les objets et texture "popup" (je ne sais pas si pour p3d ca a été resolu avec les dernieres versions ) , d'ailleurs pour ma part c'est le genre de bug qui m'a envoyé direct chez X-plane 10, sortir une video de promo ou on retrouve quoi ? les memes bugs ?! :dingue: meme si ca doit etre corrigé par la suite, coté communication moi j'appelle ca une bourde :B:B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Peut-être pas une bourde, vu le système utilisé, comme l’a dit Tortue G, c’est peut être inévitable, mais même en l’etat Je préfère cent fois ça, même avec quelques bugs d’affichage , que ce que j’ai actuellement sur Xplane. Le problème d’xplane est qu’il rame quand même pas mal, et avec tous les ajouts, scène ortho et autre pour améliorer les graphismes, même avec la 2080 TI, en VR ça rame.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • pour ceux qui s i inquietaient du vol a basse hauteur, c est réglé. D autant qu en vrai on peut pas voler en dessous de 500ft sol et beaucoup plus haut au dessus d une ville.

    Les premieres infos rassurent sur le pc, a priori si on peu faire tourner p3d ca ira, et pareil pour la connexion internet, une vonne connexion adsl devrait suffir

    Je rappelle aussi que c est qu une pre alpha :love:

    Il y a pas mal de vidéos qui sortent vu qu on peut alpha tester

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pour ceux qui s i inquietaient du vol a basse hauteur, c est réglé. D autant qu en vrai on peut pas voler en dessous de 500ft sol et beaucoup plus haut au dessus d une ville.

    Les premieres infos rassurent sur le pc, a priori si on peu faire tourner p3d ca ira, et pareil pour la connexion internet, une vonne connexion adsl devrait suffir

    Je rappelle aussi que c est qu une pre alpha :love:

    Il y a pas mal de vidéos qui sortent vu qu on peut alpha tester

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'attente va être longue, longue et très longue! :nerf:

  • http://www.xboxygen.com/Focus/Previews…-c-etait-genial

    On a joué à Microsoft Flight Simulator 2020 en gros débutant, et c’était génial

    «Prendre son pied à 1000 pieds» Tomchoucrew, le 18 novembre 2019 @ 13:28 - 2 réaction(s)

    Nous avons enfin pu prendre les commandes de l’une des claques graphiques de l’E3. Microsoft Flight Simulator 2020 était jouable lors du X019 et nous avons sauté sur l’occasion pour aller à la rencontre des développeurs français d’Asobo et faire quelques sessions sur les trois différentes zones jouables proposées pour l’occasion.

    Chaque démo avait sa caractéristique et nous proposait au choix d’atterrir à Courchevel, survoler Naples ou encore de décoller de l’aéroport de Renton aux États-Unis. Disons-le tout de suite, j’ai toujours été très réfractaires aux simulations pures et dures, mais après une, puis deux, puis trois sessions de 15 minutes, j’ai été complètement conquis par ce Microsoft Flight Simulator qui ne fait pas qu’en mettre plein les yeux.

    Difficile de savoir à quoi s’attendre quand on ne connaît aucun terme technique d’aviation, ni comment se servir du manche et à quoi servent tous les instruments affichés à l’écran. Heureusement, il est tout à fait possible de modifier les très nombreuses options du titre pour arriver à un mode de jeu pour les débutants qui n’y connaissent pas grand chose, et c’est là aussi toute la force du jeu d’Asobo.

    Une sensation de liberté nous envahit et on rêve alors d’aller visiter n’importe quel autre point du monde.

    La première session, la plus facile pour commencer, nous lâche alors au-dessus de Naples. Les premiers instants sont alors synonymes de béatitude. Prendre le manche ne semble finalement pas si compliqué, et on se retrouve en l’espace de quelques instants avec un sourire aux lèvres, en regardant tout autour de nous les paysages et la côte italienne. Ce léger flottement ne nous quitte pas, et on prend très vite de l’assurance avec le coucou entre les mains. Une sensation de liberté nous envahit et on rêve alors d’aller visiter n’importe quel autre point du monde. Tiens, j’ai envie d’aller en Afrique. Le développeur me dit alors que cette démo ne se limite qu’aux trois points cités plus haut, zut. Le jeu final proposera cependant d’aller où l’on veut dans le monde, ce qui laisse rêveur.

    Direction ensuite Courchevel, paraît-il dans le top 10 des aéroports sur lesquels il est le plus difficile d’atterrir. Ce dont je ne me rendais pas compte, c’est que ma façon de voler a un nom : le VFR, mis pour “Visual Flight Rules”, et autrement dit, du vol à vue. C’est l’une des forces du jeu, car si les simulations de vol sont souvent bonnes pour du pilotage en IFR (Instrument Flight Rules), elles peinent un peu pour le VFR. On peut alors remercier la technologie employée par Asobo car c’est grâce au moteur du jeu, couplé avec les données et cartes de Bing, que l’on peut naviguer à vue aussi simplement. Les montagnes, antennes et autres routes sont ainsi représentées telles qu’elles sont dans la vraie vie, ce qui aide évidemment pour naviguer. L’atterrissage à Courchevel s’est bien passé et le score affiché à l’écran serait, d’après le développeur, assez admirable pour une première fois. Il faut dire aussi que les assistances étaient activées et que j’ai pu être guidé dans mon approche en sachant quand tourner vers la piste, par exemple.

    Mains sur le manche, j’ai tout simplement la véritable impression de voler, de flotter, et de maîtriser un engin avec une vraie portance à quelques centaines de mètres au-dessus du sol.

    Le troisième morceau de la démo nous proposait un décollage depuis l’aéroport de Renton. La piste semble relativement courte mais la manoeuvre se fait assez simplement, et paraît somme toute assez logique dans le ressenti après quelques dizaines de minutes passées sur le jeu. C’est là aussi l’une des forces du jeu, et ce sur quoi les développeurs ont beaucoup travaillé. L’air de rien, ma tête oscille lentement lorsque je tourne et ma respiration se tend lorsque j’approche la piste. Mains sur le manche, j’ai tout simplement la véritable impression de voler, de flotter, et de maîtriser un engin avec une vraie portance à quelques centaines de mètres au-dessus du sol.

    C’est une très grosse claque que l’on prend.

    Il faut dire aussi que cette sensation de naturel est largement aidée par les visuels du jeu. Certes, on a pu voir des voitures rouler au-dessus de la route par endroits, mais la qualité de finition est déjà assez impressionnante au stade actuel du jeu. Bien aidé par ses graphismes en définition 4K, le jeu est tout simplement superbe pratiquement tout le temps. Seules quelques textures en faible définition font parfois défaut lorsqu’on vole à basse altitude mais le jeu reste admirable la plupart du temps. Survoler la Space Needle de Seattle ou les bâtiments de Naples en direction du Vésuve a quelque chose d’assez magistral tant on a l’impression de réellement y être. Mais c’était sans compter les effets météo du jeu pour m’impressionner davantage. D’un coup de curseur, le développeur qui m’assiste dans ma troisième session passe alors la météo du jour aux nuages, en passant par le brouillard, ou encore de la pluie au coucher du soleil. Tout ça en temps réel dans le jeu, sans aucun chargement, me décollant encore un peu plus la rétine. On reste bouche bée devant un tel niveau de finition. Les nuages ont du volume, les gouttes de pluie battante filent sur la vitre et le coucher du soleil illumine les nuages d’un rouge très doux qui se reflète lui-même sur la carlingue. Et que dire de la ville de Naples illuminée dans la nuit ? C’est une très grosse claque que l’on prend.

    Le réalisme du jeu tient beaucoup des données fournies par Bing, et donc de la connexion Internet nécessaire pour que ce spectacle grandeur nature s’offre à nous. Un mode hors ligne sera également disponible si besoin, offrant des rendus un peu plus génériques. Même si le jeu tournait ici sur des machines puissantes, quelques saccades se sont faites ressentir durant nos 45 minutes du jeu. Rien d’alarmant cependant pour un jeu qui doit sortir en 2020 sur PC. Quant à la version Xbox, pour l’instant rien ne filtre et il semblerait qu’il faille attendre un peu plus longtemps pour la voir arriver, puisque même l’année de sortie n’est pas confirmée.

    Cette première prise en main du jeu nous aura donc convaincu qu’il est tout à fait possible de s’amuser avec une simulation d’aviation, tout en étant un gros débutant

    Si cette session de jeu en tant que débutant fut une franche réussite, les amateurs de simulation pure ne seront pas pour autant en reste puisque cet épisode va évidemment encore plus loin que les précédents à de nombreux niveaux, avec par exemple une gestion d’un co-pilote virtuel, des vents pour les conditions atmosphériques ou encore un contrôle aérien encore plus pointu et précis. Dernière anecdote pour l’occasion, je pilotais tranquillement mon coucou en regardant les côtes de Naples quand celui-ci a commencé à vaciller assez fortement. J’ai alors demandé au développeur ce qui se passait quand celui-ci me répondit “C’est normal, c’est parce qu’il y a pas mal de vent actuellement à Naples”. Le développeur venait alors d’activer la météo en temps réel dans le jeu. Ah oui.

    Cette première prise en main du jeu nous aura donc convaincu qu’il est tout à fait possible de s’amuser avec une simulation d’aviation, tout en étant un gros débutant. Le jeu ne proposera pas d’avions de chasse pour des questions de choix éditorial, mais les amateurs de vrilles et de vitesse en auront pour leur argent, nous rassure-t-on, avec notamment la présence d’avions de voltige. Un mode multijoueur est également prévu pour aller survoler les contrées lointaines entre amis, et ainsi prendre une claque à plusieurs.

    En résumé, les sensations obtenues en jeu avec ce nouveau Microsoft Flight Simulator sont assez dingues, et jamais je n’aurais cru qu’il aurait été aussi simple de piloter dans une simulation d’aviation. Les développeurs sentent la passion du bon jeu à plein nez et Asobo a réussi avec brio à rendre son titre accessible aux joueurs les plus novices, mais surtout à faire de Flight Simulator une expérience fun qui ne demande qu’à être renouvelée encore et encore, à la découverte de nombreux autres territoires sur la planète. On a vraiment hâte d’en voir beaucoup plus !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pascalou (18 novembre 2019 à 17:22).

  • Le troisième des 4 épisodes d'Asobo : Aerodynamics.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et le 4ième épisode d'asobo concernant les cockpits, sons etc...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.