INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Oo

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu ne vas plus trouver grand chose à viser, va falloir en trouver d'autres :shy: , en même temps les tours c'est pas ce qui manque, ça permettra de tester la gestion des dégâts :B ...

    (wé wééé, pardon aux familles toussa :B ... )

  • :cdmalades:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A l'heure actuelle les demos en 4k qu'on voit tournaient avec des 2080 ti. Donc d'ici sa sortie, on aura surement les nouvelles cartes graphiques, et si on souhaite pas tourner en 4K Ultra... ça devrait arriver à tourner sur nos bécanes

  • Pour les performances quelqu'un avait donné des infos sur le twitter nvidia.

    C'est bien sûr approximatif mais ça donne une idée du matos nécessaire.

    Ce qui m'inquiète surtout c'est la connexion internet qu'il faudra pour jouer dans des conditions confortables.



    "PC : 9700K@5.0 2080Ti 32Gb, résolution 4k, toutes les options a fond.

    Départ de Heathrow sur un C172, puis vol au dessus de Londres en météo broken = 50fps environ

    Sur un logiciel de monitoring il a pu voir que ça 2080ti était a 80% et 9.5G/11 de vram utilisé. Le CPU était a 65% environ avec le core0 a fond (fsx bis ? ). Il dépasse les 16go de ram aussi.

    Il a noté que les performances ne changent quasiment pas en changeant la météo. Nuage ou pas, même perf.

    Il a précisé aussi qu'il y avait encore des gros soucis mais que c'est du bon boulot pour une alpha."

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • N'oubliez pas que c'était une Alpha.

    Peut-être qu'il y a eu des optimisations depuis, tout le monde n'a pas 64 Go de RAM dans sa machine ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C est surtout que quand c est bien programmé, les programmes utilisent la ram disponible au maximum mais ca veut pas dire qu il faut impérativement 11go! :nonon:

    Je le repeterais encore, fs2020 ne sera pas bcp plus demandeur de ressources que x plane ou n importe quel jeu moderne.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour la RAM ce n'est pas le pire, elle n'est pas très chère en ce moment mais a tendance à remonter.

    A Seattle pour l'invitation de la presse ils utilisaient des PC avec 64Mo de ram :? On se croyait définitivement à l'abri avec nos 16Go … bin non.

    Comme pour les autres simus il faudra selon le matos baisser les options graphiques mais là c'est plus frustrant, en simracing quand on est focalisé sur ses points de freinage on s'en fout un peu de la texture des arbres.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui, en l'occurrence c'est la VRAM dont le test parle, la ram de la carte grahique, 11Go pour les xx80ti et 8go pour les xx80..

    pour la VR c'est extrêmement important vu les enormes def, pour un ecran meme 4K, ca passe

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ce n'est pas ce que j'ai compris :

    "et 9.5G/11 de vram utilisé. Il dépasse les 16go de ram aussi."

    Donc si j'ai bien suivi au moment du test une 2080 non Ti ou une RX 5700 auraient atteint leurs limites. (ou auraient été pleinement exploitées plutôt);)

    Mais on suppute, on suppute faute de plus d'infos.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ah ok ;) enfin pareil, ca utile ce que ca trouve, et puis au pire, ca met en cache disque dur, sur SSD, ca peut passer sans grosse conséquences...

    bref, ce jeu sera une tuerie avec un bon pc du moment :yes:

    comme toujours quoi...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Depuis le temps que crosoft paupine ce simu de vol puréeeeeee.... , j'ose espérer qu'il me fasse rêver autant que toutes les simus de vol réunies: p3d, fs7-8-9-10 xplane etc...

    Perso j'y crois à ce FS2020, mais la connection au net sera autant sinon plus importante que la config pour une bonne expérience écran ou VR (pour ma part).;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)