INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Oh là, Crosoft ne va pas être content :bad4: Il vont devoir se séparer d'un grand pilote :coucou:

    Ils prennent vraiment n'importe qui comme béta testeurs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • T'as rien manqué ! Y avait juste un pilote "Rooky" qui ne savait pas trop ce qu'il faisait.

    J'ai eu l'impressions de voir toujours la même scène !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 février 2020 à 17:11).

  • Et en plus ces vidéos n'apportent aucune information intéressante. Poubelle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • De plus la qualité était pas top, en 720p.

    Le seul truc bien c'était le passage entre le temps clair et quand il rentre dans les gros nuage noir, avec la pluie qui arrive sur les vitres du cockpit, et les éclairs dans les nuages. Sinon elle ne servait à rien comme vidéo ;)

    283.jpg

  • Il y a encore beaucoup de travail avant la sortie et il y en aura également beaucoup après, il ne faut pas rêver.

    Asobo et Microsoft mettent les moyens mais le chantier est grand comme …….. le monde.

    Comparaison du son entre FS 2020 et Xplane 11.

    On peut comparer aussi les graphismes et le comportement physique des avions.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 février 2020 à 20:54).

  • Je suis un peu hs, quelqu'un peut m'indiquer un topic pour avoir des plans d'un cockpit en profilés pour de l'aviation. Je vais donner des profilés à un ami qui a un périphérique comme celui-là

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00063702.html

    et d'autres accessoires que je n'ai pas vu.

    La simu auto il s'en fout complètement, mais j'aimerais bien qu'on puisse savoir si on aura assez de profilés pour lui, et qu'il sache quoi acheter comme quincaillerie.

    Merci.

  • Y pas besoin de grand chose pour ce genre d'accessoires. Si il joue depuis sont bureau il peut juste fixer le yoke et les commande avec les pinces, ça tient bien. Par contre ce qu'il faut caller c'est le palonnier. Il peut monter un siège auto sur des profilés, en metant des pieds ça le sur élevera pour avoir le Yoke à la bonne hauteur. Et le palonnier il le visse au profilé qui partent du siège.

    J'avais un truc similaire en bois quand je volais sur FSX. Faudrait que je fasse un dessin.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Justement, il le met sur son bureau mais il voudrait s'installer au grenier pour pas que les enfants ne détraquent le truc et être obligé de tout défaire/débrancher à chaque fois, d'où l'installation en profilés.

    Ici on a toutes les idées du monde pour un cockpit simracing (et j'ai pu voir par moi même que ça m'a bien servi) mais pour ces trucs là le besoin est un peu différent et je ne sais pas où chercher.

    On va trouver un siège de bagnole pas cher, on a du profilé, la structure me parait plus simple parce que de ce que j'ai vu son "volant de k2000" en plastique ne demande pas autant d'effort qu'un volant à retour de force, et les manettes déportées sont en plastique et ont une résistance légère aussi.

    Bref, il faudrait juste un point de départ pour gagner du temps (sinon on va y arriver, mais on va essayer, défaire et refaire x fois).

  • j allais le dire. Pas de contrainte de ffb ni de positionnement "compliqué" comme en simu automobile.

    Un siege de bureau est quasi le plus proche d un siège avion en plus

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Justement, il le met sur son bureau mais il voudrait s'installer au grenier pour pas que les enfants ne détraquent le truc et être obligé de tout défaire/débrancher à chaque fois, d'où l'installation en profilés.

    Ici on a toutes les idées du monde pour un cockpit simracing (et j'ai pu voir par moi même que ça m'a bien servi) mais pour ces trucs là le besoin est un peu différent et je ne sais pas où chercher.

    On va trouver un siège de bagnole pas cher, on a du profilé, la structure me parait plus simple parce que de ce que j'ai vu son "volant de k2000" en plastique ne demande pas autant d'effort qu'un volant à retour de force, et les manettes déportées sont en plastique et ont une résistance légère aussi.

    Bref, il faudrait juste un point de départ pour gagner du temps (sinon on va y arriver, mais on va essayer, défaire et refaire x fois).

    Sinon sans profilé y'à ça:

    LD0003746123_2.jpg

    522.png

  • Je confirme, c'est assez semblable au simracing sauf que c'est beaucoup moins sollicité.

    Un siège à la casse, une table ou un bureau de récup et ça rou vole.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sinon https://www.monstertech.de/fr/ il y a de bonnes idées : j'ai le support joystick et throttle et je l'ai mis sur un Wheel stand GT Omega dont je ne me servais plus, des roulettes dessous et vole ma poule:pp

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Et ça sort quand, au final ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En 2020 si tout va bien. Ils sont prudents.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Aéroports:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La piste sur l'île, mamamia!

  • C'est magnifique, le pilote peut-il descendre de l'avion et se balader en ville? Louer une voiture et rouler en ville ou sur un circuit? :shy2:

  • C'est génial

    Enfin un traitement pour le service au sol, certains addon risquent de ne plus exister (comme GSX)

    L'image de LAX sous la pluie avec le bus qui passe, mama mia !

    602.png

  • Et la traduction en Suisse Romand de gaming.geck.ch

    Airport

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.