INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • si je n'étais pas dans une incurie totale à propos du domaine de l'aviation, je dirais que cette simulation là me tenterait beaucoup.

    Est-ce facile ? Possible ? Accessible ? de s'y initier ?

    587.png

  • si je n'étais pas dans une incurie totale à propos du domaine de l'aviation, je dirais que cette simulation là me tenterait beaucoup.

    Est-ce facile ? Possible ? Accessible ? de s'y initier ?

    Oui tu peux, et vu le multi prevu, on pourra voler ensemble si tu veux :biga:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • a ce que j'ai crû comprendre, l'itération 2020 de ce jeu nécessite plus une bonne connexion qu'une bonne config c'est bien ça ?

    Parce que en 7680x1440 chez moi ça va être difficile à tenir non ?

    587.png

  • non, c est bon, ce sera adaptatif, comme youtube, et au pire tu pre charges les maps de ta navigation prevue.

    Mais dans l ideal, evidemment, il fautenorme config et enorme bande passante internet :yes:

    Je suis tellement sur d y passer 100.000h que je vais prendre la premium, mais pour tester pour rien, tu t abonnes au xbox gamepass pour 1euro le premier mois pour tester fs2020 standard.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • si je n'étais pas dans une incurie totale à propos du domaine de l'aviation, je dirais que cette simulation là me tenterait beaucoup.

    Est-ce facile ? Possible ? Accessible ? de s'y initier ?

    Pour une simu vraiment très accessible, mais tout de même magnifique graphiquement, je conseille Aerofly FS2.

    C'est vraiment sympa pour débuter, c'est pas seulement en VR.

    Manhattan en VR et en biplan:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ils m'ont bluffé là: utilisation des controleurs VR sur les instruments de vol:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Normalement , ça sera plutôt facile a piloter , le modèle de vol n'est pas poussé a l’extrême et le cockpit ne sera pas full sim pour les premiers modèles. Donc les débutants peuvent y aller les yeux fermés :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Il y'aura même des contrôles optimisés pour la manette Xbox. C'est comme pour n'importe quels jeux, vous ferez ce vous voulez, avec des options en auto ou manuel etc. Ce n'est pas un simulateur pour une école de conduite, c'est un jeu.

    347.png

  • Je penses que ce qu'il veut faire c'est débuté avec toutes les commandes en manuel.

    Sinon oui n'importe quel débilos peut faire décoller un A330 avec toutes les assistances :+++:

  • J ai vendu mon trackir il y a 6 mois car je joue qu en VR

    Depuis je joue surtout à dcs et bientôt fs2020 :doh: mais c est plus beau que écran quand même...

    Le roi du timing :vampire:

    La VR est prévue mais quand?

    Il y a une alternative au track-ir c'est le delanclip à environ 50€ pour le même résultat.

    Pour la config ce doit être comparable à nos jeux de voitures d'après les retours des béta testeurs.

    Par contre ce jeu st plus exigeant pour

    - la connexion vu qu'on joue connecté (pas obligatoire mais bien mieux)

    ou

    - le stockage si on veut précharger nos lieux préférés pour ceux qui ont des petites connexions

    - la RAM car ce jeu peut utiliser plus de 16 Mo.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi, le "débilos" (pour reprendre le terme de CedCed) je veux rester dans la simplicité ; Start Engine, Release Brake et Gaz à fond pour décoller ! Je ne suis pas là pour passer une licence de pilote. Je veux VOIR du paysage, voler dans les nuages, traverser la pluie et les arc-en-ciel, affronter les tempêtes, me poser dans une plaine ou sur une plage... je veux découvrir le monde de jour comme de nuit, à l'aveuglette et/ou aux instruments (tout en restant simple). Pas envie de me casser la tête, je veux m'amuser et être émerveillé !

    Et peut-être que SI j'ai du temps et l'envie, j'apprendrai tous les rudiments de l'aviation.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 juillet 2020 à 18:26).

  • faut savoir! :bad4::hihihi:

    Oui tu pourras jouer sans rien connaître, mais pour maîtriser les procédures légales et de pilotage d un petit avion et pire d un liner il te faudra des années de formations

    D autres questions?! :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png