INFO - Flight Simulator

  • Moi j'hésite entre le Store de Microsoft ou la version Steam, est-ce qu'il y en a ici qui on des jeux venant du Store car il parait que c'est le bordel pour l'installation, présentement ceux qui on l'alpha on pas eu le choix de l'endroit ou installer le jeu, il est sur le C: ou sur un autre disque si déplacé manuellement une fois installé.

    Si on a toujours pas le choix le 18 moi je n'ai pas assez de place sur mon C: donc l'installation sera impossible :siffle:, sinon je vais le prendre chez Steam. Il ne faut pas oublier que la recommandation est de 150 Go d'espace disque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 14:09).

  • Moi je l'ai pris précipitamment sur IG et il sort maintenant sur Steam, moins cher parce que Steam est bien moins cher en Argentine.

    La question maintenant : Vais-je pouvoir activer ma clef sur Steam ou seulement sur le store Microsoft?

    Pour les versions dématérialisées ils feraient bien de mettre une clef USB avec un beau gros manuel.

    La clef au moins tu peux la mettre à jour. Je parle d'une clef sympa en forme d'avion par exemple.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi j'hésite entre le Store de Microsoft ou la version Steam, est-ce qu'il y en a ici qui on des jeux venant du Store car il parait que c'est le bordel pour l'installation...

    Perso, j'avais acheté le jeu sur le Store Microsoft, mais j'ai annulé ma pré-commande quand j'ai vu qu'il sortait sur Steam.

    Maintenant, il est dans mon panier Steam et j'attends de savoir si je gagne le "Giveaway" d'un Youtuber avant de passer à la caisse ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Du coup, t'es jeux, ils sont piratés ? Sinon, on n'a pas le choix c'est :

    1. Steam
    2. Uplay
    3. Origin
    4. Epic Games
    5. SteamVR
    6. Oculus
    7. WMR
    8. Microsoft Store
    9. Rockstar Social Club
    10. Battle.net

    et j'en oublie peut-être...

    Comme tout le monde, j'aime bien avoir mes jeux à un seul endroit, mais à un moment donné, faut s'y faire !

    Par contre, si tu me donnes le choix ; c'est Steam.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (1 août 2020 à 18:37).

  • standalone :punk rien de tout ca

    pour les simus c'est pas trop compliqué.. il-2 dcs raceroom, etc... pas besoin de steam

    ou si y'a vraiment pas le choix...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui tu as oublié battle.net :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • moi je le prendrais bien sur steam, mais est ce que tous les addon (aerosoft, pmdg, etc.....) seront de la partie aussi ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Quelqu'un voudrait une clé xplane11? Gratuite, j'en ai deux dont une qui me sert a rien....

    C'est généreux de ta part. Mais je passe ;) Déjà qu'avec FS2020 j'en aurai pour des 100aines d'heures, sans compter le SIM Racing, les jeux VR (que je n'ai pas encore commencés) et tous mes jeux standards (Steam, Uplay, Epic) qui sont installés, mais que je n'ai pas encore fini ... :crazy: :bye::swoon:

    Puisque je n'ai pas gagné le "Giveaway" je viens de passer à la caisse Steam. :victory:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est généreux de ta part. Mais je passe ;) Déjà qu'avec FS2020 j'en aurai pour des 100aines d'heures, sans compter le SIM Racing, les jeux VR (que je n'ai pas encore commencés) et tous mes jeux standards (Steam, Uplay, Epic) qui sont installés, mais que je n'ai pas encore fini ... :crazy: :bye::swoon:

    Puisque je n'ai pas gagné le "Giveaway" je viens de passer à la caisse Steam. :victory:

    C'est bon c'est regler, quelqu'un en a profiter :)

  • Oui mais est ce que ce sera compatible avec steam :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • moi je le prendrais bien sur steam, mais est ce que tous les addon (aerosoft, pmdg, etc.....) seront de la partie aussi ? :euh2:

    Je me posais la même question et pour me rassurer j'ai été sur Steam voir les addons pour FSX et X-Plane, c'est énorme comme il y en a, ORBX, Carenado etc... et ça me rassure :oui: je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas présent pour la version Steam de FS2020 mais j'ai pas vérifié spécifiquement pour PMDG et Aérosoft par-contre. Je vais y retourner.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 20:55).

  • J'avais entendu parler de "validation" par l'équipe pour tout ce qui est add-on etc... Où chacun proposera son contenu.
    Donc je ne serait pas étonné que tous les add-on officiels (donc validés) soient géré directement dans le jeu, ce qui ne poserait pas de souci qu'on l'achète par steam ou ailleurs.
    C'est ce qui me parait le plus logique

  • Si c'est comme pour DCS un conseil ne le prenais surtout pas sur steam........

    :nonon:Ca c la fausse légende urbaine.

    Tout ce que tu achètes pour dcs sur steam est moins cher car euros plus conversation mais surtout utilisable sur la standalone.

    Alors que l inverse n est pas possible.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :nonon:Ca c la fausse légende urbaine.

    Tout ce que tu achètes pour dcs sur steam est moins cher car euros plus conversation mais surtout utilisable sur la standalone.

    Alors que l inverse n est pas possible.

    Non Non ... plusieurs modules ne sont toujours pas disponibles sur steam alors qu'ils le sont sur le launcher normal