INFO - Flight Simulator

  • Pour ceux que ça pourrait intéresser un comparatif de yoke, Honeycomb vs Saitek, j'ai déjà eu le Saitek et les défauts mentionnés sont exactes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Y a pas photo (comme vous dites en France), avec les défauts du Saitek/Logitech, vaut mieux se diriger directement vers le Honeycomb.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et vous conseillerez quoi comme hotas complet (sans tenir compte du budget) ?
    Actuellement je suis sur le truc à 50 balles de chez Trsustmaster depuis un baille, pour jouer à elite dangerous. Ca fait déjà longtemps que j'envisageait de me prendre un vrai hotas bien solide, précis, et avec plein de bouton, et qui doit durer, et là avec la sortie de FS2020, ça ve devenir obligatoire.

  • C'est bien qu'il en ai des reconditionnés en plus les commentaires sont bons sur l'état du produit et grosse économie. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 août 2020 à 22:55).

  • C'est bien qu'il en ai des reconditionnés en plus les commentaires sont bons et grosse économie. :+:

    J en ai pris un franchement il est NICKEL.

    COmmandé vendredi et livré aujourd'hui en livraison standard.

    J ai déja acheté des th8a comme sa,toujours nickel aussi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (4 août 2020 à 22:57).

  • C'est bien qu'il en ai des reconditionnés en plus les commentaires sont bons sur l'état du produit et grosse économie. :+:

    Oui, j'ai acheté le mien également comme ça il y a environ 8 mois.

    Par contre, il etait encore bien moins cher à ce moment : Un peu moins de 230€ Il me semble.

    Mais ca reste il très bonne affaire :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J ai deja jn warthog pour dcs, mais c est clair que c est le dernier joystick que je conseillerais pour fs2020, encore moins les virpils etc...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai ça moi: Joystick

    Et c'est largement suffisant, je voles aussi beaucoup en VFR sur petits avions.

    Aprés chacun peut se faire plaisir à mettre 250euros dans un warthog mais pour du civil, c'est inutile :)

  • Rach de mon expérience sur 5 sticks différents depuis mes débuts sur simu il y a 15 ans, la diff entre une base type warthog et entre ce qu'a link Cedced par exemple c'est la précision vers le centre.

    C'est toujours bien d'avoir une bonne précision sur son stick, mais sur de l'aviation civile, c'est pas franchement nécessaire d'être pixel perfect.

    Les avions civils (en dehors de la voltige) sont des avions assez souple. On est loin des chasseurs ou des avions de voltige qui sont très fermes et où avoir un stick imprécis est extrêmement frustrant.

    Et si tu passes sur des liners modernes, s'ils sont correctement simulés, il y aura un FBW pour compenser/corriger ton pilotage.

    Au final,

    si tu compte faire de l'aviation civile légère et si tu as les moyens et que tu penses utiliser ton simu souvent, un hotas type Warthog (ou les bases Virpil) seront + confortables, car + précises, et aussi + robuste (parce que plus simple à entretenir et faite en métal). Mais en terme de "performance" ça ne te fera pas beaucoup mieux voler.

    En terme de hotas, le T16000 de Thrustmaster est vraiment correct et beaucoup moins cher que le Warthog.

    Avoir un palonnier pour avoir à la fois l'axe dessus et la possibilité d'utiliser les freins différentiels au sol (freiner la roues droite ou la gauche indépendamment), ça fait beaucoup plus la différence sur du civil à mon avis qu'un stick très précis.

    Ça peut paraitre superflu, mais en terme de confort c'est un gros plus, mais surtout en l'air pour gérer les vents et faire de meilleurs approches notamment, c'est top.

    (désolé du pavé)

    491.png

    329320.png

  • J'ai déjà eu le T.Flight Hotas X et je le trouvais un peu raide et peu précis... c'est pourquoi j'ai changé pour le T.16000M FCS Flight Pack

    Selon moi, c'est un bon Hotas complet à prix abordable ! En plus de piloter des avions, il peut servir pour les hélicos et les vaisseaux spatiaux.


    Un jour peut-être j'aurai un Warthog ou un Virpil ou encore un VKB :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 août 2020 à 13:12).

  • :merci: Pour ces infos

    Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour ce FS dans un avenir plus ou moins proche, et il va falloir que je m’équipe également ;)

    Je garde ce kit dans un coin de tête :+:

    264.png

  • La précision me manque parfois dans élite dangerous mais j'ai le flightx donc le moins cher.

    Le 2 3 fois que j'ai essayé dcs ça manquais grave de précision.

    Le 16000 le souci c'est son truc pour accélérer (j'ai pas le nom) mais poussé au bout ça accélére (normal) mais tirer vers soi ça met simplement a zero, au lieu de "reculer"

    C'est problématique dans élite dangerous.

    I'm me faut un truc ou si je tire le manche vers moi ça effectue une poussée arrière

  • Très intéressant le retour de Edd .

    J'ai un vieux Saitek cyborg et pour il2 ou les hélicos c'est très imprécis et inconfortable.

    J'ai acheté un stick et un palonnier vkb qui sont bloqués en france vu que j'ai annulé mon séjour cette année :bad4:

    Pour MFS, le système 16000 de Thrustmaster devrait bien faire le travail.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dans Elite on ramène les gaz à zéro pour passer en marche arrière et on ramène à zéro pour repasser en marche avant et c'est comme ça peut importe la manette de gaz, cher ou pas cher.;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 août 2020 à 15:46).