INFO - Flight Simulator

  • Les gros avion de ligne ils n'ont pas une poussée arrière ?

    Mais ma demande pour un hotas était général, jouant également à élite dangerous :)

    Oui les avions de ligne ont une poussés arrière (les reverses) mais tu dois assigner un bouton pour avoir cette fonction ou utiliser un programme comme FSUIPC pour l'assigner sur la manette des gaz, sur mon ancienne manette Saitek j'avais les reverses grâce à ce programme. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • c'est une inversion de poussée pour ralentir l'avion après le toucher de piste pas pour faire une marche arrière! Quand les trains roulants seront équipés de moteurs électriques, la marche arrière pourrait être envisagée mais pas certains que cela soit facile à gérer niveau sécurité!

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Non dans élite j'ai juste a tirer en arrière pour que ça file en marche arrière ;) (et donc pour être a zéro faut que je mette la le être des gaz au milieu.

    Pour la partie plus simu comme flight simulator effectivement la je ne sais pas du tout comment c'est géré en vrai et je comprend bien d'après vos com que ma recherche n'est du coup pas forcément adaptée :)

  • pour être a zéro faut que je mette la le être des gaz au milieu.

    La manette non?:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non dans élite j'ai juste a tirer en arrière pour que ça file en marche arrière ;) (et donc pour être a zéro faut que je mette la le être des gaz au milieu.

    Pour la partie plus simu comme flight simulator effectivement la je ne sais pas du tout comment c'est géré en vrai et je comprend bien d'après vos com que ma recherche n'est du coup pas forcément adaptée :)

    Pour élite ça se paramètre a ta convenance , tu peux aussi avoir un bouton d'inversion de poussé (plus facile dans l'espace) , mais pour un simu d'avion , généralement la manette des gaz est pour gérer toute la courbe de puissance, pour FS2020 franchement y auras pas mieux qu'un yoke pour vraiment l’apprécier et une bonne manette de gaz

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui après chacun aura son feeling , question d'habitude en fait , un warthog pourrait aussi faire l'affaire , en centrale avec un petite rallonge car il est assez costaud en point milieu

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mon Warthog est en position centrale avec une rallonge courbée, idéal sur les avions militaires et sur hélicos, hâte de voir ce que ça va donné avec des avions civils moi qui était habitué de voler avec un Yoke sur ce type d'appareil.

    Idéalement j'aimerais ravoir un Yoke.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ma part je vais rester sur xPlane11 pour l'instant car je suis actuellement en train de vendre ma maison, et comme je sais pas trop ou je vais me retrouver, si je me retrouve avec une connexion pourrie je vais galerer.... Du coup je verrais plus tard pour FS2020

  • Pour la partie plus simu comme flight simulator effectivement la je ne sais pas du tout comment c'est géré en vrai et je comprend bien d'après vos com que ma recherche n'est du coup pas forcément adaptée :)

    ça s'appelle le repoussage ou pushback.

    C'est un camion qui "se connecte" au train avant de l'avion et qui le fait reculer.

    Dans nos simu (XPlane 11 ou P3D) il existe des plugins ou Addon pour simuler cette partie

    602.png

  • Et dans ce nouveau FS le véhicule est inclus, plus besoin d'addon pour le voir. :+++:

    J'imagine que tout ce qu'on pourra voir en mouvement autour de l'avion au parking sera activable ou pas car c'est dur sur les fps ces choses là.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 août 2020 à 00:37).

  • C'est nous qui demandons les services que l'on veut.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 août 2020 à 14:09).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • question con mais il est possible de faire des sauvegarde en plein vol parce que si je veux faire un PARIS - PEKIN je peux sauvegarder en route j'espere ?

    merci

  • Oui tu peux sauvegarder une situation en vol sans trop de soucis lors de la reprise avec les avions fournis (système simplifiés) cela deviendra plus problématiques avec des "mods" plus évolués dans leurs systèmes (nav, mécanique, etc)

    Tu peux même accélérer le temps

    Membre ACFL et f1Ligue

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph29 (6 août 2020 à 14:27).

  • Pas terrible les circuits F1......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est le pire de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant et vu les millions de sites qu'Asobo va devoir rectifier en photogrammétrie on n'est pas à la veille de les voir "comme en vrai".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est horrible, sur le A1 Ring maintenant ça va être des courses de tracteurs à gazon. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • On voit bien les limitations de Bing par rapport a Google, Bing ne s'est visiblement pas aventuré sur les circuits (remarque pour Google j'ai pas vérifié) et du coup on a juste le rendu satellite dégueulasse.

    Intéressante cette vidéo, ça m'a fait comprendre pourquoi je vois des bâtiments posés sur les routes dans toutes les vidéos, c'est l'IA qui interprète les gros panneaux comme des bâtiments.

  • Si je prends ce jeu, c’est davantage pour le côté contemplatif, comme il m’arrivait de passer des heures sur Google Earth à arpenter les circuits de la planète qui me passaient par la tête...

    Il faudra que je me contente des couchers de soleil entre 2 montagnes :hihihi:

    264.png