INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Pas seulement :B, il y a des villes (400) bien modélisées par exemple et il y en aura de plus de plus.

    Ils vont commencer par les lieux le plus visités et comme ils disent "le monde c'est grand"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Finalement ce n'est pas si mal ces jeux genre feuilleton interminable, il nous servent l'apéro (teasers) puis l'entrée (v1.0) et le reste par petits morceaux pour éviter l'indigestion.

    Par contre il faut un suivi sur le long therme, pour ce simu je pense que ce sera le cas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je pensais naivement qu avec le stream ce serait aussi realiste qu un google earth vr qui est impressionant, bin non...

    Raison de plus pour respecter les altitudes réglementaires :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • On voit bien les limitations de Bing par rapport a Google ...

    Ah! Pourtant, je viens de faire une comparaison satellite de Bing Maps et Google Maps (du port de Trois-Rivières, dans mon patelin)

    et je suis surpris de voir que Bings est beaucoup plus beau et détaillé que Google !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 août 2020 à 19:00).

  • Et bien moi, je viens de comparer ma région, et bien les photos de Google Maps sont bien plus récentes (2020) et la résolution bien plus fine que sur Bing!

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Donc c'est kif-kif. L'un n'est pas meilleur que l'autre :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'utilise ortho4xp pour créer les tuiles photo pour xplane11, on peut choisir le fournisseur et je prends bing. La colorimétrie peut etre différente entre les 2, ca dépend des gouts. Dans ma région je préfère bing, mais effectivement ca peut varier d'une région à l'autre

    Pour moi c'est le top pour voler, très réaliste (normal c'est de la photo), il n'y a que à très basse altitude où l'effet de "plat" peut gener. On peut meme choisir la résolution, qui peut etre variable suivant les zones sur chaque tuile. Les gouts et les couleurs, je sais que certains ne sont pas fan, mais moi c'est mon graal pour voler :)

  • bien sur qu on est fan des tuiles hd!!!

    Les seuls pas fans sont ceux qui n ont pas réussi ou on eu la flemme de le faire correctement :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je l'avais essayé car beaucoup en disaient du bien et j'avais vu de très belles images :+: mais dans mon coin de pays (cote-nord du St-Laurent, Qué) ce n'était pas top, plusieurs lacs étaient gelés, de la neige à certain endroit (pas l'idéal quand on vol l'été ;)) des contrastes de couleur entre les photos, des nuages sur le terrain, j'ai essayé d'autres fournisseurs que Bing et même constat, vraiment dommage, j'ai finalement abandonné car j'aurais passé plus de temps à chercher de bonne photo qu'à voler. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 août 2020 à 21:33).

  • Oui du bon boulot Orbx :oui:, pour FS2020 ce serait plaisant d'avoir des rabais sur les scènes qu'on a déjà acheté chez-eux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (6 août 2020 à 21:55).

  • Une nouvelle vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.