INFO - Flight Simulator

  • Bon et bien moi j'ai redémarrer mon ordi et relancer le jeu via l'icone du bureau au lieu de le lancer depuis steam. Cette fois je suis revenu a la page de téléchargement et je peut voir a quel pourcentage j'en suis. Actuellement 70 poucents j'y suis presque :yep:

    J’espère que ta situation va se débloquer mais je ne sais pas quoi te conseiller. A tu vérifier ta connexion?

  • Content pour toi. :++:

    Moi je ne suis pas sur Steam, j'avais eu des problèmes aussi le 16, le téléchargement des 3 fichiers ne voulait pas se faire, j'ai réussi à télécharger seulement le soir.

    Ma connexion selon moi elle est bonne, hier soir j'ai fait une course sur iRacing sans aucun problème. Je vais quand même vérifier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2020 à 13:06).

  • Bon bah premier retour :

    J'ai volé dans plein d'endroits, et comme attendu c'est beau, mais pas mal de petits glitchs visuels qui rendent l'expérience encore imparfaite, même si on est loin au dessus du reste en rendu visuel.

    J'ai pas encore trop expérimenté de météo de dingue, même en Asie où il est sensé y avoir de la couverture en ce moment.

    Pour les liners je confirme que les avions de bases sont assez vide en terme de système. Mais c'est pas vraiment surprenant. Au moins y'a un fmc relativement programmable.

    Pour l'aviation générale, c'est fun, maintenant, sorti des DR400 j'y connais rien, donc je ne m'aventurerai pas à juger.

    491.png

    329320.png

  • Je te dit ça parce-que si tu oublies comme moi ce moi ci de payer ta facture Orange par exemple, ils te réduisent le débit... Je me suis rendu compte que je n'avait pas régler et quand j'ai payer en ligne ce matin, c'est a ce moment que j'ai redémarrer le PC. Depuis ça télécharge :hihihi:

    Mais je ne sais pas si c'est a cause de ca en fait...

  • Content pour toi. :++:

    Moi je ne suis pas sur Steam, j'avais eu des problèmes aussi le 17, le téléchargement des 3 fichiers ne voulait pas se faire, j'ai réussi à télécharger seulement le soir.

    Ma connexion selon moi elle est bonne, hier soir j'ai fait une course sur iRacing sans aucun problème. Je vais quand même vérifier.

    efface le launcher, reinstalle le launcher, et apres lance juste sur l'icone du jeu , meme pas besoin d'aller sur le store.

    si ca telecharge pas la premiere fois, ferme et reclick sur le jeu, ca telechargera cette fois.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Connexion vérifié, elle est bonne.

    Est-ce que ce serait lié à une vitesse trop lente, j'ai 1.0 Gb/s

    20081812540124047916970698.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • non, 1gb/S c'est énorme ;) = 125mo/s

    je repete,

    efface le launcher, reinstalle le launcher, et apres lance juste sur l'icone du jeu , meme pas besoin d'aller sur le store.

    si ca telecharge pas la premiere fois, ferme et reclick sur le jeu, ca telechargera cette fois.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mais ça, je pense que c’est la vitesse du réseau « interne », entre la Box et ton PC, voire uniquement celui de ta carte réseau.

    Pour le débit internet réel, il faut en passer par Speedtest ;)

    264.png

  • efface le launcher, reinstalle le launcher, et apres lance juste sur l'icone du jeu , meme pas besoin d'aller sur le store.

    si ca telecharge pas la premiere fois, ferme et reclick sur le jeu, ca telechargera cette fois.

    C'est quoi exactement le Launcher, il est situé dans un des 3 fichiers que j'ai déjà ?

    Merci à toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • c'est le 1go que t'as pu télécharger il y a longtemps...

    desinstalle le jeu complètement, ce sera juste ces 1go en fait qui sont le launcher

    Ok merci je vais faire ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2020 à 13:41).

  • une parenthèse, la fibre est dispo chez moi depuis quelques semaines, des tests d'éligibilité me disent que le débit maximal à mon adresse est de 8gb/s !! Éclairez-moi, ça n'existe pas ça ?! :euh2:

    Je ne me suis pas raccordé à la fibre à ce jour (pas pressé de le faire non plus d'ailleurs ), mais d'après ce que je lis plus haut, pour jouer confortablement à fs2020 il faudrait fibre+ssd : est-ce vrai ?

    Je me laisserais bien tenter par débuter en simu de vol mais mes jeux sont stockés sur un Hdd classique et j'ai un debit (bon) adsl : ça ne suffirait pas ?

    587.png

  • Ok merci je vais faire ça.

    Il est possible que cela vienne aussi des serveurs Microsoft qui saturent ! J'avais eu ça une fois pour GoW 4, il arrêtait pas de stopper le DL, et pis d'un coup, c'est parti tout seul.

    Et oui, 1 Gb/sec c'est énorme ^^, ca te fais environ entre 80 et 100Mo/sec

  • Pour ma part, j'ai lancé Steam ce matin et j'ai cliqué sur MS Flight Simulator > Installer

    J'ai choisi l'emplacement vers mon nouveau SSD NVMe

    Une courte installation se fait et le menu du jeu apparaît et je dois choisir un Gamertag !

    Je suis coincer là pour l'instant, car tous ceux que je veux sont déjà utilisé ... :hihihi:

    Maintenant, je dois me préparer pour aller travailler, alors je poursuivrai à mon retour ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • une parenthèse, la fibre est dispo chez moi depuis quelques semaines, des tests d'éligibilité me disent que le débit maximal à mon adresse est de 8gb/s !! Éclairez-moi, ça n'existe pas ça ?! :euh2:

    Je ne me suis pas raccordé à la fibre à ce jour (pas pressé de le faire non plus d'ailleurs ), mais d'après ce que je lis plus haut, pour jouer confortablement à fs2020 il faudrait fibre+ssd : est-ce vrai ?

    Je me laisserais bien tenter par débuter en simu de vol mais mes jeux sont stockés sur un Hdd classique et j'ai un debit (bon) adsl : ça ne suffirait pas ?

    Pas entendu parler de fibres à 8 Gb/s, mais après tout pourquoi pas !

    Pour jouer confortablement, la fibre n'est pas nécessaire, une bonne connexion vdsl suffit amplement ! Le vdsl est l'adsl ++, tu peux doubler voir tripler ton débit avec ce système. Par contre tu n'a rien à faire chez toi, si ton réseau est cablé en vdsl, tu l'as directement. Je l'avais eu un temps avant que la fibre arrive, j'étais à 44Mb/sec, ça faisait environ 5Mo/s, c'est déjà très satisfaisant comme connexion.

    FS2020 recommande 5Mo/s pour jouer confortablement avec tous les options online activées, et 2Mo/s minimum en se passant d'options online (streaming des textures notamment)

    Donc en théorie avec une ligne adsl autour des 2 Mo/s tu devrais pouvoir y jouer sans toutes les options online. Il ya aussi l'otption de télécharger les textures une fois pour toutes pour éviter le streaming mais là, ça devient du Xplane, il va falloir un gros HDD pour çà !

    Pour la question du SSD vs Mécanique, là, je ne vois pas d'autres solutions d'investir dans le SSD, le mécanique est trop à la rue en vitesse pour ce type de jeu qui sollicite tout le temps le HDD pour stocker et afficher ce qu'il télécharge en même temps que tu joues. tu va clairement galérer avec ton HDD mécanique.

  • alors les retours ?? parceque là tous les streams que je vois ca fait peur, la plupart ne connaissent rien aux avions, gros à coups à te faire gerber, aucune procédure, approche à donf sans volets etc etc.... beaucoup ont l'air de l'avoir pris sans etre fan de simu aérienne...

    Bref, il me faut des retours de vrais fans avertis comme vous :B, des fois que je le prendrai ce we :hihihi:

  • alors les retours ?? parceque là tous les streams que je vois ca fait peur, la plupart ne connaissent rien aux avions, gros à coups à te faire gerber, aucune procédure, approche à donf sans volets etc etc.... beaucoup ont l'air de l'avoir pris sans etre fan de simu aérienne...

    C'est la cible visée par MS avec ce FS2020.

    Ils souhaitent que tout le monde puisse y jouer, les néophytes pures aux pilotes professionnels.

    Le pari semble réussi.

    Je ne l'ai pas encore lancé, juste fini de télécharger ce matin avant de partir au boulot :haha:, par contre je ne suis pas assez expert pour donner un avis éclairé, j'ai quand même passer le cap d'atterrir sans volets :B

    Je me moque totalement des Airliners, je recherche plus le côté ballade en vol à l'instar de mes ballades en moto à l'époque :P