INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • c'est le 1go que t'as pu télécharger il y a longtemps...

    desinstalle le jeu complètement, ce sera juste ces 1go en fait qui sont le launcher

    Problème réglé :yep:, par-contre pas trouvé d'icône du jeu j'ai donc repassé par le store et après quelque tentatives le téléchargement a commencé, je vois la progression ça va bien aucun temps d'arrêt.

    À la vitesse que ça roule ça va prendre 2h, j'ai pris la Standard.

    Un gros merci BVV. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Téléchargement terminé. :+++:

    Attention à la fin quand j'ai cliqué sur ''Continuer'' j'ai eu une belle page noire qui a durée quelque secondes avant d'entrer dans le jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2020 à 15:04).

  • :+++: Heureux pour toi Marc, mais quelle galère.

    Pour ma part j'ai eu une erreur après le téléchargement du lanceur avec l'avion et la musique , j'ai redémarré l'ordi et le jeu depuis le menu et ça roule, j'en suis à la moitié du téléchargement donc encore environ 12h.

    J'espère que le 50Go de MAJ ne sont pas en plus sinon il va falloir faire de la place sur le SSD.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Faut prévoir aussi de la place pour un cache sur le C:, moi j'ai mis 30 Go je sais pas si c'est trop ou pas assez.

    Oui quelle galère., pendant le téléchargement j'ai parcouru les forums et plusieurs ont rencontrés des problèmes.

    Premier vol bientôt après avoir assigné mes commandes. :yes:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2020 à 15:37).

  • bon ca marche nickel, pas eu de 50Go de plus annoncés par certain, juste les 95.5Go de base avec la premium.

    aucun problèmes pour moi durant toutes les procédures

    juste pas tres pratique d'assigner les touches à la main, faut connaitre les numéros de chaques boutons des joysticks...

    le jeu est énorme à part ca :love2: j'y retourne

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Étrange j'ai quasi la même chose que toi avec la Standard, 94.5 Go

    Dans le jeu tu as pas d'image de tes périphérique avec les numéros des boutons, moi oui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec le Warthog on voit toutes les touches. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors finalement pour pouvoir installer/jouer à ce jeu faut-il obligatoirement se connecter sous Windows avec un compte en ligne ou ça passe sur un compte local?

    Sur certains forum un compte en ligne serait obligatoire sur d'autre juste un compte Microsoft store suffit.

    Pour ceux qui on déjà installé le jeu elle se situe ou la vérité:euh2:

    J'aimerais bien savoir avant d'acheter sur Steam, car vu la galère que cette installation provoque chez certains, cela me permettra de prendre les devants

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Alors finalement pour pouvoir installer/jouer à ce jeu faut-il obligatoirement se connecter sous Windows avec un compte en ligne ou ça passe sur un compte local?

    Sur certains forum un compte en ligne serait obligatoire sur d'autre juste un compte Microsoft store suffit.

    Pour ceux qui on déjà installé le jeu elle se situe ou la vérité:euh2:

    J'aimerais bien savoir avant d'acheter sur Steam, car vu la galère que cette installation provoque chez certains, cela me permettra de prendre les devants

    Ça fonctionne sans problème sur le compte local :oui:, il y a eu beaucoup de contradiction à ce sujet dépendant des forums.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement/Installation de MFS2020:

    Lien à suivre

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • moi je reste avec xplane et les scenes photo, je trouve ca trop beau :)

    suivant les retours, je craquerai probablement pour FS mais pas dès la sortie

    impossible de penser ca apres avoir essayé MFS...

    j'ai effacé dans la minute mes 400Go de scenes photos!!

    la météo, les saisons, et tout, c'est 2500fois mieux que xplane avec les meilleurs scenes du monde, c'set inimaginable...

    les batiments ne sont pas toujours les bons mais c'est tout, et c'est pire avec les scenes orthoxp ;)

    le pilotage j'en parle meme pas, turbulence etc, xplane c'était tout pourri de toutes facons, je l'ai toujours dis pour les ptits avions.

    Pour steam ou microsoft store, ca change quedal, steam ca fait juste un intermediaire/logiciel de plus et des bugs possibles en plus.. vu que ca lance le meme launcher apres. les maj et tout c'est INGAME!

    les serveurs microsofts sont evidemment au top vu que c'est les plus gros du monde. mais c'est un autre débat... je suis sur que steam loue des serveurs à microsoft comme google ou d'autres :hihihi:


    bref, c'est impossible de rester sur xplane :wc2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour ceux, qui comme moi, doivent se trouver un Gamertag (Microsoft, Xbox), voici un lien pour tester si le tag existe ou pas ;

    https://www.gamertag.net/check.php

    Après un quinzaine d'essais, j'en ai finalement trouvé un :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • moi c'est bon, par contre, j'avais pas vu que ca m'avait mis un nom tout bizarre d'office ;)

    je crois que le mien est maintenant Benj VV (Benj VV#7863) si on veut faire un test d'ami.... c'est in game! ce principe me plait, ca evite de mélanger tout le monde comme cette daube de chat steam par exemple...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Un nom tout bizarre avec un hamburger comme image de profil. :hihihi: Pas trouvé encore comment changer cette image.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2020 à 18:45).