INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Après une bonne soirée et un peu ce matin aussi, j'avoue, ça va être très dur de revenir sur Xplane après ...

    Hâte qu il nous ponde un petit chasseur d entraînement pour faire des acrobaties !

    Mon Alphajet sous Xplane va me manquer ❤️

  • Une petite question technique à propos du téléchargement.

    J'ai lancé FS2020 hier à 00h00 en me disant qu'une partie du téléchargement serait faite ce matin, j'ai éteint mon écran (Samsung C49RG90)

    Ce matin, je rallume mon écran, FS2020 est arrêté, le téléchargement n'a duré que 16 minutes ....

    Je relance et je teste ; je constate que dès lors que mon écran est éteint FS se ferme et le téléchargement se stoppe.

    Idem en basculant la fenêtre FS sur mon deuxième écran 7 pouces dédié SimHub.

    J'ai vérifié sous Win 10 si il y avait une option lié à l'extinction de l'écran, j'ai cherché dans le manuel de l'écran, dans les options Nvidia et Steam....

    Cet écran est connecté sur ma carte graphique en display port.

    Une idée du pourquoi du comment ?

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • pourquoi tu ne ne laisses pas allumé avec une mise en veille au bout de x minutes ? c'est ce que je fais quand je laisse tourner la nuit

  • Vérifie dans les paramètres d'alimentation dans "personnaliser" quand tu fais un clique droit sur le bureau que ton ordi ne se mets pas en veille au bout de X minutes d'inactivité (pas d'action clavier, souris ou autre périphérique).

    En dehors de ça et si tu l'as déjà vérifié, je ne sais pas, désolé.

    491.png

    329320.png

  • Bonjour. Un problème concernant l'installation du jeu par le programme steam. Mon disque d'installation des jeux steam est défini comme étant le F, quelques fichiers s'installent effectivement sur ce disque mais le programme FS2020 est installé sur mon disque système. Lors de l'installation je n'ai pas de demande pour définir le disque à utiliser. J'ai demandé la désinstallation dans steam et FS reste installé sur mon disque C. De plus je ne trouve pas d'exe de désinstallation sur mon disque pour FS. Une idée pour faire une installation sur un disque spécifique ? Merci par avance.

  • Salut, 1er LIVE sur ce FS2020 pour ceux qui veulent voir différents Gameplay!

    J'ai mis un chapitrage pour éviter de vous taper les 3H !!!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • LoloRRR , oui, c'est ce que j'ai paramétré ce matin ; en réduisant la fenêtre FS dans la barre de tache, la mise en veille de l'écran intervient et le téléchargement n'est pas interrompu.

    Edd, merci pour ton conseil, j'ai vérifié ce paramètre, pas de mise en veille de l'ordi d'activé.

    Étrange ce truc :euh2:

    Allez, encore 65 Go avant de pouvoir décoller :pp

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Bonjour. Un problème concernant l'installation du jeu par le programme steam. Mon disque d'installation des jeux steam est défini comme étant le F, quelques fichiers s'installent effectivement sur ce disque mais le programme FS2020 est installé sur mon disque système. Lors de l'installation je n'ai pas de demande pour définir le disque à utiliser. J'ai demandé la désinstallation dans steam et FS reste installé sur mon disque C. De plus je ne trouve pas d'exe de désinstallation sur mon disque pour FS. Une idée pour faire une installation sur un disque spécifique ? Merci par avance.

    Va dans Paramètres\Applis regarde si tu as une icône MIcrosoft Flight Simulator, clique dessus tu devrais y retrouver un bouton ''Déplacer''

    Sinon il y a R3dF0x qui l'a pris aussi sur Steam peut-être pourrait t'il t'aider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les gars pensez a aller activer la cache dans le jeu, sous Option\Général\Données , moi j'ai mis 40 Go, certains ont mis 32 d'autres plus. La cache est sur le disque C: donc attention pour l'espace.

    Attention plus le chiffre est grand plus MSFS prend de temps à la créer.

    Si vous voulez voir vos FPS activer le Mode Développeur, un menu va apparaitre en haut à gauche, sélectionner Option et activer Display FPS. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 août 2020 à 12:56).

  • Les gars pensez a aller activer la cache dans le jeu, sous Option\Général\Données , moi j'ai mis 40 Go, certains ont mis 32 d'autres plus. La cache est sur le disque C: donc attention pour l'espace.

    Le cache ne sert qu'à éviter de retélécharger les textures du sol je crois, non ?

    En étant fibré, j'ai de mon côté désactivé le cache, je dois avoir un freeze écran de quelques secondes par session d 1 heure en restant dans une région. J imagine que ce freeze correspond au téléchargement des textures de la région.

    Désactiver cette fonction m évite d avoir de stocker inutilement, pour ma part, ces données.

  • Le cache ne sert qu'à éviter de retélécharger les textures du sol je crois, non ?

    En étant fibré, j'ai de mon côté désactivé le cache, je dois avoir un freeze écran de quelques secondes par session d 1 heure en restant dans une région. J imagine que ce freeze correspond au téléchargement des textures de la région.

    Désactiver cette fonction m évite d avoir de stocker inutilement, pour ma part, ces données.

    J'ai la fibre aussi avec un débit 1.0Gbs, je vais vérifier si j'ai des freeze avec cette option, c'est surtout bon pour ceux qui ont des petites connexions mais je pensais que c'était préférable de stocker des donnés peut importe notre connexion. Je vais essayer d'en savoir plus à ce ce sujet.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 août 2020 à 14:26).

  • C’est quand même la grosse claque graphiquement, j’ai testé un peu hier soir et du peu que j’ai vu, de base je trouve ça aussi bon que les scenes Orbix, la végétation est magnifique, les dénivelés biens présents même quand ils sont assez faibles, l’autogen des bâtiments est très convaincant et si j’ai bien regardé, on a les toits en ardoise en Bretagne, ce qu’on avait pas dans xplane quelque soit le mode utilisé.

    J’ai fait un tour vite fait au grand Canyon, il y a du positif et du négatif.

    Le positif est la profondeur du canyon par endroit, ce n’est pas un vague léger creux dans le paysage, c’est vraiment profond et détaillé, on pourrait se croire dans la guerre des Étoiles sûr je ne sais plus quelle planète. Sûr que j’y retourne ce soir pour explorer un peu plus.

    Le moins c’est les texture dans le canyon lui même, il est tellement profond que les textures des vues satellites sont très très étirées, à vérifier si c’est pareil Partout.

    Je ne vais pas juger la physique et le côté simulation, c’est pas de mon niveau, mais sauf si il y a un paramètre pour changer ça, je n’ai jamais pu assister à mes divers crash, juste un écran noir qui me dit que j’ai été au delà des capacités de l’avion. A voir si ça se paramètre quelque part, si c’est pas le cas c’est dommage, on a quand même le droit de profiter de ses incompétences.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour les textures , et comme pour les simulateurs précédents il y aurat toujours le meme problème de la qualité des zones photos disponibles.

    Les videos de présentations , comme pour les orthophotos de X-plane ne montrent bien sur que les endroits ou c'est beau :)

    Pour ma part la ou j'aime bien voler c'est inutilisable ...

    Rodez

    50242456812_14ff2b613c_b.jpg

    Millau

    50241601488_3c2e747bee_b.jpg

    Montpelller

    50242244591_65e4e9a723_b.jpg

    La corse n'est pas épargnée , (pas pensé a faire de screenshots )

    et je me doutais bien que si Hawai n'était sur aucun trailer ce n'était pas pour rien : )

    50242244661_dfd4de6f37_b.jpg

    C'est dommage car esthétiquement je redoutais plus les batiments et les arbres et de ce coté la c'est tres bien fait. On a parfois un peu de bouille de pixels (surtout les arbres), mais il faut vraiment se forcer a y faire attention pour que cela choque, en volant "normalement" l'effet est très bon.

    Coté fps, meme si je n'ai testé que par temps clair, avec des réglages automatiquement mis en "high end machine" j'ai trouve que c'était très bien optimisé malgré ma config.

    apres il y a d'autres trucs auxquels je n'ai pas accroché. Donc c'est bien , surement très bien même selon la zone ou l'on vole .... mais sans moi.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui il est pas parfait en terme d équité des zones géographiques, mais comparé à ses concurrents, il va se mettre à jour dans le temps et les zones mal calibrées seront mis à jour.

  • De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion....la majorité d'entre nous ne dépassera pas les 50H de vols. On y va par curiosité, pour voir des endroits qu'on connait, ou pas...pour se rendre compte si la claque graphique est vraiment telle qu'on nous la décrit partout.

    On ne fera pas de vol de 3H, on ne fera pas l'apprentissage de tous les engins disponibles, mais a coup sûr on y retournera de temps en temps.