INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • un peu l'idée que j'ai de ce jeu, comme Sdeups, je pense qu'une fois fait le tour de chez sois et des lieux incontournable, on délaisse le jeu. Du coup j'hésite à l'acheter et à acheter un joystick pour jouer au jeu.

    522.png

  • Oui il est pas parfait en terme d équité des zones géographiques, mais comparé à ses concurrents, il va se mettre à jour dans le temps et les zones mal calibrées seront mis à jour.

    Oui , mais en fait non :) le problème n'est pas lié a un jeu quelconque mais aux sources des zones photos. Certaines seront peut être mises a jour au compte goutte sur plusieurs années mais il ne faut pas s'attendre a une révolution de ce coté la.

    Si en zones photos gratuit ou payant , selon les jeux on retrouve quasiment toujours les mêmes endroits (et on en trouve pas d'autres) ce n'est pas pour rien.

    (et qu'on prenne comme source bing / google / géoportail ....)

    un peu l'idée que j'ai de ce jeu, comme Sdeups, je pense qu'une fois fait le tour de chez sois et des lieux incontournable, on délaisse le jeu. Du coup j'hésite à l'acheter et à acheter un joystick pour jouer au jeu.

    Et la du coup .. le tour de chez moi il est loupé. ;)

    Dommage qu'en désactivant les zones photos du coup ce soit vraiment trop simpliste (retour a fs2004) car sinon juste pour la fluidité ca aurait pu etre interessant a tester plus tard en vr


    Edit : Pour info ma config i7 4770k gtx 1070 16Go ram ssd et fibre écran 2k ... et ca tourne tres bien.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Edit : Pour info ma config i7 4770k gtx 1070 16Go ram ssd et fibre ... et ca tourne tres bien.

    Quand tu dis "tourne très bien", tu veux dire a 60fps constant en ville comme en campagne ?

    J'ai un i7 4870 gtx1080 et 32Go ram, j'ai dû faire de grosses concessions dans les graphismes pour avoir un truc qui tourne entre 25-30 en ville et 40-50 en campagne en 1080p.

    Je suis en graphisme personnalisé oscillant entre le médium et high. 😓

  • J'ai un i9 9900k + RTX2080 et 32Go de Ram avec SSD Nvme et de une j'ai abandonné la 4k et redescendu en 1920*1080pour avoir quelquechose de correct!

    J'ai également dû faire des concessions sur les détails graphiques pour au final ne quasiment jamais avoir de 60fps!

    Alors quand je vois certains dire que ça tourne nickel avec moins de matos, je me pose des questions....les memes que pour ACC!

  • J'ai laissé par défaut ce qu'il m'a proposé en config graphique, voir les screenshots , pour les fps c'est peu être a 30 je ne les ai pas affichées , en tout cas l'impression est très fluide , même en voltige avec le cessna 208 :) .

    pour les plus grosses villes j'ai testé que Honolulu et Montpellier, mais c'est vrai que la mer a proximité facilite les fps.

    Je regarderais de plus prés avant de l'enlever. nb j'avais oublié de préciser, je suis en 2k. et je l'utilise sur 3 disques , un ssd système, le jeu sur un autre sdd et le cache pour les photos sur un troisième disque "classique"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion....la majorité d'entre nous ne dépassera pas les 50H de vols. On y va par curiosité, pour voir des endroits qu'on connait, ou pas...pour se rendre compte si la claque graphique est vraiment telle qu'on nous la décrit partout.

    On ne fera pas de vol de 3H, on ne fera pas l'apprentissage de tous les engins disponibles, mais a coup sûr on y retournera de temps en temps.

    alors peut etre pour certains, mais les vrais mordus de simu y passeront des centaines d'heures !

    je reste mitigé, en fait les sources photos sont les memes que sous xplane en faisant les tuiles avec ortho (en plus on peut choisir la source et dans certaines régions il y a de grosses différences). L'autogen et la végétation sont surement plus jolis, après pour 70 € ou plus..... je vais peut etre finalement tenter un essai avant d'acheter (il y a une démo ??)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 août 2020 à 16:26).

  • J'ai un i9 9900k + RTX2080 et 32Go de Ram avec SSD Nvme et de une j'ai abandonné la 4k et redescendu en 1920*1080pour avoir quelquechose de correct!

    J'ai également dû faire des concessions sur les détails graphiques pour au final ne quasiment jamais avoir de 60fps!

    Alors quand je vois certains dire que ça tourne nickel avec moins de matos, je me pose des questions....les memes que pour ACC!

    Tu tournes en single ou en triple ?

  • et les gars, c'est un simu d'avions à la base, hein, pas un GTA ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • exactement, dans une simu d'avions civils il ne faut pas vouloir absolument 60fps, il suffit que ce soit fluide et dans le cas contraire il faudra comme tjs baisser le niveau graphique ou investir dans le matériel.

    De l'avis général le moteur graphique d'Asobo est performant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et les gars, c'est un simu d'avions à la base, hein, pas un GTA ;)

    Ça dépend, si tu veux de taper un délire de passer sous l arc de triomphe 😂

    D ailleurs, il manque l arche de la défense ... Une honte ... 😠

  • Je n'ai pas tester de passer sous la tour effeil, par contre j'ai essayer de passer sous plusieurs ponts et ca ne marche pas malgré une traj parfaite, a chaque fois ça me dit crasher dans l'eau....:jecpa:

    Beaucoup de bugs visuels d'ailleur au niveau des ponts... Avec des voitures qui passent sous le pont et dans l'eau!:hihihi:

    Bon sinon moi qui suis un noob complet en simu aviation et bien je m’éclate comme un petit fou :++: Et je trouve çà très beau avec un réglage high end machine.

    J'ai une 2070 super et je connais pas mes FPS mais çà reste assez fluide. Je suis passer par steam et le jeu a déjà planter 4 fois depuis que je l'ai par contre...

  • Ce n'est pas non plus le jeu des 7 erreurs :hihihi:.

    Ils ont prévu de bosser 10 ans sur ce simu mais ça ne va suffire pour relooker la planète :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Téléchargement lancé via le game pass à 1€. Avant d'investir dans le jeu et un joystick à 70€, un essai à 1€et une manette Xbox One fera très bien l'affaire.

    522.png

  • Merci Marc_63 mais je n'ai pas d'option "déplacer".

    J'ai résolu le problème en désinstallant FS dans steam, suppression des fichiers en rapport avec FS sur ma machine et nettoyage du registre. Ensuite installation à partir de steam. Lors de l'étape de téléchargement chez microsoft j'ai eu accès au champ pour choisir la destination de l'installation. Temps de téléchargement pour cette deuxième installation : 45 minutes. Ça fonctionne...