INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • La liste des actions possibles au clavier ; ça peut servir : https://www.dropbox.com/s/ewgezv7zkkdp…_large.pdf?dl=0

    Coolcris , tu peux résumer en quelques mots cette analyse ? ;) Pas le temps de me taper la vidéo.

    Savez-vous si il est possible de revenir sur les derniers instants d'un vol, style replay ? j'ai pas trouvé ....

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 2 fois, dernière modification par olboissel (21 août 2020 à 08:53).

  • pour ceux qui veulent voir le bug avant d'être retiré:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Immeuble de 212 étages au lieu de 2 à Melbourne;)

  • C'est marrant mais de là à s'acharner sur cette tour genre tours jumelles et perdre son temps en faire une vidéo alors qu'on peut visiter tout le reste de la planète c'est dommage.

    Mais bon, si c'est ce qui intéresse le plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Encore une SIMU ! je m'étais juré que c'était fini , après avoir signé pour Raceroom , XPlane 11 , Trainz 2020 , Dirt 2.0 pour les 15 derniers mois .J'ai craqué une fois de plus

    pour avoir acheté le nouveau Flight Sim 2020 chez Steam ..Je fais de la simu sur PC ou console depuis 1995 .C'est sans fin , quand on voit les avancées technologiques ,

    IMPOSSIBLE DE RESTER DE MARBRE !!!!

    Ce qui a changé , maintenant , on met la main au porte-monnaie alors qu'autrefois on bénéficiais du savoir génial de certains amateurs très éclairés pour SURPASSER ,les produits COMMERCIAUX souvent en MIEUX .Merci aux communautés SIMU et aux bénévoles Organisateurs ....

    A ceux qui hésitent encore ? j'ai vu une offre intéressante d'une grande Enseigne du nord de la France ( aux champs , pas en ville) pour acheter le FS 2020 en boite (10 dvd)

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Attention! la version DVD c'est bien pour le côté collector mais il faut une connexion pour jouer et pour télécharger les MAJ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Quel est l'intérêt de la version boîte, à part le côté "nid à poussière au fond d'un tiroir"?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Encore faut-il avoir un lecteur DVD sur son PC :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tiens, une question : On peut commencer une partie en plein vol, histoire de jeter un œil rapidement sur le rendu et sur le comportement de son PC / connection ?

    Un peu comme dans DCS, où on peut faire un survol d'entrainement avec un appareil sans avoir à tout apprendre sa mise en route, décollage ou autre spécificités ?

    J’essaierai bien au clavier (en attendant que tout soit rebranché), mais j'ai peur que ce soit injouable :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La liste des actions possibles au clavier ; ça peut servir : https://www.dropbox.com/s/ewgezv7zkkdp…_large.pdf?dl=0

    Coolcris , tu peux résumer en quelques mots cette analyse ? ;) Pas le temps de me taper la vidéo.

    Savez-vous si il est possible de revenir sur les derniers instants d'un vol, style replay ? j'ai pas trouvé ....

    :hihihi:... :nonon:........... :pp

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Tiens, une question : On peut commencer une partie en plein vol, histoire de jeter un œil rapidement sur le rendu et sur le comportement de son PC / connection ?

    Un peu comme dans DCS, où on peut faire un survol d'entrainement avec un appareil sans avoir à tout apprendre sa mise en route, décollage ou autre spécificités ?

    J’essaierai bien au clavier (en attendant que tout soit rebranché), mais j'ai peur que ce soit injouable :B

    oui tu peu lancer un vol direct. Tu choisi ton aéroport de départ, ton avion, éventuellement la météo et vol.

    Au clavier souris tu peu, j'ai testé avec une manette de console Xbox One.

    522.png

  • oui tu peu lancer un vol direct. Tu choisi ton aéroport de départ, ton avion, éventuellement la météo et vol.

    Au clavier souris tu peu, j'ai testé avec une manette de console Xbox One.

    Meme pas besoin de choisir une aéroport, tu cliques n importe où sur la carte et tu décides de démarrer de la en plein vol 😉

  • Merci, je vais essayer au clavier ... juste pour voir

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Encore une SIMU ! je m'étais juré que c'était fini , après avoir signé pour Raceroom , XPlane 11 , Trainz 2020 , Dirt 2.0 pour les 15 derniers mois .J'ai craqué une fois de plus

    pour avoir acheté le nouveau Flight Sim 2020 chez Steam ..Je fais de la simu sur PC ou console depuis 1995 .C'est sans fin , quand on voit les avancées technologiques ,

    IMPOSSIBLE DE RESTER DE MARBRE !!!!

    Ce qui a changé , maintenant , on met la main au porte-monnaie alors qu'autrefois on bénéficiais du savoir génial de certains amateurs très éclairés pour SURPASSER ,les produits COMMERCIAUX souvent en MIEUX .Merci aux communautés SIMU et aux bénévoles Organisateurs ....

    A ceux qui hésitent encore ? j'ai vu une offre intéressante d'une grande Enseigne du nord de la France ( aux champs , pas en ville) pour acheter le FS 2020 en boite (10 dvd)

    Oui, j'hésitais et je l'ai vu dans la même enseigne que toi, à bon prix (54,99€) du coup, je l'ai pris et je fais le grand plongeon dans la simu de vol :coucou::P

    561.png

  • J'ai eu le temps de voler un peu au dessus de chez moi :B

    C'est bien fait, on reconnait tout très bien :+:.

    Bon, pour l'instant, j'ai tout laissé par défaut.

    C'est fluide, pas de problème particulier. Graphiquement c'est bien aussi. Par contre, au clavier, c'est un peu la misère pour contrôler correctement les mouvements :hihihi:

    Mais je pense que de temps en temps, je ferai des petits vol découverte comme aujourd'hui en attendant de m'y mettre vraiment

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • franchement ,pour avoir joué depuis en simu aérienne (depuis 1995) avec toutes sortes de joystick , la manette xbox se débrouille PAS MAL avec cette version de

    FS 2020 : à conseiller pour les scepiques pro ou non pros !!!!

    toutes façons je n'ai pas réussi à configurer mes joysticks pour l'instant !!!!

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Ils vont faire une MAJ pour les manettes.

    C'est un peu déroutant pour assigner les axes et boutons mais avec un peu de patience ça fonctionne.

    Certains périfs doivent être branchés après le lancement du jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.