INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Haha, j'hésitais à installer la mise à jour....je me suis finalement décidé, quelle erreur!

    Le jeu est certes plus fluide, mais c'est l'AI qui a les contrôles.

    Je démarre en bout de piste, elle acceélère et décolle....et je ne peux pas la désactiver.

    Le menu de l'AI est vide, les commandes ne répondent pas. Le jeu est injouable.

    Alors je vais dans les options de l'application sous windows, et je fais réparer...OK.

    Je relance, et il me dit qu'il reste 102 Go à télécharger.

    Sérieux quelle déception. :bad:

    J'ai vérifié le jeu est encore là sur le disque, mais il télécharge tout à nouveau.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (21 septembre 2020 à 15:20).

  • 🤔

    Bizarre ton problème, aucun souci de mon côté avec cette maj.

    J ai gagné 3mn de chargement entre le moment où je clique sur jouer et être dans le cockpit prêt a décoller, mais ça reste long quand même, je suis passé de 7mn a 4mn maintenant. C'est mieux mais c'est long, j'imagine même pas en disque mécanique 😲

  • Certains ont divers problèmes depuis la dernière mise à jour, moi je ne l'ai pas fait encore, il va y en avoir une autre ce jeudi 24 septembre. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il installe depuis plus de 6 heures maintenant....75% de CPU utilisé en permanence, 3GB/100 seulement!!

    Et en observant les noms des fichiers je m'apercois qu'il recommence sans-cesse le meme fichier, probablement depuis des heures.

    Scrogneugneu.

    Sinon environ 5 minutes pour lancer un vol, c'est pareil chez moi avec un disque dur traditionnel.

    Si votre FS fonctionne, attendez avant de faire les mises à jour c'est risqué :bad3:

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (21 septembre 2020 à 18:51).

  • Trop tard je l'ai fait il y a une heure ;), aucun problème lors de l'installation, je m'en vais faire un vol.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi depuis la dernière mise a jour, ca plante a chaque fois que je demande une validation de vol IFR a l'ATC ou une demande roulage vers la piste... Crash et retour au bureau.

    Du coup obliger de décoller en mode hors la loi sans autorisation :B

    Mais bon c'est chiant j'espère qu'il vont vite résoudre le problème.

  • Je suis passé de environ 5mnà environ 3mn près MAJ.

    En plus de la fluidité j'ai beaucoup moins de clipping maintenant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour moi depuis la dernière mise a jour, ca plante a chaque fois que je demande une validation de vol IFR a l'ATC ou une demande roulage vers la piste... Crash et retour au bureau.

    Du coup obliger de décoller en mode hors la loi sans autorisation :B

    Mais bon c'est chiant j'espère qu'il vont vite résoudre le problème.

    https://www.simflight.fr/2020/09/20/mic…tour-au-bureau/

    😉

  • Je viens de faire un vol d'une heure avec le C172 G1000 et l'ATC (demande de roulage et suivi de vol), aucun plantage, toujours aussi fluide.

    Le seul problème: le G1000 n'est plus fonctionnel en mode suivi d'un plan de vol GPS.
    Je repasse en configuration sim-auto en attendant la mise à jour de jeudi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 septembre 2020 à 21:10).

  • Salut j'ai un petit soucis, je vient d'achetter un track ir pour msf 2020 et je ne sais pas comment faire pouur qu'il soit actif dans le jeu.... Quelqu'un sais comment faire? :jecpa:

  • Il faut le mettre à jour.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Parlant TrackIR ; pour ceux qui en n'ont pas, voici comment utiliser une simple Webcam.

    C'est bluffant pour du gratuit ! :+++: regardez à 9:12

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SIERRA95 Peut-être trouveras-tu ta réponse dans cette vidéo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (27 septembre 2020 à 23:17).

  • Comme dit liojac, il suffit de mettre à jour le logiciel du TrackIr pour qu'il soit reconnu par le jeu ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il faut le mettre à jour.

    Merci mais mettre a jour quoi et comment?

    Comme dit liojac, il suffit de mettre à jour le logiciel du TrackIr pour qu'il soit reconnu par le jeu ;)

    Le logiciel de mon track ir c'est tobii experience, et il est a jour je vient de l'installer...

    En haut a droite tu as mettre a jour les jeux ;)

    Merci les gars mais soyez precis sinon ca ne m'aide pas... En haut a droite de quoi ou sur quel logiciel??? Chez moi en haut a droite il y a juste la croix pour fermer internet explorer puisque je suis dessus... :rolleyes:

  • Oui, tu as raison ... c'était pas très clair :shy:

    C'est le logiciel du TrackIr. Voilà une copie d'écran.

    Quand il y a une mise à jour dispo, c'est noté en haut à droite ou j'ai encadré en rouge :

    trackir.jpg

    Par contre je connais pas tobii experience :euh2:

    Tu devrais plutôt utiliser le logiciel officiel du TrackIr

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mais je pense à un truc : Tu as bien la marque TrackIr .... Ou c'est une autre marque ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Thufir :+:

    C'est clair maintenant mais effectivement on ne parle pas tout a fait de la même chose. J'aurait du dire que j'ai un eye tracker plutôt qu'un track ir?? J'ai du mal m'exprimer alors, désolé:shy2:

    Comme tu le devines, la marque de mon appareil c'est Tobii, et le soft c'est Tobii experience... Je ne pense pas devoir utiliser le soft que tu indiques dans ce cas.

    L'appareil fonctionne bien, je l'ai configurer pour ETS 2, pas eu de soucis. Mais a un moment j'ai du cocher l'option eye tracker dans le simu pour qu'il le rende actif dans la partie.

    Je voudrait faire la meme chose sur MSF, mais je ne trouve pas comment l'activer durant le vol. Dans les parameters du simu je ne voit rien qui s'y rapporte :jecpa: