INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Tu es certain qu’il est compatible avec FS2020 ?

    A vrai dire non... J'était persuader qu'il n'y aurait pas de soucis puisque MSF2020 c'est le simu de l'année d'après certaines critiques. J'ai donc passer commande sans même me poser la question, je pensait que c'était tellement courant en simu aérienne, je n'aurait jamais imaginer me faire avoir comme ca! :bad:

    Mais après mes recherches pour connecter mon Tobii, j'en vient a me demander si quelqu'un ici joue a MSF avec un track ir ou eye tracker quelquonque sur MSF2020?? J'ai l'impression que Microsoft n'a toujours pas implémenter dans son simu la possibilité de raccorder ce genre d'équipements. :jecpa:

  • Un pote et moi même pilotons sur FS2020 avec un trackir, hier encore on a fait une soirée sur cette simu de vol

    Je ne sais pas ce qu'est un tobii

    édité : après une brève recherche sur google, il s'avère que le logiciel "eye trackers" n'est pas compatible avec FS2020, mais la personne qui a écrit l'article dit qu'elle ne sait pas si le jeu va dans le future permettre la compatibilité avec ce logiciel.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • SIERRA95 Le vrai Track-Ir fonctionne très bien avec FS2020.

    Tu devrais communiquer avec Tobii et leurs poser des questions sur la compatibilité avec FS2020, ils ont peut-être une solution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2020 à 14:54).

  • SIERRA95 dans la liste des jeux compatibles sur le site de Tobii FS2020 n'y est pas encore mais tous les autres simu-avions y sont, à mon avis il va y être ajouté à un moment donné. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le suivi de la tête a été implémenté dans MFS, on a vu plus haut que ça fonctionne avec n'importe quelle webcam et deux logiciels gratuits.

    Ce serait étonnant que le système tobii, plus cher que le trackir original, ne soit pas compatible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le suivi de la tête a été implémenté dans MFS, on a vu plus haut que ça fonctionne avec n'importe quelle webcam et deux logiciels gratuits.

    Ce serait étonnant que le système tobii, plus cher que le trackir original, ne soit pas compatible.

    Oui ce serait étonnant que cela reste ainsi... C'est mon espoir sinon je suis dégouter quoi :rolleyes:...

    Par contre dans les vidéos ou tu vois des youtubeurs avec tracker de mouvement, aucun ne parle de la marque track ir specifiquement... Les autres utilisent une cam avec deux logiciels gratuits, c'est une bidouille rien d'officiel dans MSF2020?? J'ai même trouver un mec qui utilise le même que le mien sur MSF2020, apparemment via les deux logiciels auxquels tu fait référence. Mais a aucun moment le gars explique comment se servir de ces deux logiciels que j'ai télécharger au passage... Quand je le lance il ne reconnait pas mon appareil, alors que le gars dit dans ses coms que c'est comme ca qu'il a reussi...:voispas:    :jecpa:  :boude:

  • Tobii ça a l'air plus complexe que le système track-ir parce qu'il reconnaît en plus le mouvement des yeux.

    Comme dit plus haut il faut te rapprocher de Tobii pour savoir si c'est compatible ou sinon quand vont-ils mettre à jour leur logiciel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • SIERRA95 as-tu regardé la vidéo que j'ai posté à la page précédente !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ... et le beau trailer qui va avec

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :++: Ca fait plaisir cette update, ca laisse présager de bonnes choses pour l'avenir.

    Hier soir j'ai peut être trouver quelque chose pour résoudre mon soucis. Il faut utiliser un programme qui exécute un script, avec un émulateur de joystick. L'émulateur c'est V-joy et le programme du script c'est Freepie. Tout est gratuit

    J'ai suivi le truc pas a pas sur un forum pour utiliser mon eye tracker sur warthunder... Quelque chose me dit qu'une fois le truc fait jusqu'au bout ca pourrait aussi fonctionner pour MSF2020, mais ca dépasse mes competences... En fait j'y était presque je crois, j'ai télécharger donc l'émulateur de joystick et le programme qui fait tourner un script, avec le script adéquat charger dedans évidement. Je les installe et ils fonctionne mais j'ai un message d'erreur de compatibilités de fichiers dll entre les deux versions de logiciels :jecpa:, numéro 218 au lieu de 219... Je ne suis pas sur de comprendre ce que cela veut dire, je n'est pas fait marcher les deux bonnes versions de logiciels ensemble?

    Alors voila si il y a un as de la matrice qui passe par la et qui a envie de se prendre la tète avec ca je suis tout ouïe :oui:

    Le lien du forum ou j'ai trouver la procedure, in english...

    https://forum.warthunder.com/index.php?/top…-head-tracking/

  • Attention les améliorations du Japon ne sont disponible que si vous suivez ces instructions ;):


    "Afin de profiter pleinement de voler au Japon, assurez-vous de suivre ces étapes:

    # 1 - Assurez-vous de mettre à jour votre version MSFS d'abord!

    # 2 - Une fois MSFS mis à jour, visitez la place de marché pour télécharger gratuitement l'ensemble de contenu japonais."

    200929053251556272.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens c'est bizzar, depuis la MAJ de cette après midi, je suis aller faire un vol près de la maison de vacances familiale dans un village au portugal, et le décor a complètement changer... Le premier vol que j'ai fait de cette région j'avais été assez bluffer, je reconnaissais bien l'endroit et maintenant plus du tout... :roll: Je me demande si c'est un bug de chez moi, ils n'était pas censé updater que le japon? Alors j'ai survoler ensuite l'endroit ou j'habite actuellement, et ca a aussi changer. Encore une fois en beaucoup moins bien....

    C'est dommage... Quelqu'un a constater le même genre de changements?:jecpa:

  • Ce ne serait pas ta connexion internet qui ne t’as pas permis d’avoir le maximum de détail à ce moment là ?


    Vérifie si la mise à jour n’aurait pas changé les réglages graphiques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense a un bug moi aussi mais non mes réglages graphiques n'ont pas changer... La connexion internet je ne sais pas sur le moment mais normalement je suis en fibre, donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce cote la... Je vais re essayer demain mais c'est bizzaz... Il y a bien que le japon qui a changer?