INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Asobo c'est l'équipe Française à Bordeaux qui a fait FS2020 ?

    Je leur lève mon chapeau

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Moi aussi parce que la simu ce n'était pas vraiment leur spécialité.

    En plus MFS utilise des systèmes inédits comme l'utilisation des cartes satellites.

    Ce sont des pionniers doc bravo.

    Il me reste 10Go à télécharger, après il me reste à croiser les doigts.

    Edit c'est bon, ça plane pour moi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 octobre 2020 à 21:10).

  • euh .. pas vraiment des pionniers quand même :)

    Alors certes c'était avec les machines et connections web de l'époque ... mais bon ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ca pour les photos satellites chargées en cours de vol (2009) , et "l'extraction" des batiments ca fait un moment que c'est su google earth et plans d'apple ;)

    Tiens et visiblement pour les photos il y en avait d'autres : https://www.rikoooo.com/fr/forum/153/38676

    Ceci dis Ils ont quand même fait un très bon boulot.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • D'accord mais c'était une inconnue pour eux.

    Il y a aussi la météo en direct qui n'a pas dû être facile à implémenter.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • L'importation de photos satellites "installés" par avance, ca ca existe chez tous depuis longtemps.

    X-plane et fsx on eu des plugins / add-ons pour voler sur les cartes de google earth, mais comme ce n'était pas prévu dans le jeu c'était sur une fenetre séparée

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La météo en réél c'est en natif sur X-plane 10 et 11 (je n'ai pas eu les versions précédentes), et mème améliorables en précision avec quelques add-on

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il me semble que sur des versions c'était en natif sur Flight simulator, et de toute façon au moins géré en add-on depuis fsx, et prepar3d.

    Ils ont fait un bon mix de tout cela, un bon simulateur de vol, mais n'ont pas "inventé" ou "re_inventé" la simulation de vol ;)

    Si je réagis a cela c'est parce que pas mal de certaines de ces options étaient même faites par des passionnés qui les ont donnés a la "communauté" des simu de vol, je ne voudrais pas qu'on attribue a Asobo ces "inventions", par contre leur bonne intégration dans le jeu, oui :)

    Nb il existe même un site ou l'on peut voir sur google map (ou earth je ne sais plus) les vrais vols aerien en temps réel. j'essaye de le retrouver (on peut se mettre en vue de l'avion !)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il existe "flight radar. com".

    Je m'en sert pour suivre les vols pris par des proches.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La météo en temps réel sur Xplane je ne savais pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Meme flight simulator : " partir de la version 2000 de Microsoft Flight Simulator, vous pouvez utiliser la fonctionnalité météo réelle. Vous pouvez télécharger les données météo « Real-World » à partir d’Internet .... Microsoft Flight Simulator 2004 inclut également une nouvelle fonctionnalité nommée « météo dynamique ». La fonctionnalité météo dynamique dans Flight Simulator 2004 affecte la formation ou la dissipation de nuages, l’apparition de la précipitation et le déplacement de systèmes frontals.... "

    Cette fonction avait juste été enlevée a partir de Fsx (et par la suite n'a pas été ajoutée dans prepar3d). Mais c'est possible de l'ajouter par des add on , pas forcement tres cher.

    Note que ca existait meme dans project cars 1 ;) (et sur les circuits ou ca fonctionnait, c'était pas mal fait du tout.)

    Screenshot de fs2004 :

    542547-microsoft-flight-simulator-2004-a-century-of-flight-windows.jpg

    J'utilise X-plane, la metèo reelle est pas mal, mais comme d'autres simus ,le souci est souvent le changement de météo qui est parfois un peu brutal, du coup j'utilise en add-on Skymaxx qui gere les disparition/creation de nuages progressivement , et real weather connector qui arrange encore un peu :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur Fsx j'utilisais Active sky qui pour les transitions en douceur était vraiment au top.


    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ouais enfin c'est comme Apple.
    Ils n'ont rien inventé avec leur Iphone. Ils ont pourtant révolutionné la téléphonie à l'époque parce qu'ils ont été les premiers à correctement tout intégrer, et nativement, tout ce qui existait déjà, en rendant le tout utilisable pour le plus lambda des utilisateurs.
    On ne parle pas de bidouille là, mais d'un produit utilisable sortie de boite dans un seul et même package.

  • Finalement, si je comprends bien, ils n'ont rien inventé, mais ils ont rendu ces technologies plus accessibles (beaucoup sont intégrées dans le jeu), plus belles (nuages volumétriques par ex) sans oublier une campagne de pub très efficace.

    Cette simu est très intéressante pour les pilotes lambda comme moi.

    L'envers du décor c'est qu'il faut un gros PC pour pouvoir en profiter et cela à tous les niveaux : Proc, carte graphique, stockage, connexion.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour la config je n'ai pas trouvé que ce soit tellement plus gourmand que x-plane 11 et p3d v5.

    En simu de vol il faut faire au feeling, pas forcément en regardant les fps.

    Mais il y a bien trop de truc que je n'ai pas aimé (même si certains points commencent a être améliorés pas des add-ons et "bidouilles" ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Certains bâtiments sont devenus trop haut depuis la dernière mise à jour, un gars a fait deux correctifs en attendant une autre mise à jour.

    À mettre dans le dossier Community, deux choix possibles :

    1- Pour garder les bâtiments par défaut LOD, utilisez cette correction : Buildings-Fix-DfltLod …

    2- Le deuxième : Buildings-Fix (1.9.3)... oblige tous les bâtiments à afficher des détails plus élevés, même à distance. Il semble qu'il remplace les bâtiments des terminaux d'aéroport par des bâtiments génériques et n'est pas recommandé, il s'agit simplement d'une expérimentation.

    Lien pour les fichiers:

    https://forums.flightsimulator.com/t/buildings-mu…atch/288300/168

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Finalement, si je comprends bien, ils n'ont rien inventé, mais ils ont rendu ces technologies plus accessibles (beaucoup sont intégrées dans le jeu), plus belles (nuages volumétriques par ex) sans oublier une campagne de pub très efficace.

    Cette simu est très intéressante pour les pilotes lambda comme moi.

    L'envers du décor c'est qu'il faut un gros PC pour pouvoir en profiter et cela à tous les niveaux : Proc, carte graphique, stockage, connexion.

    Peu de gens connaissent, mais Aerofly FS2 est déjà une simu de vol magnifique et très accessible.

    Elle charge en quelques secondes et tourne sur des PCs modestes à merveille.

    C'est pas pour tout de suite, Manhattan en VR avec Micsrosoft FS, mais ca tourne super dans Aerofly FS2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (4 octobre 2020 à 16:41).

  • D'accord mais c'était une inconnue pour eux.

    Il y a aussi la météo en direct qui n'a pas dû être facile à implémenter.

    La météo réelle n’est pas parfaite (entre autres les vents) mais que c’est beau de voler dans ces conditions là, de voir des nuages différents à l’horizon, de voir une éclaircie plus à l’ouest etc, etc ... :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peu de gens connaissent, mais Aerofly FS2 est déjà une simu de vol magnifique et très accessible.

    Elle charge en quelques secondes et tourne sur des PCs modestes à merveille.

    C'est pas pour tout de suite, Manhattan en VR avec Micsrosoft FS, mais ca tourne super dans Aerofly FS2:

    C'est vrai que je ne vois pas la différence avec fs2020 dans cette vidéo :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Perso j'ai encore pas mal de crash du jeu... J'ai désactiver le mode azure mais depuis la dernière maj j'ai l'impression que c'est encore pire.

  • oui, un pote et moi on a des crash aussi, au bout d'une demie heure de vol par exemple.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Si vous volez avec l'ATC une chose a essayer, voler seulement avec la voix ou sans ATC.

    Certains ont résolus leurs retour bureau avec cette solution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 octobre 2020 à 23:15).