INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Depuis les dernières MAJ je n'est plus de bugs maintenant ils ont l'air d'avoir corriger les soucis:)

    Quelqu'un sait si il y a moyen de choper des avions qui ne sont pas dans le jeu? Je ne trouve que des livrees :jecpa:

  • Depuis Hier soir, impossible de lancer FS 2020,

    Je viens de ré essayer encore à l'instant et j'ai ce message d'erreur :

    Erreur.jpg

    Je n'ai pourtant aucun soucis de connection, tout fonctionne bien


    Pareil chez vous, ou pas ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ici tout fonctionne, tu as vérifié ton pare-feu je dis ça parce que moi deux semaines après avoir installé et voler sur FS 2020 il avait décidé de me bloquer l'accès.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui ne le saurais pas lorsqu'il y a une mise à jour au lancement du jeu aller ensuite dans le ''Gestionnaire de contenu'' il ce peut qu'il y ait d'autres mises à jour à faire.

    On a eu une mise à jour cette semaine et si vous ne le faite pas le bug des bâtiments qui sont trop hauts ne sera pas corrigé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour,

    Chez moi ça fonctionne.

    Marc, pour aller dans le gestionnaire de contenu pour moi c'est un véritable jeu de piste :

    je vais dans la boutique

    Je sélectionne tout le contenu

    Je sélectionne : acquis.

    Je sélectionne par ex : Japon

    Et là je peux accéder au gestionnaire de contenu.

    Il doit y avoir un chemin plus simple non?

    Autre question: Dans le menu principal il y a une fenêtre à droite qui est inactive? sais tu à quoi ça correspond?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci Marc,

    Je vais regarder du coté du pare feu

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon, toujours pareil après avoir désactivé le pare feu (Et aussi après un redémarrage ... On sait jamais avec cette merde de Windows)

    Pffffff .... Font chier Microsoft quand même :bad:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La fenêtre à droite c'est la fenêtre de ton profil, pour y accéder c'est en haut.

    Dans le profil tu vas avoir un accès direct au Gestionnaire de contenu. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 octobre 2020 à 16:39).

  • Merci Marc, c'était trop simple :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon, toujours pareil après avoir désactivé le pare feu (Et aussi après un redémarrage ... On sait jamais avec cette merde de Windows)

    Pffffff .... Font chier Microsoft quand même :bad:

    Je te corrige ; Windows 10 n'est pas une merde ! :clol: C'est même l'un des meilleurs O/S que Microsoft a fait :merci:

    Par contre, on peut sûrement mettre la faute sur le Windows Store :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bah, tout dépend de quel point de vue on se place, suivant ce qu'on en attend, etc. ...

    Pour moi, c'est XP qui reste le plus intéressant. Mais il peut y avoir des utilisations différentes, ce qui peut entraîner par la même occasion des divergences d'opinion.

    Bref,

    Mon problème est résolu. Je donne ici la solution :

    Ca doit être un problème connu, car ils ont fait une page pour donner la solution : lien

    Ca pourra peut être servir à quelqu'un ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • XP à été le meilleur par rapport à ses prédécesseurs ! D'accord, mais la version actuelle de W 10 est très bien point de vue installation, ré-installation etc...

    Mais toujours chiant dans la gestion des applications ou il privilégie ses applis (par exemple le Bloc Note par rapport à Notepad ++).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une nouvelle mise à jour aujourd'hui mais attention ça ce peut que votre jeu ne soit plus utilisable par la suite.

    C'est mon cas et je ne suis pas le seul, plantage au chargement du jeu :bad:, retour bureau sans message d'erreur. Ils corrigent certains problèmes mais ils en créent d'autres. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Du Microsoft, quoi !! :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de trouver la cause :yep:et ça ne venait pas des mods et scènes que j'avais dans le Community.


    Présentement je suis configuré en Simu-Auto.
    Lors du lancement du jeu mon volant était Off mais pas le pédalier ni le shifter, ils étaient alimentés. Le problème venait du shifter je l'ai débranché et le jeu se lance correctement maintenant. Pourtant je me servais du shifter comme bouton dans FS2020 sans problème avant la mise à jour.

    Attention il y a beaucoup de mises à jour a faire dans le Gestionnaire de contenus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour le retour d'info Marc ;)

    C'est bon à savoir ce genre problème, car mes périphériques sont toujours branchés, (sauf le joystick en position simracing) quelque soit la simu utilisée

    :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • bon, essai ce matin avec le cesna g1000 et le a320, aucun soucis, tous mes périphériques branchés, comme quoi c'est vraiment aléatoire.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J’ai vu hier que certains ont maintenant des problèmes de lancement du jeu causé par un de leurs périphériques avion. Ce n’est les mêmes pour tous. Moi je ne les ai pas encore essayés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 octobre 2020 à 12:55).

  • Le problème est associé aux prises USB, il y a une méthode pour corriger cela mais elle demande pas mal de travail et on perd tous les réglages périphérique qu'on avait. Sinon c'est d'attendre une prochaine mise à jour ou réinstaller le jeu.

    Forum MSFS message 241: https://forums.flightsimulator.com/t/ctd-after-la…te-5/309576/241

    FIXED WITHOUT REINSTALL, (MS Store Version…Can’t comment on steam)

    Goto c:/users/(username)/AppData/Local/Packages/Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe/SystemAppData/wgs folder

    There should be two folders there, one called “t” and the other with a huge alphanumeric name like 000901F6… Open that one.

    Under that folder, there are a bunch of other Alpha Numeric (ie 69D9FE4C2AB94940B11A4D26A23A9561) name folders. Open each one, and you’ll find a container. file, and then another “file” with another huge alpha numeric name (i.e. A1036E4CDAAB21882AD5630E81466F). Open that file up with NOTEPAD or NOTEPAD ++. If you get nothing but screen barf, exit out and go to the next folder. Don’t touch that folder.

    Go to the next numbered folder and continue opening the alpha numeric files. As you go through these folders, some of those alpha numeric files will contain your controller data that’s easily readable… If you find one, exit the editor and delete the folder it’s in.

    Delete all the folders that reveal they belong to a controller until the only thing left are Number folders with alpha numeric files that can’t be read.

    Restart Flight sim. All your previous profiles will be gone, but now you can plug in peripherals and use the DEFAULT profile. You can EDIT the default profile and save it, as long as it has at least ONE assignment, If you try to save an empty profile it will crash. (will update as I experiment further)

    Like I said, huge PITA, and you have to careful, but it beats a complete reinstall.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.