INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Bonne nouvelle un fix va sortir assez vite pour ce problème.

    Mise à jour sur les questions liées à la CTD :

    L'équipe a identifié le problème et un correctif est en cours d'élaboration. Nous espérons le mettre en ligne plus tard dans la journée !

    https://twitter.com/MSFSofficial/status/1322231507600093184

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonne nouvelle. Merci Marc :++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tjs pas de news de la VR ? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'était annoncé pour quand encore ? Octobre ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Daniel, j'ai mis à jour en ligne, tu peux maintenant uploader le projet que je t'ai crée dans ton espace Node Blue, intitulé "TM_Wheel_Radio", afin de faire marcher ta roue sparco en sans fil.

    Je pense que tu n'es pas sur le bon topic ;)

    602.png

  • :hihihi:

    Comme ça parle d'avion, je viens souvent ici aussi :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai renommé mon dossier community... Je mettais 32min à lancer avec un ssd... A tous les coups.

    Toujours pas de ffb natif et pas envie de raquer 10euros pour xpforce.

    J'ai kiffé les voitures flottantes sous le pont de Cádiz...

    Je rêvais d'avoir accès à la bêta... La on est en plein dedans.

  • Oui je joue avec un Microsoft Sidewinder Ffb 2 de l'époque et je suis entrain d'en modifier un deuxième. Deux fois plus de force et 15-20cm de plus et je vais mettre un grip symétrique car énormément d'avion ont les gaz sur la main droite du pilote.

    Et je suis entrain de cogiter à faire un palonnier retour de force soit avec un mige (plus petit que ceux des volants) soit avec un autre joystick Microsoft (oui j'en ai 4 au cas où). Et un yoke aussi tant que j'y suis.

    Le trim de profondeur c'est vraiment quelque chose de mega important en aviation générale. Et les Sims insistent pas la dessus. Les effets moteurs pour le palonniers même problème. Il faut avoir le réflexe plus de puissance pied à droite et vice et versa. Décoller droit ça fait bien forcer le quadriceps !

    Oui OK j'adore bricoler mais dans quelques mois je passe la pratique pro donc j'essaie d'être un peu sérieux.

  • Ton projet m'intéresse, si tu peux ouvrir un post dans la partie matérielle ce serait cool :+:

    C'est le seul reproche que je fais au yoke honeycomb c'est l'absence de retour sur la gouverne de profondeur. L'absence sur les ailerons n'est pas si dérangeante que ça, on peut s'en passer je pense.

    Tu passes le PPL ? Je l'avais mais faute de moyens je ne l'ai pas entretenu :(. Si tu peux ne fais pas la même erreur que moi ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • De même pour le palonnier, tu as entièrement raison. Décoller droit c'est du sport :oui:

    Et sur un train classique, si tu as eu l'occasion d'en piloter IRL, qu'est ce que c'est compliqué je trouve !

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • J'ai 200H de vol pour le moment dont une longue période sans. Revalider le Ppl est un peu frustrant mais ça se fait. Faut s'y plier et difficile de le faire en moins de 10H.

    Je suis vraiment d'accord les ailerons si c'est pas ffb c'est pas grave du tout.

    En train classique j'ai 2vols sur d18 et 8H sur cap10B et C. C'est vraiment plus technique. C'est horrible à taxier droit d'ailleurs une fois je galerais et je croyais que c'était normal... Heureusement l'instructeur a vérifié et on avait crevé au roulage... Vu comment cet engin est dur à poser ça aurait pu faire très mal...

    Après pour revenir à fs j'espère qu'ils pondront un support ffb natif ce serait la fête.

  • ah le cap10 :love:

    J'ai volé sur un piper de 49, 100km/h de vitesse de croisière :B dur à maîtriser au décollage et à l'atterrissage mais après c'est top.

    Un jour si ma santé le permet, je le repasserais :oui:

    Oui pour le ffb de fligt sim ce serait top :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Et le truc con mais fabuleux... Le PA18 sur flotteur hybride. J'ai fait 10 heures la dessus et c'est parmi mes meilleurs vols. Le roulage a terre est très compliqué car c'est un train classique modifié en quadricycle sans conjugaison de lacet... Sinon ça va pas vite ça vole encore en dessous de l'arc blanc. Et ça a un max de puissance c'est génial...

    Amerrir et évoluer à 200 pieds quasi tout le temps c'est juste énorme.

    Des que je peux j'y retourne !

  • Le Ppl si tu l'as déjà eu tu l'as pas vraiment perdu. Évidemment te faudra le médical (ils peuvent être chiant avec diabète et cardiaque mais y a quand même un peu de souplesse pour les cas limites). Te faut te remettre à niveau avec instructeur et malheureusement pas droit au solo supervisé. Ensuite vol de test de une heure avec un instructeur examinateur qui potentiellement peut aussi être ton instructeur. C'est le même vol que pour un renouvellement pas besoin d'aller naviguer à perpète.

  • merci pour ces précieuses infos !

    reste plus qu'à espérer que la visite médicale soit ok :euh:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Pour en revenir au projet avec FFB oui c'est intéressant, j'aimerai suivre aussi la discussion si tu en fait un... Mais par contre pour que ce se soit fonctionnel, il faut que le soft lui même soit capable de remonter l'info d'un ffb au périphérique, sauf que pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas :jecpa:

    Quand tu branches ton DD sur une simu de caisses, le simu envoi des infos bien précises dans la carte de programmation du DD pour que ca se traduise en résistance dans le volant, vibrations a coups etc , en fonction de sur quoi tu roules a l'instant T, bosses, creux, vibreurs etc... Je ne pense pas que FS puissent envoyer ce genre d'infos quand tu roules au sol, et dans les airs j'y croi encore moins.... Mais je ne sais pas, c'est peut être possible:voispas:

  • A l'heure actuelle Flight Sim et X-Plane gèrent le retour de force avec des plug-ins. J'ai pas encore tout essayé mais globalement je suis déçu. Pour le moment c'est des approximations en fonction de valeurs style airspeed et position des commandes... Il faudrait vraiment que ce soit proportionnel aux forces sur les gouvernes (en aviation générale au moins).

    Donc je suis un peu en attente sur le palonnier car ça me fait chier d'investir pour quelque chose de mal géré. Les joystick j'en ai un petit stock donc là oui j'en mode un direct !