INFO - Flight Simulator

  • Marc_63 Pour le Bell ça va beaucoup mieux, j'ai coché la case à côté d'"engine failures" dans le petit logiciel, c'est tjs nerveux mais je contrôle mieux sauf les atterros qui sont très approximatifs.

    Vivement cet été que je récupère mon matos en France

    -un joystick VKB

    - un palonnier VKB

    - Un collectif (throttle) qui vient lui aussi de Russie.

    Сollective pitch control lever - Page 6 - For Sale - ED Forums (eagle.ru)

    Depuis que je suis vacciné au Sputnik j'achète tout en Russie. Comprends pas ! :hihihi:

    Je vais upgrader mon siège en essayant de cpier Daniel

    Thufir pour le planeur je te recommande une fois de plus TortueCH, il est féru de ça.

    J'ai essayé le planeur évidemment. C'est fou la finesse, là je suis de l'autre côté du lac d'Annecy et je me suis posé facile à Meytet.

    Pour l'airbus il vaut mieux prendre le mode difficile la différence est qu'il faut contrer l'effet de rotation mais c'est facile surtout avec un palonnier.

    21050803023925520517407626.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 mai 2021 à 15:02).

  • Je viens de tenter LFGM - Pouilloux qui est à côté de chez moi, mais bon avec la manette je me suis planté :lol2:

    pas eu le temps de descendre le X52 du grenier :LOL:

    mais bon c'est bluffant de ce que j'en ai vu avant le crash :mdr:

    Ah mais on est pas loin AleX71 , moi je suis de Paray, malheureusement pas la fibre :((

    ( Va me falloir 1 semaine pour télécharger, tu peux me prêter du débit ? :hihihi: )

    Ça te paraît réaliste notre coin?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sans la fibre tu peux avoir ta région en ultra.

    Il faut la mettre en cache dans la meilleure résolution, ça prend de la place et du temps pour télécharger.

    Les données étant téléchargées à mesure que tu avances, si tu tournes en rond une connexion lente n'est pas gênante.

    C'est le matos qui doit suivre, par exemple avec un CG 1070 j'étais par défaut en "élevé" donc pas en ultra.

    Selon ton matériel si tu pousses trop les graphismes ça va ramer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Touno71 pour le débit passe ton adresse et je t'envoie ça par la poste :hihihi:

    pour le réalisme de la région, j'ai pas encore testé (il fait beau et la pelouse n'attends pas :LOL: ) ce soir je branche le X52 et je regarde

    ce qui ma décidé ce sont le screen de liojac de montceau ou je reconnais bien le quartier, je vois l'école des gamins, l'inter ou je vais faire mes courses :LOL:

    j'aurais jamais ce rendu avec ma config, mais la dernière simu civil que j'avais c'était xplane 10 et c'était une à gaz pour obtenir un rendu correct

    la au démarrage sur mon petit aerodrome c'est déjà splendide et cohérent

  • Bon je suis vraiment bluffé :dingue: , ça tourne pas trop mal sur mon portable et c'est franchement plutôt réaliste sur le rendu , faut que j'affine les paramètres mais c'est quand même fluide

    ">

    Bon c'est pas beau comme screen ( je suis passé par "print screen" et copie dans paint) , il y a une touche pour faire les captures ? ça amélioreras pas mon rendu :LOL:

  • Win + imp écran

    Et les screen sont dans le dossier Images. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 mai 2021 à 21:41).

  • Mon grain de sel.

    -j'appui sur la touche "Impr Ecr"

    Au départ il te demande où tu veux les stocker : dans mes images par ex.

    Je les passe au format jpeg et les redimensionne avec mon vieux logiciel ACDSee. Eventuellement je les recadre.

    Et j'ai fini par arriver à les transférer avec Casimage, certains ici doivent s'en souvenir :hihihi: :bad: :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • The lake Genin of Australia :+++: Ah non c'est Austria pardon.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (10 mai 2021 à 14:52).

  • AleX71 comme toi SSD et Fibre, c'est à peu près ça 3h00.

    Bon c'est bien sympa, forcément j'ai fait un petit vol par chez moi avec le Cessna. Il faut juste que je m'habitue, ça me change beaucoup de mon F18 dans DCS ! :hihihi:

    J'ai voulu aller voler au sommet de l'île de la réunion, j'ai pas réussi à monter suffisamment, ça s'est fini en crash dans la montage !!

    La VR est sympa, mais forcément ça rame !!

    679.png

    314867.png

  • Tu vas devoir baisser tes réglages ;) , j'ai réussi à avoir quelque chose de bon en VR en testant au dessus de Seattle. Reste à voir sur d'autres villes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un peu bricolé les réglages, mais là je viens surtout de me rendre compte que le casque était en 60Hz, et en passant en 90Hz c'était plus fluide et tout à fait acceptable au dessus de ma Normandie natale. A voir au dessus d'une ville.

    679.png

    314867.png