INFO - Flight Simulator

  • Impact des réglages sur les fps :


    21051012431024047917409962.png

    21051012440224047917409963.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 mai 2021 à 00:35).

  • Missions d'urgences qui semblent intéressantes avec l'Airbus H135 , j'ai découvert ça tantôt en visionnant une vidéo sur Youtube.

    Moi c'est téléchargé, je met fin à ma retraite et je commence un nouvel emploi demain. :hihihi:

    Le lien du pack des missions : https://fr.flightsim.to/file/9733/wip-…orthern-bavaria

    Une vidéo d'une des missions :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui aiment les hélicoptères un petit vote ;) sur le site officiel :

    https://www.racingfr.net

    Ton lien n'emmène pas au bon endroit :B    C'est içi

    Vote fait pour ma part ;)


    Pour ceux qui veulent aller plus loin avec l'Airbus H135 : Vous connaissez NeoFly ?

    Je n'ai pas tout approfondi, mais c'est pour faire une sorte de carrière, avec des missions, gagner de l'argent etc ... etc ....

    Si un jour j'ai le temps, je regarderai de plus près. Mais les trucs tout en Anglais, surtout quand il y a plein de choses à apprendre, ça me rebute pas mal :nerf:


    Il y a aussi ça qui peut être intéressant : EFB Connect Build 11. C'est pour avoir un affichage personnalisé sur l'écran central. On peut afficher une page web, discord etc ... Et aussi certainement plein d'autres choses, mais bon pareil, tout en Anglais :nerf:


    Par contre, j'aimerais bien savoir s'il existe quelque part une doc plus fournie que celle présente dans les fichiers téléchargés de l'hélico.

    En tripotant à droite et à gauche sur les différents afficheurs, ça a l'air à priori fonctionnel

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Paris est magique :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Little bug .. :hihihi:

    9.png

  • Pour ceux qui veulent aller plus loin avec l'Airbus H135 : Vous connaissez NeoFly ?

    Je n'ai pas tout approfondi, mais c'est pour faire une sorte de carrière, avec des missions, gagner de l'argent etc ... etc ....

    J'ai été voir et ça semble intéressant ce NeoFly. Merci :+:

    Il y a un guide en français : https://www.neofly.net/blank

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (10 mai 2021 à 13:10).

  • The lake Genin of Australia :+++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    exellent l ulm zodiac a 1.20 , ça se trouve ou ?

  • Bon ça y est j'ai acheté mon SSD 500go pour MSFS ( j'espère que ça suffira...)

    Je viens de lancer l'installation, avec ma connexion à 12mega il va me falloir des jours, vu que ma télé passe aussi par internet, quand mes femmes sont à la maison je dois mettre le téléchargement en pause. Il n'y a que la nuit ou je pourrais télécharger correctement :(

    Après mon Hotas n'arrive qu'en fin de semaine, ça me laisse un peu de temps.

    Sinon je vous donne rdv dans 1 mois :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour l'amphibious c'est là :

    simMarket: BLUEMESH - AMPHIBIOUS ULTRA LIGHT AIRCRAFT - SKYWAVES MSFS

    Pour les anglophobes comme moi on peut mettre les sous-titres des vidéos youtube en français

    Activer les sous titres - clic sur la roue dentée - clic sur sous-titres - traduire automatiquement - choisir la langue.

    C'est assez tordu comme manip. Peut-être que certains ne connaissent pas.

    Merci pou neofy et le guide en Français.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ceux qui bush trippent en cas de crash pour pas repartir du début alt f4 et ça repart quelques instant avant... Ça sauvera pas une panne d'essence mais ça peut être très appréciable.

  • Ouch!!! Je viens de rentrer du boulot, je relance l'installation du jeu par le launcher et là ....167,54GIB Oo

    Sachant qu'à vitesse maximale je charge 6GIB/heure , donc 167,54/6=28h de téléchargement sans interruption !!!

    Sachant que je suis obligé de couper en journée, il va me falloir....3 mois :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J't'avais prévenu :B

    Ça me rappelle quand je l'avais téléchargé. Plusieurs jours sans s'arrêter.

    Et je n'avais que 120 Go à l'époque :B

    Bon courage ... l'attente va être dure :nerf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je peux plus jouer à FS2020 :(

    Je perds systématiquement le positional tracking en VR. Et ya bien QUE ce jeu qui me le fait. J'aurai pourtant envie de pointer du doigt l'USB de la carte mère (j'ai comme l'impression que ça apparait depuis que j'ai collé l'AMD 5800x sur une ancienne carte mère -pourtant mise à jour-)
    Sauf que ya QUE ce jeu qui me fait ça :(

    Et quand ça saute pas, c'est de toutes façons injouable, avec pourtant mes 40 fps constant, j'ai une chié de micro lag alors que la config est pas à la ramasse. J'ai même tout foutu au minimum pour m'assurer que c'était pas un souci de puissance (et vérifier les graphiques pour m'assurer que ni la CG ni le CPU n'étaient à la ramasse)

    Bref, rien à faire. Je me suis tapé un formatage pour ça ce WE (avec le téléchargement interminable de FS2020) tout reparti de zéro. Pas mieux, c'est limite pire.
    Je me suis tapé tous les tweak d'optimisation qu'on peut trouver (panneau de config nvidia, config windows etc...) mais rien à faire. CA SACCADE, même à 40 fps constant :(

    Ca semble d'ailleurs ne saccader que dans le casque (pas sur le retour écran) Donc encore une fois, on dirait que le casque merde, mais ça fonctionne sur les autres jeux en VR, donc si ça venait du casque ça devrait me faire pareil...

    Là j'ai un peu les boules, surtout après avoir foutu 500 balles dans un CPU et systême de ventilation (quasiment juste pour ce jeu)

  • L'ULM ( 103 solo) je l'ai acheté directement sur le store microsoft , dans les 8€.

    Ce simu est un grand succès, qui ne rêve pas de voler.

    Ce qui le freine le plust son .... envol c'est la grosse config nécessaire pour le faire tourner.

    On a déjà des chasseurs à réaction, des montgolfières, tout ce qui vole quoi!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Comment tu fait pour trouver du contenu pour FS2020 sur le store microsoft ? je trouve rien du tout :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Thufir (10 mai 2021 à 23:01).