INFO - Flight Simulator

  • D'ailleurs c'est pas réaliste, dans la mission avion de brousse de la France, tu passes au dessus du Cap D'adge, et j'ai pas vu le moindre cul nul sur la plage :hihihi:

    Ben en effet , si pas de Stef Tagada83 allongé , posé sur sa béquille ce n'est pas réaliste :hihihi:

  • Non tu n’as pas besoin de le supprimer. C’est l’exe qui gère la chose. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est Les Flots.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tagada83 , je vais devoir y retourner pour améliorer ma connaissance du coin ! Je vais voir si je peux choper une carte qui me montre où je suis quand je vole parce que là je suis souvent pommé !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Tu peux mettre sdvfr ou autre sur tablette ou mobile et faire communiquer...

    Edit:sdvfr est gratos mais prévu que pour la France. Par contre les cartes sdoaci c'est le top.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (12 mai 2021 à 21:56).

  • Bon ça y est, Hotas reçu, jeu fini d'installer, j'ai pu lancer le bazar...

    J'ai laissé le jeu décider de la configuration suivant mon matos. Il m'a réglé en élèvé - ultra.

    1er essai direct vers chez moi en l'air, car trop pressé, pas envie de me taper les tutoriels tout de suite, c'est vraiment beau...

    Ma pauvre connexion arrive à suivre tant bien que mal, j'attends bien 1 minute avant de valider le bouton vol, afin de pouvoir charger suffisamment d'éléments. Par contre c'est chaud le contrôle, je suis un noob total et j'ai vraiment du mal, va me falloir beaucoup d'entraînement.

    Je relance un vol vers le mont blanc afin d'aller voir l'aiguille du midi, les montagnes sont magnifiques, mais alors c'est quoi cette installation en haut de l'aiguille!!!! 3 bâtiments tout moches, je croyais que c'était les vrais infrastructures depuis la mise à jour?

    J'ai loupé un truc???

    Edit: essai en VR, ça tient le choc vers chez moi ou en campagne, mais au dessus de Paris c'est une cata, dans mon casque( Quest2) ça saute de partout, alors que sur l'image déportée sur mon écran c'est fluide...Pareil va falloir que j'investigue plus en profondeur... :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 Il faut commencer par régler le niveau de difficulté (dans les options / assistances) et prend le niveau le plus bas pour commencer. C'est vrai qu'il faut un peu de temps d'apprentissage. Tu pourras ensuite monter le niveau au fur et à mesure.

    Concernant les bâtiments moches, il faut regarder quelles options sont cochées (ou pas) par défaut dans les options / général / données.

    Mais c'est là qu'intervient la vitesse de la connection :siffle:

    Pour avoir la qualité au max, il faut que les données Bing et photogrammétrie soient activées.

    Le soucis avec ma connection par exemple (8Méga) c'est que la plus part du temps je ne peux pas utiliser la photogrammétrie, et même de temps en temps les données Bing se désactivent aussi :etoiles: ... Faudrait pas que Mme Thufir regarde la télé :hihihi:

    Tu dois donc avoir le même genre de limitation également.

    Il y a beaucoup d'optimisation sur les réglages à faire. J'avais suivi des vidéos qui expliquait quels paramètres ont pouvait baisser sans que ça influe trop sur le rendu.

    J'ai constaté aussi en survolant Paris : En VR avec mon G2, il y a des sacades. Il faut encore baisser le curseurs. Par contre, sans VR, ma config suit bien en étant en haute ou ultra un peu partout.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui Daniel Thufir , ça passe crème en 2d, mais la VR est bouffeuse de ressource, je vais essayer de trouver des réglages adaptés.

    Ah oui je viens de me rendre compte d'une connerie de ma part:

    Je pensais que vu que je venais d'installer MSFS cette semaine, il installait tous les update gratuit d'office, et bien non, il faut que j'installe manuellement l'update pour la France, le Japon, etc....

    Je suis parti pour un autre téléchargement de 5GIB rien que pour la France.... J'ai pas fini encore :dingue:

    Encore ch'tite question: je peux installer les updates gratuites dans n'importe quel ordre ?

    Par exemple je suis en train d'installer la France, mais je n'ai pas encore mis l'Angleterre ni les usa ou le Japon qui sont plus ancien, ça va pas mettre le bins? :?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben de rien les gars, c'est même bizarre qu'on me remercie alors que j'y comprends pas grand chose :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Faut dire que c'est quand même une usine à gaz ce jeu avec les update et tous ces sous menu...

    Alors pour en revenir au pic du midi (c'était pas l'aiguille du midi je m'étais trompé), elle est bien conforme après l'update, ainsi que fort Boyard et pleins d'autres trucs...

    Va falloir que je me forme à l'helico, je sais même pas comment le faire avancer ou tourner autour d'un édifice, mais quel nul je fais :hihihi: :boulet:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71

    Il y a beaucoup d'optimisation sur les réglages à faire. J'avais suivi des vidéos qui expliquait quels paramètres ont pouvait baisser sans que ça influe trop sur le rendu...

    Sinon, en complément; le tableau que Marc_63 a donné ici > RE: INFO - Flight Simulator <

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un conseil pour les débutants. Prendre des avions qui vont pas trop vite (monomoteur à piston ça ira). Et le plein gaz c'est pour le décollage et la montée. C'est tout. En vol en palier 60 à 75% de gaz ça évitera les sur vitesses et les ressources fortes qui plient les avions... Globalement pas trop bourriner sur les commandes sauf à basse vitesse...

  • Bienvenue au club Touno71

    On est tous pareils et c'est normal quand t'as mis une semaine à déballer ton jouet t'as plus envie de l'essayer que te plonger dans le mode d'emploi.

    Et là, tu essaies de monter un meuble IKEA sans la notice. Oo

    Pour l'hélico c'est particulier, pour l'atterro entraines toi en mode basic et en vue externe pour t'habituer aux commandes.

    Pour la structure à étages du jeu je pense que tu as découvert les recoins cachés.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.