INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Bienvenue et si tu as des questions quelques uns ici pourront (essayer de) t'aider.

    Parce que comme dit le proverbe :

    Le jour où Microsoft fabriquera quelque chose qui ne plante pas ce sera un clou.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce soir, j'ai découvert Neofly et c'est vraiment cool ce truc. J'ai donc commencé ma carrière et l'argent n'est pas un problème, j'ai fait dans les 10000$ ce soir. C'est pas beau la vie de pilote ! :hihihi: :coucou2:

    Je vais bientôt embaucher des hôtesses pour me préparer le café ! :ptdr:

    679.png

    314867.png

  • Ouais pareil Marc_63 j'utilise aussi little navmap, très complet ce petit programme.

    C'est pas trop chiant à installer le lien que j'ai mis ?

    Ça pompe pas trop en ressource?

    J'ai installé la map et elle fonctionne très bien sur écran et en VR. :oui:

    On peut la positionner à l'endroit de son choix et la redimensionner. Pour les ressources je n'ai pas vérifié.

    Instructions:

    - Coller le contenu du zip du lien suivant dans le dossier ''Community''

    Cela va nous permettre d'afficher la map en passant par la Barre d'Outils du jeu.

    https://fr.flightsim.to/file/9424/mfs-…dget-for-vfrmap

    - Télécharger VFRmap vfrmap-win64-v0.0.7.zip et coller l'exe à l'endroit de son choix.

    - Faire un raccourci sur le bureau ou sur la barre de tâches.

    - Lancer le jeu et démarrer un vol, une fois sur le parking ou en piste revenir au bureau. (ne pas fermer le jeu)

    - Lancer l'exe de VRFmap et réduire la fenêtre noire.

    - Revenir dans le cockpit et ouvrir la barre d'outils, cliquer sur l’icône de la map pour qu'elle s'affiche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2021 à 02:16).

  • Merci Marc_63 , mais le souci, si tu vas en chine, tout est écrit en Chinois :B

    je ne sais comment afficher VFRmap en FR dans les pays étrangers. :jecpa:

    Je essayé sur un vol seulement au Québec. Dans les réglages pas vu d'option pour la langue.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai trouvé pour changer l'écriture. En haut à droite clique sur l’icône et sélectionne ''Stamen Terrain'' ;)

    Autre chose on peut zoomer-dézoomer avec la roulette de la souris.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2021 à 13:31).

  • jeu installé et je viens de le tester

    il est énorme ce jeu franchement je viens de survoler ma région et c'est très bien fait

    et la vr est énorme et très pratique juste deux touches a appuyer pour passer de la vr à l'écran ca c'est super

    j'ai vraiment hâte que l'on puisse acheter des cartes graphique car là franchement cela vaut le coup

    par contre je n'ai pas eu de bug est ce que je deviens bon en informatique :euh2:

    je pense que je vais acheter le mod ulm car vue très dégagée et petite vitesse donc pour découvrir une région cela doit être le bon compromis

  • Oui, j'ai survolé Nancy l'autre jour. Parti de Chambley, je voulais voir Metz, je me suis trompé de sens (c'était mon premier vol) et suis arrivé à Nancy !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Je viens de commencer mon 1er vol de brousse Bordeaux-Megève, c'est vraiment bien fichu, c'est très plaisant de voler ainsi avec uniquement des indications visuelles et de cap.

    La 1ère étape j'ai complétement foiré mon atterrissage, car comme un gros lourdeau, je ne me suis pas entraîné aux atterrissages.

    Direction l'apprentissage, après une dizaine d'entraînement je retourne au voyage et là .... Bim le bonheur de réussir son premier atterrissage, arriver avec la bonne altitude, la bonne vitesse, la bonne cabrure ( assiette à cabrer ou bien un bel arrondi :siffle: ) au moment de toucher la piste, arrêter l'avion sur la piste... pfiouuu ça n'a pas de prix !!!

    J'ai enchaîné 3 étapes à la suite, je suis en repos à l'aéroport de Biarritz.

    Demain direction les Pyrénées...

    Au niveau de la météo par contre je ne sais pas si c'est scripté ou pas.

    Pour l'instant j'ai eu un temps assez clément avec quelques nuages bas.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Euh "cabrure" c'est du patois de chez toué?? Sinon en aérien on parlera d'attitude ou d'assiette. exemple: "assiette à cabrer ou à piquer"

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Le temps me manque pour apprendre tous les rudiments et termes techniques liés à l'aéronautique, alors prépare toi à avoir les yeux qui piquent en me lisant :hihihi:

    ( Je vais tâcher de m'améliorer...)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et pis assiette à piquer ça fait un peu pique-assiette. :hihihi:

    Et la prochaine fois tu dis "j'ai fait un bel arrondi" sinon carton !

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.