INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Comme Daniel , je l aime moi celui ci ...

    :euh2: Heuu ... non, je l'aime pas trop justement :hihihi:

    Je préfère bien plus le Bell, pour ces 3 raisons (Par ordre de préférence) :

    - Meilleur ressenti de pilotage.

    - Grande vision de ce qui nous entoure (Quand même pratique pour ma principale utilisation : découvrir et admirer notre planète).

    - Possibilité de régler très précisément les assistances, ce qui permet de s'adapter au mieux des compétences / matos de chacun.

    Een fait je lui vois un seul défaut : Son manque de puissance

    liojac Je ne pense pas que ce soit le AP qui soit la cause. Je suis persuadé que Marc sait bien que c'est le pilote automatique, et dans le cas ou il est activé, on a plus la main sur les commandes (et pas que le palonnier) ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le bouton c'est AP fliyng, chez moi il se déconnecte automatiquement.

    J'ai installé la Suisse avec relevés de 10m (50m d'origine) ça rame et de très près ce n'est pas terrible.

    Ce n'est pas AP liojac car je vole sans le pilote automatique. J'y avais pensé moi aussi et lors de mes vols j'avais bien vérifié qu'il n'était pas actif. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • liojac Je ne pense pas que ce soit le AP qui soit la cause. Je suis persuadé que Marc sait bien que c'est le pilote automatique, et dans le cas ou il est activé, on a plus la main sur les commandes (et pas que le palonnier) ;)

    Je ne l'ai même pas encore essayé celui-là, à haute vitesse je me demande s'il vire dans un rayon plus court que sans. Je vais me mettre en mode HDG et lui demander de faire un virage à 180 degré pour voir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 Une question :

    Est ce que tu sais s'il est possible de trouver une doc sur l'utilisation des divers instruments, en particulier les écrans.

    J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé.

    J'avais posé aussi la question sur le discord de l'éditeur du H135, mais la réponse est : Vu que le module est gratuit, il y a juste un guide rapide de démarrage

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non je ne sais pas Thufir , j’aimerais bien en avoir une moi aussi. Pour l’instant je garde l’écran devant moi par défaut et sur l’écran co-pilote j’affiche ma route lorsque je fais des missions de sauvetage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai refais quelques tests en H135 :

    Effectivement, à vitesse élevée, le palonnier n'agit qu'un tout petit peu et ensuite plus rien. J'ai remarqué aussi qu'en désactivant les nouveaux boutons de stabilisation, il a un peu plus d'effet ... mais pas violent non plus.

    Il doit donc bien s'agir de changement de comportement du tout à la mise en service de ces 4 boutons.

    De toute manière, difficile de savoir si c'est calqué sur le comportement réel de l'hélico ou si c'est une aproximation du modèle de vol. Faudra donc faire avec :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cette fonction a été implémentée avec la version 1.3 et, de toute évidence, ce n'est pas très au point, attendons les versions 1.4 etc....

    D'un autre côté c'est bien qu'ils avancent dans leur expertise qui est déjà super parce que quand ils vont sortir le H145 qui lui sera payant il vaut mieux que le modèle de vol soit cohérent d'entrée.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • super astuce pour les petites connexions , mais il faut avoir une carter nvidia ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ou alors bien planifier ses voyages pour ne télécharger que le nécessaire.

    Perso, j'ai beaucoup de place, je pense donc que je vais mettre en cache les beaux endroits où je serai amené à aller de temps en temps ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • voila mes impressions sont finies pour le collectif hélico , reste plus qu attendre les pieces en provenance de Chine et a voir si c est bien fonctionnel ...?

    le tuto pour la conception , top :+:

    http://hc625ma.org/wiki/doku.php?…base#components

    je pense que je vais simplifier le systeme , par rapport a la manette des gaz , je ne m en sers jamais en hélico , donc la mienne sera fixe , je ne mettrai pas non plus le bouton multidirection au bout du manche , ce qui va simplifier les choses , par contre j ai vu qu il avait sorti un mod pneumatique avec un verin pour assister le manche mais je doute que ça passe niveau taille dans mon cokpit de f2 dallara :hihihi:

    je vais aussi me fabriquer l emetteur led trakir :

    https://www.thingiverse.com/thing:4755577

  • Pour une bonne nouvelle, c'est deux bonnes nouvelles

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci :+: en espérant que ça va vraiment améliorer le jeu car pour l'instant en VR avec ma 2080Ti je dois faire beaucoup de concessions et c'est super pas joli dans les cockpits. C'est mon pire jeu, ce n'est vraiment pas net, j'ai l'impression de jouer avec mon ancien Oculus CV1.

    J'ai délaissé FS2020 et je suis retourné m’entrainer sur le FA18 et le Huey de DCS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca vient pas de ta 2080ti, mais du reste.
    J'suis passé d'une 2080S à une 3080ti et globalement, j'avais toujours les mêmes lags.
    Je peux juste désormais repousser certains curseurs, et encore.

    Au final, le jeux reste quand même beau en laissant la majorité des paramètres en mini, mais j'ai bien dit minimum et non désactivé (comme l'occlusion ambiante et les ombres de contacts qu'il faut absolument laisser si on veut pas rendre le rendu dégeulasse.

    Dans les faits, après pas mal de tweak, j'ai enfin un truc très fluide. Mais c'est clairement passer par un changement de CPU, quelques réglages, et accélération de la RAM (et encore, j'suis à 3600 alors que l'idéal serait 4000mhz)
    Quelques réglages graphiques, y compris des réglages 2D, parce que oui, les réglages 2D ont une influence sur les performances en VR (cherchez pas la logique) et au final ça tourne.

    Attention, le jeu aime de moins en moins les changements de paramètres graphiques en cours de jeu. Parfois on change un paramètre, ça n'améliore rien (voir même ça dégrade) alors qu'au final c'est juste qu'il fallait totalement relancer le jeu.

    Il a du coup aussi horreur des Alt-Tab. Quand t'es dans le jeu, t'y reste, sinon ça peut devenir la misère.

  • Tu as beaucoup plus de connaissance que moi à ce niveau. Je croyais que ça venait de la carte graphique car dans FpsVR elle est constamment à 99 % d'utilisation et toujours dans le rouge. Le CPU lui travaille à 60 % environ et il est dans le orange ou rouge.

    Je ne peux mettre l'échelle du rendu plus haut que 80 et ça rend la lecture des instruments ou des inscriptions très difficile surtout quand c'est des écrans comme dans le C172 G1000 ou le Airbus H135. Occlusion ambiante et ombres de contacts je les avais désactivé tout comme reflets, puits de lumière et l'effet bloom. Je vais mettre en mini pour Occlusion et Ombres de contacts.

    Hors VR j'ai beaucoup de réglages à Ultra et ça passe bien, je ne savais pas que ça pouvait influencer les performance en VR je vais baisser ça et voir.

    Merci à toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2021 à 18:16).

  • Premier vol hier soir avec ma nouvelle base Virpil avec rallonge : Il va falloir s'habituer un peu tellement ça change de mon stick Warthog.

    Je vais même durcir un peu le réglage des ressorts. Je l'avais mis au plus bas (avec les ressorts "force moyenne" montés d'origine) ... Mais avec l'habitude de devoir "forcer" un peu pour les tout petits mouvements, je fais maintenant des mouvements trop grands et trop brusque :hihihi: . Va falloir que j'apprenne à maîtriser mes mouvements.

    Mais c'est vraiment un régal de souplesse et précision :love2:

    C'est pas pour autant que je suis devenu meilleur pilote d'hélico, mais le pilotage du Bell prendrait presque une autre dimension. Faut aussi que je me fasse une petite séance en Huey ... J'en bave d'avance :inlove:

    Hier soir, découverte de petites iles de la mer des Caraïbes d'une beauté incroyable. Si vous avez l'occasion d'aller faire un petit tour par là-bas, une toute petite ile du nom de Canouan (Au sud de la Martinique) vaut franchement d'aller s'y promener. Des rivages, couleur des eaux, fonds marins tout simplement époustouflants :dingue: .

    Ne pas oublier de mettre un peu de vent pour avoir les vagues ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (16 juin 2021 à 12:26).

  • Salut Daniel , je pense qu'il y a moyen de se faire un belle ballade de ce côté là avec toutes ces îles qui se suivent.

    Si j'ai le temps j'irai peut être y faire un tour ce soir...

    Bravo pour ta base Virpil ça doit être top... :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27