INFO - Flight Simulator

  • Normalement, je vais voler un peu ce soir.

    C'est vrai qu'il y a tout un tas d'îles à voir, qui valent le détour :+:

    En effet la base Virpil est vraiment top. Si j'avais su ça il y a 2 ans, je n'aurais certainement pas acheté du Thrustmaster.

    Il faut juste prendre l'habitude de cette précision.

    Si tu as le temps de voler, viens en vocal ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • World update 5 de dispo les amis ;)

    Aller acquérir dans la boutique le contenu, puis aller dans le gestionnaire de téléchargement pour faire toutes les MAJ...

    :coucou:

  • Il y en a parmi vous qui utilise Neofly pour les carrières?

    J'ai un soucis a la fin de chaque vol je me prends 30 pourcents de malus sur les XP pour "réalisme" mais je ne comprend pas pourquoi je suis sanctionner je pense faire tout bien :jecpa:

  • Au départ je me disait que c'était a cause de la météo ou de l'horaire (pas en temps réel) mais a priori ce n'est pas ca... Sur un logiciel similaire a neofly, "on air", on se prend une pénalité si on oubli les éclairages ou qu'on ne les active pas au bon moment... Mais la encore je fait gaffe... Apres il reste quoi d'autre comme paramètres? :jecpa:

    Surtout que normalement je règle tout sur "simulation" dans mes simu :LOL:

    Merci ... ;)

  • Pour ceux qui n'auraient pas encore investi dans un kit YOKE ou HOTAS, il y a du nouveau

    VELOCITYONE [ FLIGHT ]

    516528.jpg

    Annoncé à $349.95

    Source: https://www.turtlebeach.com/pages/velocity-one-flight

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juin 2021 à 18:56).

  • Pour la 5 il faut aller dans le store Xbox et acheter la MAJ gratuite, ne cherchez pas, c'est Krosoft.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Au lancement du jeu j'ai eu 1 ou 2Go puis j'ai dû aller dans le store pour les 5Go donc je confirme : ne cherchons pas à comprendre. :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vraiment étrange leur système de maj, d'une fois à l'autre ou d'un utilisateur à l'autre c'est différent. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens au fait TCr et Thufir j'ai téléchargé Bonifacio sur flightsim, mais malheureusement y a un soucis d'integration le décor est plus haut que le terrain...je sais pas si c'est dû à la mise à jour de MSFS :jecpa:

    Ça vous le fait à vous aussi ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je n'ai pas voler depuis la mise a jour.

    En tout cas, ça le faisait pas avant

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tiens au fait TCr et Thufir j'ai téléchargé Bonifacio sur flightsim, mais malheureusement y a un soucis d'integration le décor est plus haut que le terrain...je sais pas si c'est dû à la mise à jour de MSFS :jecpa:

    Ça vous le fait à vous aussi ?

    oui pareil , il faut pas voler trops bas ;) notament a Bonifacio , on voit le decor d origine si on vole trops bas sur les falaises , ça ne se voit pas d assez haut

  • Voici une p'tite vidéo de présentation du VELOCITYONE [ FLIGHT ]

    In inglish

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juin 2021 à 02:55).

  • :hihihi:

    Pas du tout :nonon:

    Mise à part les hélicos et avions militaires (Vieux coucous ou chasseurs modernes), le reste c'est pas trop mon truc.

    Un Yoke n'est donc pas pour moi :siffle:

    D'ailleurs, je n'ai même pas encore mis les pieds dans un avion de ligne dans FS2020 :B

    Et pis mon chassis commence à être bien rempli. Une fois que j'aurai mis en place le collectif pour les hélicos, Il me restera une toute dernière chose pour le simracing : Un volant bois pour les anciennes (j'ai déjà en réserve son QR) :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster