INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • Bon mon jeu est réapparu dans le store, fin de l'avis de recherche. :hihihi:

    Mon ordi se lance toujours sur le compte local et cela ne m'avait jamais causé de problème, j'ai basculé sur le compte en ligne et c'est là que le jeu est réapparu et j'ai pu faire les mises à jour. :)

    Je vais rester sur le compte en ligne car la dernière fois cela avait été la galère pour revenir au compte local.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec un ami belge on a fais un vol de brousse en Finlande ,pas compliqué la Finlande c’est tout plat comme une pucelle sans nibard🤣

    heuu je sais pas le taf sur cette mise à jour mais il y a des bugs, des gros bugs sur les écrans de navigation, plus de distance entre waypoint ou l’inverse avec des 300/400Nm à faire avec un avion de brousse et puis à un waypoint la bonne distance réapparaît 😳😳

    Ça deconne grave 😳puis la rose de vent directionnel de couleur rose sur les écrans gps disparaît ou n’apparais plus aussi 🙄🙄

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Alors moi, je me suis remis sérieusement sur DCS

    J'ai encore du chemin à faire, mais je suis bien décidé à reprendre du service sur le Huey et arriver à maitriser la bête :B

    Et je pense que je vais définitivement tourner la page "Simu de chez microsoft" :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (19 septembre 2021 à 16:08).

  • Ya des personnes ici qui l'ont sur steam et ont réussi à faire cette putain de mise à jour ?
    Perso même avec l'application xbox ça ne fonctionne pas.
    Enfin si ça a été plus loin puisque maintenant ça me propose bien la mise à jour. Sauf que quand je lance la mise à jour ça me dit que ça va m'envoyer sur l'écran de connexion, ça me demande donc de me reconnecter, et hop ça m'affiche la MaJ à nouveau, mais quand je clic, rebelotte, ça me déconnecte à nouveau et ainsi de suite.
    Le process tourne en boucle...
    J'ai désinstallé complètement le jeu, mais pareil, vu que le jeu se télécharge comme une simple grosse mise à jour. Du coup je ne peux plus jouer.

    Ca me gonfle à un point ce jeu. C'ets aps possible qu'au bout de plus d'un an on nous sorte un jeu toujours aussi buggué.

    Jusqu'ici la version steam était en dehors des soucis de MaJ (yavait déjà bien assez avec les bugs internes au jeu)
    Mais là maintenant ça y est...

  • Avec un ami belge on a fais un vol de brousse en Finlande ,pas compliqué la Finlande c’est tout plat comme une pucelle sans nibard🤣

    heuu je sais pas le taf sur cette mise à jour mais il y a des bugs, des gros bugs sur les écrans de navigation, plus de distance entre waypoint ou l’inverse avec des 300/400Nm à faire avec un avion de brousse et puis à un waypoint la bonne distance réapparaît 😳😳

    Ça deconne grave 😳puis la rose de vent directionnel de couleur rose sur les écrans gps disparaît ou n’apparais plus aussi 🙄🙄

    Aplushhhsss

    J'ai le même soucis avec les vols de Brousse : Je suis en train de faire la traversée des Pyrénées puis des Alpes malheureusement : les Waypoints ont disparu en cours et si par malheur je décide de stopper le vol en milieu d'étape (entre 2 aéroports) lorsque je relance toutes les indications de navigation ont disparus. Donc ma seule solution que j'ai pour le moment : Faire des étapes entières (quitte à recommencer si pas le temps de la finir) et utiliser VFRmap pour me diriger

  • J'ai le même soucis avec les vols de Brousse : Je suis en train de faire la traversée des Pyrénées puis des Alpes malheureusement : les Waypoints ont disparu en cours et si par malheur je décide de stopper le vol en milieu d'étape (entre 2 aéroports) lorsque je relance toutes les indications de navigation ont disparus. Donc ma seule solution que j'ai pour le moment : Faire des étapes entières (quitte à recommencer si pas le temps de la finir) et utiliser VFRmap pour me diriger

    Salut Romain 😇

    Nous aussi on a voulu faire les Pyrénées et pfuiiii que de galère en navigation, à la moitié du plan de vol le jeux s’affole il sais plus ou il en est avec le gps, on étais obliger de faire de la nav à l’ancienne à la boussole et point de repère au sol pour trouver des villes !

    On a fais comme toi on saute des waypoint jusqu’au point final, on est obligé de plus faire de la simu en réinjectant de l’essence comme si on fesais avec un avion de brousse un ravitaillement avec un Airbus MRTT 🤣🤣

    Pas simulation tout ça, il y a trop trop de bug malgré la beauté de ce soft, dans 5/7 ans il seras au point 😂, c’est simulateur cela prends du temps en optimisation 🤪

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (23 septembre 2021 à 09:48).

  • J'ai la version Steam depuis plus d'un an et je ne rencontre aucun problème lors des mises à jour.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Certains n'ont pas de soucis non plus avec la version Microsoft, ça doit être plus rare vu que leur store arrive à en remettre une couche.

    En tous cas c'est vraiment complexe leur affaire.

    Pour la dernière petite MAJ je n'ai eu aucun soucis alors que ça déconnait chez d'autres.

    Ca finira bien par se résoudre mais que c'est gonflant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • nouvelle version du R 44 , encore mieux :+: , on peut maintenant enlever les portes aussi :++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suppose que j'avais un soucis avec la version 1 parce que ça n'a plus rien à voir, maintenant l'hélico répond de manière logique et naturelle.

    Pour moi c'est passé de galère à plaisir.

    Et il parait qu'on n'a encore rien vu puisque ils estiment qu'on est à 8% du résultat final.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Une question aux possesseurs de collectif Virpil, Marc_63 et liojac , Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui l'ont :jecpa: :

    Comment avez vous réglé la friction ? (la dureté de déplacement du manche)

    Il arrive un moment où si on dévisse un tout petit poil en plus la (ou les) vis de réglage, le manche à tendance à descendre un peu tout seul ... ce qui est un peu embêtant car c'est parfois utile de lâcher le collectif pour actionner des commandes avec la main gauche.

    J'ai fait quelques essais en utilisant séparément ou ensembles les vis du haut et du bas, mais je n'ai pas remarqué de différence notable.

    En fait, j'aimerais avoir une plage de réglages entre ces 2 points. Je deviens peut être trop exigeant et difficile :LOL:

    C'est le seul point faible de ce matériel, ne pas pouvoir régler aussi finement que l'on veut cette friction (mais il n'y a peu être que mécaniquement, ce n'est pas possible de faire mieux :jecpa: )


    Je fais actuellement un autre test, mais j'en dirai un peu plus après quelques essais pratiques

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (26 septembre 2021 à 12:04).

  • Ah oui, c'est vrai ... Avec ma p'tite tête, je m'en souvenais plus :doh:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Thufir,

    Il faut essayer de régler les deux vis de réglage haut et bas avec la même force.

    En gros les deux vis serrent l'axe depuis chacun des côté.

    J'ai réglé de sorte que le manche descende très lentement tout seul et ensuite j'ai resserré un poil de chaque côté afin que le manche ne descende pas seul mais soit le plus doux possible.

    Je suppose qu'après rodage il faudra resserrer un peu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui, j'ai ai fait exactement comme ça.

    Mais j'aimerais avoir un réglage plus fin, entre justement le point où ça a tendance à descendre et le point où ça ne descends plus :B

    Mais bon, je chipote car le ressenti est vraiment déjà super tel quel ... C'est histoire d'avoir un petit bricolage à faire :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cet hélico me plait vraiment, c'est un camion par rapport au moustique R44 et c'est très bien rendu.

    Et ils disent que ce n'est qu'une ébauche, ça promet.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense aussi à Thufir qui est bien dégoûté aussi.

    Bah, j'me suis fait une raison :B

    C'est pas pour autant que j'ai laissé l'hélico. En ce moment je suis à fond dans le Huey ... Et je profite à fond également de mon collectif :love2:

    J'ai même réussi à apporter une petite modif pour avoir un équilibrage du bras et donc un réglage très fin de la dureté de déplacement.

    C'est tout bêtement Juste un contre poids : Coup de bol phénoménal : J'ai trouvé dans mes restants de ferraille un bout de plaque d'environ 115 mm x 115 mm x15 mm d'épaisseur, de poids 1,4 Kg, qui fait pile poil le bon poids :yes:

    Un coup d'imprimante 3D pour faire un truc propre, et voilà :

    Collectif6.jpg

    Collectif7.jpg

    C'est nickel, les vis de réglages sont à peine serrées. Le manche est très très doux et reste en place dans n'importe quelle position :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • hello , peut - on attribuer un pédalier (HE pro ) pour le lacet ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui, c'est possible.

    Le lacet n'est en fait que 2 axes. Ca peut être une solution, y'en a qui le font.

    Il faudra s'habituer à la différence de ressenti entre l'embrayage et l'accélérateur, et je suppose qu'il est assez délicat d'être très précis avant de prendre l'habitude

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (1 octobre 2021 à 16:21).