INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • bon, j allume le pc et je teste ca.

    J ai presque tout à fond parce que chaque truc change pas grand chose, mais kks % qui s additionnent, à force, ca fait bcp.

    Ca depend evidemment des endroits, aussi, villes, arbres, ou énorme aeroport, encore pire avec un addon.

    J ai tendance à pas faire attention aux fps au sol, mais en effet ces ombres, qu on voit pas en l air, pk pas en profiter pour etre tres fluide sur les gros AD. j'ai aussi les traffis au sol à 100% car j'avais pas vu de dif, mais c'est surement different tjrs sur un énorme AD. je n'y vais pas souvent en ptit avion ^^

    ca commence à dater un peu, certaines choses ont du chagnger, mais c'est le seul truc que j'avais trouvé utile à l'inverse des vidéos youtube plus ou moins bidons ou ca crie au miracle des fps en mettant tout moche ^^, c'est toujours ce post https://forums.flightsimulator.com/t/vr-bang-for-…ce-guide/315982 avec des vrais comparatifs en % de fps.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (29 juillet 2022 à 12:27).

  • Alors en effet, passer les animations des vehicules AD de 100% à 20% ca change bcp les fps.

    par contre, désactiver le traffic en ligne, ce qui est qd meme important je trouve quand on vole pas tout seul, ca change rien. il y a rarement un monde de dingue.

    pour les trafis terrestre et maritime, je reste à fond, ca fait déja tres peu de voiture, c'est déja pas tres réaliste, et le maritime, c'est tres peu, meme à 100% meme avec des addons de gros bateaux, et ca bouffe pas de fps chez moi.

    pour les ombres de terrain et contact, j'avais déja fait le test en fait, ca change quasi rien du tout, j'avais donc laissé les 2 à 2048... meme pas 2% de diff entre 768/256 et 2048/2048

    tout ca sur écran, en VR, j'ai baissé pas mal de choses ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (29 juillet 2022 à 12:49).

  • j'ai carrément désactivé le trafic terrestre, pas spécialement pour les fps, mais je trouve que les voitures font du grand n'importe quoi.

    Je préfère rien voir du tout plutôt que des voitures qui passe à côté de la route, sous un pont au lieu de dessus, font demi tout sur place se rentre les unes dans les autres etc...

    Le réalisme en prend un sacré coup :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonjour à tous :coucou:

    Depuis 1 heure j'essaye de re installer MSFS, mais impossible car il ne trouve pas d'ordinateur ou l'installer, alors que je suis bien assis devant le dit ordinateur ou doit etre installer le jeux, il est bien la, devant moi :hihihi:

    C'est déja arrivé à quelqu'un?

    Merci

    ">

    ">

    802.png

  • Pour moi non, on croyait pourtant avoir tout connu avec leur store.

    Normalement tu vas dans la bibliothèque, tu choisis la version du jeu et tu l'installes avec l'application xbox.

    Mais c'est sans doute ce que tu as déjà fait.

    Tu peux essayer à partir des MAJ mais si il ne trouve pas d'ordi?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et je te conseille vivement de continuer, XtaZiiy

    Tu ne perds absolument rien du tout :B

    Pour Cedrik Manii : Peut être essayer de te déconnecter de ton compte Microsoft, du compte Xbox, redémarrer l'ordi et de te reconnecter ... Avec un peu de chance, ça va marcher.

    Mais avec de la malchance, tu peux aussi te retrouver dans les méandres des pièges tendus par Microsoft pour les pauvres utilisateurs que nous sommes :bad2:

    C'est ce qu'il m'est arrivé il y a un an quand je me suis retrouvé avec mon compte Microsoft bloqué pendant un mois lorsque j'ai accepté d'utiliser l'authentification sécurisée :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (1 août 2022 à 16:25).

  • Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

    J'ai fini par trouver, hier j'ai completement re installer mon PC pour avoir un truc propre, sauf que je croyais avoir fait toutes les MAJ mais en fait non... :bouletj:

    Bizarement avec un W10 à jour ça fonctionne déja beaucoup mieux :B

    Donc désolé du dérangement, ça télécharge la, rdv bientot dans le ciel :+++:

    802.png

  • Content pour toi, obligation de mettre à jour l'OS pour installer un jeu, c'est en effet un des trucs débiles de Gros Softs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

    J'ai fini par trouver, hier j'ai completement re installer mon PC pour avoir un truc propre, sauf que je croyais avoir fait toutes les MAJ mais en fait non... :bouletj:

    Bizarement avec un W10 à jour ça fonctionne déja beaucoup mieux :B

    Donc désolé du dérangement, ça télécharge la, rdv bientot dans le ciel :+++:

    c'est conseillé de passer par l'appli xbox, c'est le gestionnaire de jeu microsoft en gros (gamepass ou autre), dans windows, plutot que le store d'une autre époque, jamais eu aucun bug avec ca :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Super synchro :

    Hier retour de vacances, et aujourd'hui réception de ma commande Virpil :
    unknown.png

    Pas encore eu le temps de m'en occuper vraiment.

    Pour l'instant, j'ai juste branché pour m'assurer que tout fonctionne bien. Il faudra voir à l'usage, mais les premières impressions sont très bonnes. :sleurp:

    La throttle est super agréable à utiliser, que ce soit les axes ou tous les boutons. Sur les manettes, les Hat 2 ou 4 voies + poussoir sont bien meilleurs que sur le Warthog où il est parfois difficile de ne pas appuyer sur le poussoir central en actionnant une des voies. Là, c'est bien plus franc et marqué sans pour autant avoir besoin d'appuyer excessivement fort. Très bonne qualité de boutonnerie choisie par Virpil :+:

    De même que les boutons poussoirs simple : Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort pour actionner le contact. Contrairement au Warthog ou il faut appuyer assez fort (Par exemple le bouton sur la manette gauche où il faut être sacrément costaud du petit doigt pour arriver à l'actionner sans déplacer sa main) :B

    Sur le stick, la différence n'est pas si flagrante. Le gros avantage est qu'il y a plus de boutons (en plus d'un mini-joystick, d'un encodeur et d'un axe supplémentaire). Mais je dois reconnaitre que la prise en main du Warthog, avec sa poignée en alu, est plus agréable.


    Comme j'attends encore leurs 2 autres panels, la mauvaise nouvelle c'est que j'ai des modifs à faire sur mon cockpit pour intégrer tout ça. :/

    Tout ce matériel se trouvera placé sur ma gauche ... Et me bloquera donc le passage pour entrer ou sortir du cockpit.

    Pour résoudre ce problème d'encombrement, je vais finalement devoir faire ce que j'avais prévu tout au début de la construction de mon chassis : Faire un support coulissant, sur lequel sera fixé tout ce petit monde, et que je pourrai reculer d'une cinquantaine de cm pour me libérer le passage.

    Un gros point fort aussi par rapport au matériel Thrustmaster : La partie logicielle

    Autant leur logiciel est très peu intuitif et assez difficile à comprendre quand on débarque dessus, autant il s'avère puissant quand on commence à en comprendre la philosophie.

    Les possibilités sont énormes. On peut par exemple :

    - Transformer des axes en boutons.

    - Gérer la position OFF d'un inter simple on/off 2 positions pour qu'elle soit reconnue comme un vrai contact à part entière dans les jeux.

    - Reconnaitre des appuis courts, appuis longs ou appuis maintenus.

    - Asservir des leds (Avec choix de la couleur) à des action sur les boutons / axes.

    Etc. etc. ...

    Et encore mieux, récupérer à partir de la simu : la télémétrie, la position des boutons en temps réel du cockpit, l'état des affichage des différents voyants du cockpit, et créer des règles pour allumer n'importe quel voyant de n'importe quel périphérique Virpil en service :sleurp:

    Alors je sais que Thrustmaster, avec leur logiciel Target, permet de faire aussi tout pleins de chose ... Mais il faut créer des scripts et avoir des connaissances en programmation. J'avais essayé, mais trop compliqué pour moi :sorry:

    Voilà, j'ai du boulot sur la planche avant de pouvoir bénéficier de tout ce beau matos :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (4 août 2022 à 22:15).

  • Ah mince, c'est vrai. J'y pensais plus :siffle: C'est le retour des vacances, je dois avoir encore la tête ailleurs :B

    Mais je sais pas comment faire pour le déplacer :jecpa:

    Alors le logiciel, pour l'instant, ce n'est que de la théorie pour moi. J'ai lu pas mal d'articles et visionné un paquet de vidéos.

    Il reste maintenant à mettre en pratique ... Et quand on sait la différence qu'il y a parfois entre la théorie et la pratique :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bahhhh, il ne gène personne ici.

    Je sens que Thufir va nous en mettre plein d'autres sur le topic ad hoc, un peu de patience :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai des informations confidentielles, la superstructure est en phase ingénérie et pré-plans , on chuchote que deux modules supplémentaires viendraient compliquer l'oeuvre :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.