• Vram, sur la map Syrie avec un escadrille de 8 appareils et un nombre d'unité Ia/mod plutot hardcore

Ah ok j’avais mal compris ton message !

Ouep comme toi ,en escadrille on a remarquer que plus tu avais de vram ,nos cher simu en bouffais en vr de plus en plus !

La RTX 5090 vas avoir 32go en vram Gddr 7 (encore plus rapide que celle de nos RTX 4090-Gddr6X ) apparemment et je suis sur que nos cher simus en vr vont tous bouffer ou presque quand on charge surtout dq’ DCS la map plus le nombre de pilotes ,plus les choix en options graphiques quand tu host !

Aplushhss !

Edited once, last by lolof1 (December 9, 2024 at 8:49 PM).

• Je vais passer à 64 mais j’ai fait l’erreur de prendre 2 x 16 Go (j’avais pas prévu de passer à 64)

J’ai déjà reçu les barrettes donc pas le choix d’en rajouter 2 autres identiques. J’ai reçu la carte-mère aussi, manque le 9800x3d, aussitôt disponible je le commande.

Tu peux mettre 4 barrette de 16GO marc .

À voir sur les forums si windaube 11pro les digère ?

À voir des feedback .

Tu t’es bien renseigner sur la compatibilité avec ta mobo et tes barrettes que tu a acheté ?

Aplushhss !

• Elles ne sont pas dans la liste de celles testées pour ma carte-mère (y'en a juste 2 en G.SKILL)

J'ai pris ça comme barrettes :

G.SKILL Trident Z5 Neo RGB Series AMD EXPO 32GB (2 x 16GB) 288-Pin PC RAM DDR5 6000 (PC5 48000)
    Timing 30-38-38-96 , CAS Latency 30

J'arrête le hors sujet. ;)

Edited 3 times, last by Marc_63 (December 10, 2024 at 5:46 AM).

• Ce n'est pas du tout hors sujet, sur certains discord ce sujet fait débat :

Flight Simulator 2024 : Microsoft recommande 64 Go, mais avec 96 Go, les performances explosent - TechGuru
    Microsoft a récemment révélé les spécifications idéales pour son Flight Simulator 2024, suscitant de vives discussions dans la communauté des passionnés de…
    techguru.fr

Et Seb Wloch d'asobo dans la dernière conférence préconise plutôt la vram.

Je pense qu'avec l'epérience ça va s'éclaircir, ce qui offre le meilleur rapport prix/performances.

Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

• Ce n'est pas du tout hors sujet, sur certains discord ce sujet fait débat

En disant que c’était hors sujet je faisais référence à mes achats récents et pour le début d’année 2025 liojac ;)
    Ce n’était pas vraiment la bonne place pour discuter de ça je pense.

Pour ce qui est de discuter Ram et MSFS2024 on est à la bonne place, merci pour le lien. :+:

• Sinon, pour 400 € t'a des kits 128 go non ? :bad2:

Pourquoi s'arrêter à 96 ?

Je connais deux personnes sur 2 autres forums qui sont passés à 128 Go, le premier avait 64 Go avant et il a obtenu un gain de 50 FPS sur écran 4K mais aucun gain dans les FPS minimums, par contre il dit que c’est plus fluide.

L’autre a présentement 32 Go et est en attente de ses nouvelles barrettes, il va nous revenir avec ses résultats.

Edited 2 times, last by Marc_63 (December 10, 2024 at 8:26 PM).

• Ce n'est pas du tout hors sujet, sur certains discord ce sujet fait débat :

https://techguru.fr/2024/12/07/fli…nces-explosent/

Et Seb Wloch d'asobo dans la dernière conférence préconise plutôt la vram.

Je pense qu'avec l'epérience ça va s'éclaircir, ce qui offre le meilleur rapport prix/performances.

Car la Vram est beaucoup plus véloce que la ram Ddr5

La future RTX 5090 vas avoir 32 Go de vram GDdr7 toute nouvelle

Aplushhss

Edited once, last by lolof1 (December 11, 2024 at 4:48 PM).

• Pour les amateurs d'hélicos le H145 est compatible MSFS 2024, je le possède mais pas encore pu l'essayer sur le 2024, tu l'as essayé Lionel ?

External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

• External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

Nouvelle Maj 1.2.7.0

Aplushhss

Edited once, last by lolof1 (December 12, 2024 at 12:56 AM).

• La MAJ est énorme, elle confirme aussi vu les modifs et les ajouts que le jeu n'était pas prê à la sortie, comme d'habitude direz vous.

Je vais tester le H145 pour Toi Marc, je l'avais oublié celui là.

Il fonctionne très bien, j'ai l'impression que le son a été amélioré.

• We have a small update for Microsoft Flight Simulator 2024 targeted for release tomorrow, Friday, December 20. You can see the release notes for update version 1.2.8.0 below:

Stability & Performance

• Fixed various crashes across the title
      • Fixed performance issues at various airports

Aircraft

• Fixed animations and lights on various aircraft

DevMode

• Fixed mission which couldn’t be started using the Career Tool
      • Fixed DevMode display which could disappear (even if it was enabled) after a mission using the Career Tool or by moving to some menu

SDK

• Fixed NanoVG API issues users encountered on 2020 aircraft avionics

On behalf the entire Microsoft Flight Simulator team, we want to wish everyone a safe and peaceful holiday season filled with happiness and joy. We’ll see you again in 2025!

• Pas grand chose, c'est le début d'un long chapelet.

Normalement en Janvier une MAJ importante concernant entre autres le multi.

Edited once, last by liojac (December 20, 2024 at 9:58 PM).