• Tu pourrais me donner ses coordonnées, son site internet si il e a un...

Parce que me dire que tu connais quelqu'un qui travaille dans les pièces détachées c'est très bien !

Mais si c'est pour me faire espérer des choses impossible ça l'est moins...

Merci de me donner ses infos 👍

• Je conseille d'acheter FS2024 sur instant gaming. C'est EXACTEMENT pareil que chez Xbox mais moins cher.

Une 5070ti et 9800X3D c'est largement assez pour jouer à FS24 en VR dans d'excellentes conditions.

Une vidéo intéressante.

External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

• Tu pourrais me donner ses coordonnées, son site internet si il e a un...

Parce que me dire que tu connais quelqu'un qui travaille dans les pièces détachées c'est très bien !

Mais si c'est pour me faire espérer des choses impossible ça l'est moins...

Merci de me donner ses infos 👍

Je t’ai rien promis ni espérer ,je t’ai dis que je connais quelqu’un,c’est tout 😇

Aplushhs 😇👍🏻

• Ma clef Instang gaming qui m'a envoyé direct sur le site xbox serait illégale? Ah bon!

• oui mais c'est pas si évident que ça que ce soit illégal, et beaucoup de gens profitent de instant gaming pour payer son jeu moins cher. Et personne à ce que je sache n'a eut de problème après avoir acheté un jeu sur instant Gaming

pour beaucoup de gens qui ne sont pas fortunés, heureusement que des sites comme instant gaming existent

Intel I7 8700k 3,7Ghz - RTX 3080 10Go - 32 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 11 pro- T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - pédalier T-LCM

• Alors sur IG ou autres les clés steam sont tout a fait légale , car distribuées par les éditeurs eux même . Par contre la ou j'emettrai un petit doute c'est sur les comptes vendus avec le jeu généralement bien moins cher , la oui on peut se poser la question.

Boitier beQuiet light 900 FX/I7 13700K//MSI Mag Z790 Tomahawk/Asus Tuf Gaming RTX 5090/ DDR5 Kingston Renegade Fury6400mhz 32go/Neo G9 Odyssey 57"

Chassis Oplite GTR s8 Infinity force/Base Simagic Evo Pro/Volant Simagic FX PRO/Shifter Sequentiel Simagic Q1/Pédalier SRP GT-R v5/ Système de vibration HFR 8 Pro

• Perso j'ai jamais eu de soucis et j'achète toutes mes clefs sur cdkeys.com et instant gaming (et Steam évidemment, mais c'est pas le sujet ici :hihihi:)

• Ce qui n'est pas clair c'est les deals entre les éditeurs et des sites comme IG ou CD keys.

A mon avis les éditeurs vendent d'abord plein pot aux excités dans mon genre et ensuite raclent encore un peu de fric sur des sites parallèles avec des pseudo soldes.

• FS 24 est en streaming et ne pèse que 8Go environ.

J'ai une connexion de 200mb/s qui est largement suffisante.

• Ok mais moi mon simulateur est dans ma cave et j'ai une connexion d'environ 80mb/s, j' ai peur que ce ne soit pas suffisant ! 🤔

Le jeu pèse 50go il me semble...

• chez moi le répertoire du jeu (sans avoir téléchargé certains avions / environnement...) pèse 8 Go

Il y a ensuite un répertoire cache, tu peux définir sa taille (16 Go chez moi).

Ca fonctionne nickel, et effectivement j'ai une bonne connexion (env 1 Go)

Edited once, last by LoloRRR (October 17, 2025 at 8:04 PM).

• Quand je l'ai téléchargé sur le game pass, ça m'avait pris 50go. J'ai eu une mauvaise expérience parce que ça mettait des plombes à charger les pistes et tout, donc j'ai pas insisté puis j'ai voulu essayé un hélicoptère à la manette et comment dire... Impossible d'avancer, j'avais rien compris donc je faisais que décoller et atterrir...😑

Et il y'a quelque jour j'ai compris l'importance du palonnier, je ne savais pas qu'il y en avait un également dans un hélicoptère... 🙄

• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

:bad2:

• Résumé de la vidéo :
    Acheter sur ces sites :

🎯 En résumé :

• Oui, c’est risqué.
    • Non, les développeurs ne touchent rien.
    • Et si vous voulez jouer pas cher sans nuire : attendez les soldes Steam.

💬 Et comme le disent les devs eux-mêmes :

“Si vous ne pouvez pas acheter notre jeu, piratez-le plutôt que d’enrichir le marché gris.”

Avis perso :
    Après, le coup des développeurs qui ne touchent rien c'est à nuancer. Les clefs qui ont été acheté à bas prix dans des pays où le prix est moins cher puis revendus sur ces fameux sites, les développeurs auront réellement touché de l'argent.
    Mais pour les clefs obtenus d'autres manières, effectivement, on va payer un site comme instant-gaming, sans que les développeurs n'en voient le moindre Euros...

Ryzen 5800X3D, 16Go DDR4 3600Mhz, RTX 3080 ti, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

• Ca serait vraiment illégale pour certain, les Majors comme MS ou EA les auraient fait fermer depuis longtemps, ca fait 10 ans que j'achète sur IG , j'ai jamais eu de soucis pour ma part.

Et cette vidéo, il y a beaucoup de supposition, mais pas de réel preuve, quand au dev qui filent des clefs pour des influenceurs... non mais c'est une blague ?

I5 13600KF , 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 5 , Hotas Warthog, MFDx2, Saitek Rudders, MOZA R9 + RS-D + KS + TLCM
    Inscrit depuis le 14-07-2005

• Pour les dev qui donnent des clefs pour les influenceurs, oui ça existe, on voit ça souvent, des youtubeurs qui testent un jeu que les dev leur ont envoyé exprès. Mais vu le nombre d'utilisateurs de instant gaming par exemple, ça ne doit rien peser dans la balance le petit nombre de clefs données à des influenceurs comparés nombre énorme de clefs vendus sur instant

je parle d'instant mais ça peut être G2A ou kinguin

Je pense qu'il y a du vrai dans la vidéo de Roland. Mais bon, étant donné mes finances, je ne peux me permettre d'acheter autre part que sur ces sites, à moins que steam fasse une promo au moment de ma volonté d'achat, ça arrive aussi.

Intel I7 8700k 3,7Ghz - RTX 3080 10Go - 32 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 11 pro- T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - pédalier T-LCM