rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road Atlanta (Mardi 19 Novembre 2019, 21:50 - 22:50)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2- Prototype Challenge @ Road Atlanta

Mardi 19 Novembre 2019, 21:50 – 22:50

Road Atlanta

Participants

11 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 novembre 2019 à 20:52
  • Course très compliquée pour moi au départ.... avec la pluie...

    J.ai tellement l.impression d’être lent que lorsque les premiers me rattrapent je gère assez mal. j’espere pas trop vous avoir gêné ...


    Puis je commence à m’habituer avec une petit rythme sans trop d’erreur... et crac...image figée..le son est toujours la. Et à l’oreille je dois être dans le mur. mais impossible de revenir. L’image reste figée..

    Compliqué de finir une course depuis les deux dernières manches. Décidément.

    Mais combo très sympa sur ce circuit dans ces cOnditions ...mais pas eu assez de temps pour bien préparer...

    A la prochaine.

    :coucou:

  • :coucou:

    Encore une belle soirée. Merci philou :biga:

    Training très sympa cette après midi sous la pluie avec GerardMansoif. ça nous a permis de comprendre qu'il faudra y aller mollo :oui:.

    Départ, P6 derrière mon coéquipier qui fait un superbe temps de Qualification. :+:

    On part tranquilou. Je suis son rythme qui me va bien, et nous suivons FrC . La pluie arrive plus rapidement que j'espérais. N'ayant pas l'expérience de juger à quel moment il faut piter à l'arrivée des gouttes, je décide de faire comme les 2 aliens. Je continue un peu. :oui:

    Durant cette longue course sous la flotte qu'il nous reste, je roule prudemment. :pepe:….:hihihi:..

    Arrive une belle arsouille qui va durer pas mal de tour, avec mon ami Adnanso. :greeze:

    Il zigzague,:gamer4:, me pisse dessus comme une vache. :hihihi: J'éclate de rire, ne voyant plus rien sur le pare-brise.:kaloo2: Pour ne pas faire d'erreur, je préfère passer en vue capot pour faire durée le plaisir.:kaloo:.

    Il reste 5-6 tours, alors que je me vois déjà levé la :3e:. Je me chie à la montée en 2 ème. Je pars en crabe et tape le mur, puis perds 20 secondes. :swoon:

    FrC me passe et mérite sa belle 3 ème place. :+::+::+:

    Encore Les 2 même sur le podium, les frères bogdanov :mdr:. Bravo à vous 2.:merci:, sur une autre planète ….voir galaxie. :euh2:

    Bonne nuit à tous

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bon pour le tableau, ça sera demain, j'ai du retard à rattraper.

    Côté course j'ai presque pas pu me préparer. A peine quelques tours sur le sec, et quelques uns sous la pluie aussi. Mes conclusions sont que j'ai aucune chance d'être devant alors l'objectif sera juste de finir. Même pour les qualifs ça me semblait pas évident à priori, sachant que mon meilleur tour sur le sec en mode qualif était de 1.17.5....

    Au passage j'en profite pour remercier Gimli Oakenshield dont le setup m'a sacrément dépanné.

    En qualif :

    J'ai un truc en qualif, c'est pas la première fois. J'arrive à faire des temps incroyables par rapport à ce que je fais en essai...

    Au cours de ma 2e sortie je pulvérise mon pb des essais de plus d'une seconde. Au final j'atterris à 0.6s de la pôle, ce qui à mon sens est un miracle en soi ! :yep:

    Pour la course :

    Ma stratégie est simple, d'après ce que j'ai vu durant les essais du début de soirée avant la course, sous la pluie je suis un des plus lent de tous ceux présent.

    Donc je dois profiter du sec pour créer un gros écart pendant les 15 premières minutes de course qui seront assurément sèches. Mais j'ai une hésitation sur la quantité de fuel à prendre, et je finis par partir avec 70L et j'aurais en fait du rester sur mon idée de départ et être radical, en partant juste avec 30L pour tenir jusqu'au passage en pneus pluie, et faire 15 minutes de tours qualif pour faire un énorme écart...


    Du coup au départ j'arrive à suivre de loin nicocodu72 qui s'éloigne doucement, et je fais un bon gap avec les pilotes derrières, mais pas assez, la faute à la trop grande quantité de carburant prise au départ. Au moment de l'arrivée de la pluie j'ai 10s d'avance sur ceux derrière moi.

    Je sais déjà que ça sera pas assez pour tenir à la régulière pour le reste de la course. Donc après le passage en pneus pluie, mon objectif c'est de ne faire aucune erreur, et d'espérer que ça passe sur un malentendu :siffle:

    Cependant je ne fais pas le poids face à FrC  pitchkousn et Adnanso qui me mangent sans que je ne puisse résister tellement l'écart sous la pluie est monstrueux.

    Le seul fait notable de ma fin de course c'est d'avoir passé les slicks à 15 minutes du terme. Les 2 premiers tours furent galère, mais après c'était mieux qu'en pluie, à condition de ne pas sortir de la bande sèche:etoiles:.


    Pour finir, je dirais que je ne comprends vraiment pas comment fonctionne cette voiture sous la pluie. D'habitude j'ai pas autant de mal, mais là c'était juste impossible.

    En tout cas merci philou pour l'organisation, et à la prochaine pour ceux qui en seront :coucou:

    491.png

    329320.png

  • j'aurais en fait du rester sur mon idée de départ et être radical, en partant juste avec 30L pour tenir jusqu'au passage en pneus pluie, et faire 15 minutes de tours qualif pour faire un énorme écart...

    Pas sur Edd , j'y ai pensé aussi, mais suis quand même parti avec 80 litres.

    Je me suis dis :

    1 / philou est un filou. :oui:

    2 / Imaginons que philou nous mettre la pluie qu'à moitié course. :B Avec lui tout est possible :hihihi:

    Alors, tu seras obligé de piter au bout de 10 tours par manque d'essence pour mettre DES SOFTS. et devoir retourner au stand à moitié course pour mettre des "Rain" :euh2:

    Il est stratégique le Pipitch :B .…

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bah pour le pit on pouvait pit sans changer les pneus au pire.

    Mais surtout, l'idée c'était qu'il fallait que je tente le tout pour le tout, parce que de toute façon soit ça passait et j'avais un gros gap, soit de toute façon je me faisais reprendre.

    Et c'est la 2e option qui s'est passé, en étant trop timide sur la stratégie carburant. Donc je pense que j'aurais rien perdu à tenter d'être 100% agressif ^^

    491.png

    329320.png

  • Course cata pour moi : pas beaucoup de préparation sur le sec et encore moins sous la pluie. J'arrive quand même à sortir un temps assez correct en qualif. Au vue de la météo diffusée dans le premier message je me dis qu'il y a une bonne possibilité de garder les slicks jusqu'à presque la mi-course. Catastrophe, après un début de course où je n'arrive pas à me mettre dans le bon rythme sur le sec, il se met à pleuvoir au bout de 10 minutes et la piste est impraticable en slicks au bout de 15. Je n'ai réglé ma voiture que pour le sec et c'est sous-virage simulator assez rapidement donc je suis presque le premier à rentrer aux stands pour mettre les pluies.

    Les premiers tours sont pitoyables avec des boudins qui prennent 0 température, je suis tout le temps à jardiner, la voiture est encore moins bien que lors de ma séance d'essais sur le mouillé du début de soirée. Finalement je prends le rythme et arrive par miracle à atteindre la 7e place avec un peu de marge. Puis, la pluie cessant l'adhérence revient, la confiance aussi. Du coup je "tente un truc" dans le virage à gauche en bas de la descente et explose la caisse. Déjà que mes pneus tournaient carré, je décide de rentrer aux stands pour tout réparer et mettre des pneus frais. Je repars quasi dernier avec pas mal de retard en espérant que d'autres aient besoin de s'arrêter à nouveau. Le rythme augmente doucement au fur et à mesure que la piste sèche, mais en voulant me faire plaisir sur les 10 dernières minutes j'attaque trop fort et re-flingue la caisse. La motivation retombe en dessous de zéro alors je me poste dans un coin pour attendre la fin de la course.

    Moralité, il faut vraiment que je travaille les transitions piste sèche/piste mouillée, et que je sois plus patient dans ces conditions.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • mixer49 en te voyant t'arrêter devant moi après j'ai compris que tu cherchais ton emplacement. Vue la piste et voyant Gimli Oakenshield resté j'ai voulu aller vite et suis arrivé sur le limiteur et les freins.

    Du coup j'ai un peu bourré en rentrant et n'ai pas pu t'éviter, mais c'était idiot si ton emplacement avait été en début de pitlane c'était pareil, je ferai plus attention à la prochaine.

    Steve McQ sous la pluie il faut pas hésiter à la contraindre avec le volant, et bien se servir des transferts pour tourner. Mais c'est toujours un peu casse gueule par endroit.

  • Excellente soirée pour moi :yes:

    Je ne roule sous la pluie qu'une demi heure avant les qualifs, pas suffisant mais ça m'a certainement évité un DNF en course :dingue:.

    On passe aux qualifications, je remets mon setup de hotlap ( ou plutôt celui de Gimli Oakenshield :merci: ) mais je n'arrives pas à approcher mon PB :voispas:, je dégringole même dans le classement, 9e, 10e, 11.., rentre aux stands recharge le setup au cas où.. rien y fait ! Aurais je perdu mes repères après le roulage dans la pluie , pire, suis-je encore en pneus pluie Oo ? à moins de 2min de la fin je n'ose pas rentrer pour vérifier.. mais c'etait bien le cas :doh::bouletj:

    Début de course, je remonte tranquillement dans le classement, petit bump au passage contre mixer49 qui ne se laisse pas faire (désolé :shy:), puis en phase pluie, je vois pitchkousn revenir comme un boulet tout en se décalant régulièrement pour éviter mon sillage :id: du coup -forcément- je ne résiste pas à l'idée de changer de ligne pour l'asperge du mieux je peux :bad2::rofl:

    S'en suit une belle arsouille à trois avec lui et FrC, je prends beaucoup de risques pour contenir leurs attaques mais finis par céder faute de préparation et de régularité :bravo:

    Je termine en signant probablement la meilleure progression de la course: p5 :yep:

    Merci à l'orga et la prochaine :++:

    400.png

  • Mon résumé de la course, mais en gros assez déçu de ma prestation hier.

    Les essais :

    Avec le début du championnat d'Endurance en approche les essais seront un peu limités par rapport à d'habitude, mais les deux circuits sont bien connus en ce qui me concerne, alors ça devrait aller.

    Pas grand chose à dire sur la préparation de cette course si ce n'est qu'une nouvelle fois le setup qui me plaît le plus n'a pas grand chose à voir avec ceux des courses précédentes, c'est une constante avec cette voiture que j'ai du mal à comprendre.

    Les Qualifs :

    Difficile de se remettre dans le bain, ça fait plus d'une semaine que j'ai roulé ici et quelques minutes auparavant pour l'échauffement la piste était humide.

    Finalement à force d'enchaîner les tours je finis par reprendre le coup mais ce n'est pas suffisant pour prendre la tête à nicocodu72 qui a fait un joli chrono.

    La dernière tentative commence mal, en effet alors que je suis en train de réaliser un gros chrono (Plus d'1/2s d'avance sur nicocodu72 à ce moment, je rattrape Adnanso dans la dernière chicane, l'ayant vu bien placé sur le hotlap je suppose qu'il roule assez fort et ralentis le moins possible pour garder mes chances d'amélioration. Malheureusement j'ai fortement surestimé sa vitesse de passage en virage et lui rentre dedans.

    Mes excuses Adnanso, j'ai eu peu de temps pour réagir et décider de mon comportement et manifestement ce n'était pas le bon. A ma décharge j'ai cru comprendre que tu avais chaussé les pneus pluie, ce qui sur le sec peut expliquer ta vitesse anormalement lente à ce moment.

    Deux tours plus tard je finirai cependant par enfin réaliser la pôle position.

    La course :

    Petit cafouillage au départ suite à une mauvaise configuration du serveur, rien de bien grave cependant philou réagit rapidement et relance la course en expliquant bien la procédure de départ modifiée, tout se passe ensuite très bien :+:

    Départ sur le sec avec un peu plus d'essence que d'habitude au cas où la pluie viendrait en retard, je ne veux pas à avoir à faire deux arrêts en peu de temps.

    De façon surprenante je prends un matelas confortable d'avance sur nicocodu72 qui est moins rapide de ce début de course que ce que je pensais.

    Sauf qu'en fait la pluie arrive hyper tôt !!!

    Histoire de limiter les risques aux stands, quitte à en prendre un peu en piste, je décide de rester le plus longtemps en piste en attendant que tout le monde ait changé de pneus.

    Évidemment en étant resté aussi longtemps avec des pneus non adaptés j'ai la mauvaise "surprise" de voir nicocodu72 me passer devant en sortant des stands.

    Nous enchaînons alors quelques tours en bagarre rapprochée, mais le niveau de visibilité est tellement faible en suivant quelqu'un d'aussi près qu'il est quasiment impossible de tenter la moindre manœuvre sur nicocodu72.

    Après quelques tours je commence à bien avoir cerné les trajectoires de nicocodu72, enfin c'est ce que je croyais, je me fais surprendre par un freinage un peu anticipé de sa part à la dernière chicane et viens lui effleurer la boîte de vitesse, le contact est très léger mais suffisant pour envoyer ma voiture dans le décors, nicocodu72 ne semble pas avoir été gêné c'est déjà ça.

    Résultat des courses, 7s perdues et une pluie qui commence déjà à faiblir. Je profite donc d'une vue enfin dégagée pour augmenter le rythme et réduire l'écart.

    Profitant de la gêne occasionnée par le dépassement de pilotes retardataires de sa part je suis à nouveau dans ses échappements et lui remets la pression. Mais une nouvelle fois, la visibilité nulle et la peur d'une nouvelle fois l'emboutir sur une incompréhension m'empêche de porter la moindre attaque, mais en lui mettant la pression de la sorte, j'espère le forcer à la faute.

    Ce sera chose faite quelques tours plus tard, nicocodu72 part à l'équerre en sortie de virage 5 me laissant le champ libre.

    Le reste de la course ne sera que gestion de l'écart avec nicocodu72, ponctué d'un événement très désagréable lorsque pour une raison que j'ignore ma voiture passera de la 2e à la marche arrière en un claquement de doigts, heureusement le moteur va caler sans casser me valant un tour dans l'herbe sans dégât.

    Mais nicocodu72 fera à son tour une ou plusieurs erreurs me permettant de garder la tête de la course jusqu'au drapeau à damier.

    Conclusion :

    1. J'aime bien ce circuit.
    2. Un peu de pluie c'est cool, ça change des course sur le sec
    3. Quelques soucis avec les drapeaux bleus, c'était moins fluide qu'à la course précédente
    4. Deux grosses boulettes de ma part plus une sortie de piste due au matériel, du coup la soirée n'était pas super agréable.
    5. Merci aux organisateurs une nouvelle fois, vous en avez du boulot sur rF2 entre les mises à jour et les petits tracas à gérer le soir de course ... :euh:

    371.png

  • Les Qualifs :

    Mes excuses Adnanso, j'ai eu peu de temps pour réagir et décider de mon comportement et manifestement ce n'était pas le bon. A ma décharge j'ai cru comprendre que tu avais chaussé les pneus pluie, ce qui sur le sec peut expliquer ta vitesse anormalement lente à ce moment.

    Aucun soucis Gimli, C'est à moi de m'excuser d'avoir Joué les chicanes mobiles, pour les pneus pluie, tu ne pouvais pas le deviner puisque même moi je ne le savais pas encore à ce moment là.. :hihihi:

    400.png