RaceRoom - Challenge Porsche - Présentation

  • Challenge.png


    Présentation

    Après les vacances, septembre annonce la rentrée, pas seulement au boulot ou à l'école, mais c'est aussi la grande reprise des courses sur RFRO

    • RFRO vous propose donc un mini championnat au format Open sur RaceRoom : Challenge Porsche
    • Ce championnat Open est ouvert à tous mais les inscriptions sont obligatoires
    • Toutes les voitures retenues seront évidemment des Porsche :B
    • Chaque course sera monotype
    • Ce championnat se déroulera en 3 manches de 45 minutes chacune
    • Chaque course sera limitée à 36 places
    • Il n'y aura qu'un seul serveur

    Les combos et agenda

    Voiture Circuit Date
    Porsche Carrera Cup Classic Mid Ohio - Chicane 11 septembre 2019
    Porsche 911 GT3 Cup
    Portimao - Grand Prix
    18 septembre 2019
    Porsche 934 Turbo RSR
    Indianapolis - Grand Prix
    25 septembre 2019


    Les inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes le samedi 3 août à 12h00 et seront à faire uniquement dans ce topic : RaceRoom - Challenge Porsche - Inscriptions


    Règlement


    Ce championnat s'appuie sur le règlement de la Ligue RFRO, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient, ainsi que les règles ci-dessous.


    Une attention toute particulière est portée au respect des autres sur la piste.


    Dépassements: Les dépassements devront être opérés sans contacts, et il n'est pas autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.


    Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" . Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Le dépasseur devra également s'assurer de réaliser une manœuvre propre sans nuire à la course du dépassé.


    Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.


    L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course. Vous pourrez poser vos questions lors des sessions Essais Warm-up.

    Attribution des points

    Voici le barème de points suivant sera appliqué pour ce mini championnat :

    6013-points-png


    Les pilotes qui ne franchissent pas la ligne ne marqueront pas de point.


    Publication des résultats

    Le classement général du championnat sera disponible au lien suivant : https://www.leagsys.com/league…aceroom-championship.html

    Les résultats de chaque course seront mis en ligne sur la page de discussion de chacune des manches.

    Incidents et réclamations


    Si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom (axxis278 et LaChaussette) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité:

    Nom de l’épreuve:

    Numéro du tour:

    Description succincte de l’incident:


    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.


    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.


    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.


    Les réclamations ne devront être adressés que pendant la période allant du jeudi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au dimanche suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.


    Les réclamations pourront être accompagnées d'une vidéo, pour cela vous pouvez suivre ce tuto : Raceroom - Championnat Oldies : Tuto vidéos


    Ne réagissez pas à chaud, donnez-vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum.

    Les Sanctions


    Le barème des sanctions sera disponible dans le topic suivant : RaceRoom - Challenge Porsche : Les Pénalités

    Nouveauté, les sanctions ne seront plus en points retirés, mais en nombre de places. Les classements de course et général du championnat seront automatiquement modifiés en fonction de ces pénalités.



    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires ;)


    **règlement non définitif pouvant être soumis à modifications**


    Streaming

    les 3 manches seront diffusées sur la chaîne de BenjxMotors

    Manche 1 Manche 2 Manche 3
  • désolé, petite erreur de ma part, j'avais laissé disponible la gestion de participation dans l'agenda, je viens de le supprimer puisque les inscriptions ne sont pas ouvertes, ma faute. :pardon:

    Vous recommencerez à partir du 3 août

  • Je veux pas faire mon chieur mais c'est déjà le deuxième champi Porsche sur R3E, sans compter sur les autres simus, c'est quoi ce sponsoring :hihihi:

    A quand un champi spéciale Corvette ? :(

    Perso je ne pense pas venir, j'ai déjà fais l'effort avec les Cup, mais vraiment je suis pas fan.

    Super Trofeo Europe (ACC)

    347.png50030667238_d769a2ffc0_o.png

  • je l'ai déjà dans mes petits papiers celui-là ;) il a failli avoir lieu à la place de l'open wheel, sauf que le programme que j'avais en tête reprenait les mêmes circuits que le championnat M1 :doh:

    Mais ne désespère pas