RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1 (Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1

Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

29 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2019 à 21:00
  • je suis étonné que tu ais pu emmener les groupes c sans probleme pendant l open alors que tu bloques sur la porsche beaucoup plus simple a gerer....je suis du meme avis qu olivier sur le sujet;)

    mais au moins coco-9-9 tu annonces clairement qu il y a un avantage avec le passage aux palettes et tu dis clairement que ton choix est porté par le temps réalisé sur la piste...:+++: c est tout a ton honneur:++:

    comme pour le depart assiste par le jeux... la lauch box devait meme pas exister dans ces annees mais ca ne gene personne de l utiliser. Pour ma part je trouve ca aseptique et je m y refuse meme si je peux perdre 4 ou 5 places.

    apres ca on mettra l abs, l antipatinage, puis le freinage automatique puis...etc...:euh2:

    il est dommage que le jeux ne permette pas de savoir qui utilise quoi..les classements auraient plus de sens

    mais bon , chacun joue comme il veut ou comme il peut ....tout dépend souvent de l objectif ou de l equipement...

    perso, je dois etre masochiste pour garder tout ce qu il y a de pire:fouet2::esclave:

    sinon passer sous les 1.40 en manuel est tout a fait possible:B

    je pense que l ecart manuel palettes se situe env a 0.5s et il y a un avantage dans les lignes droites pour les palettes qui permettent un passage plus rapide des vitesses

    impossible de prendre l aspi...autant dire qu on ne pourra pas doubler sans une erreur du concurrent devant.

    la différence énorme c est surtout la concentration et la possibilite de faire une erreur qui est décuplé en manuel:P et malgre ca, 45 min je vais trouve ca trop court:hihihi:

  • n'en faites pas une affaire d'état non plus, c'est juste une série d'open hein :P

    mais bon , chacun joue comme il veut ou comme il peut ....tout dépend souvent de l objectif ou de l equipement

    tout à fait

    il est dommage que le jeux ne permette pas de savoir qui utilise quoi

    ouep, je suis surpris également que ce ne soit pas dans les logs. D'autres jeux le font paraître depuis longtemps.

    Faut que je reprenne les derniers patchnotes parce qu'il me semble qu'ils avaient introduit le lest (appliqué directement par le jeu) justement pour ce genre de situation, mais plutôt dans le cas où quelqu'un activerait des aides comme l'ABS sur une voiture sur laquelle ça n'existait pas, genre jouer en Novice sur un serveur où tout le monde est en Get Real.

  • il est dommage que le jeux ne permette pas de savoir qui utilise quoi..les classements auraient plus de sens

    En fait, si. Si un pilote utilise des aides, il obtient du lest et ça se voit sur le tableau du classement du jeu (mais faut paramétrer les serveurs avec les bonnes options). Mais pour la boite, y'a effectivement rien, pas même une indication.

    Pour ce qui est de l'avantage, j'ai fais le même constat y'a 3 pages : je perds 1,5s en H (sans problème particulier) alors que pour d'autres voitures (Gr 5) j'en gagne. C'est assez chelou comme équilibre, pas très cohérent. Par contre aux palettes je m'endors, surtout après avoir essayé en H.

  • Ah, je ne savais pas qu'il y avait des aide comme le "lauch box" sur cette caisse, bon ...

    Perso, ça ne me dérange pas que les personnes utilisent des aides ...

    C'est possible de mettre une AI à sa place ? ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'ai toujours été transparent.... Je joue sans aucune assistance, là ca va être une première (ou peut-etre un autre open mais me rappelle plus)
    Je me souviens avoir souffert en open avec les GTO avec ce souci (pour moi), j'avais trouvé ma soirée très longue...

    Le problème est le manque de temps pour l'apprivoiser, avec le championnat WTCR et la Cupra c'est compliqué. Pour les Groupe C, c'est pas décidé mais je pense que j'aurais un peu plus de temps donc ce sera surement boite en H.
    Voilà je l'annonce clairement que je jouerais aux palettes ce soir....comme beaucoup de gens je suppose.

    La petite nuance norbertx c'est que je fais pas ça pour les chronos, c'est j'ai plus de plaisir aux palettes avec cette voiture, contrairement à la M1,NSU ou DTM92 entre autres
    Et j'ai aucun de mal à avouer qu'ici avec cette voiture, on va plus vite aux palettes

    553.png

  • Ah, je ne savais pas qu'il y avait des aide comme le "lauch box" sur cette caisse, bon ...

    L'absence de départ anticipé dans ce jeu fait qu'on démarre toujours mieux avec l'embrayage sur auto. Suffit de rester a fond et attendre que le feu passe au vert. L'un des plus gros défaut de ce jeu.

  • En fait, si. Si un pilote utilise des aides, il obtient du lest et ça se voit sur le tableau du classement du jeu (mais faut paramétrer les serveurs avec les bonnes options). Mais pour la boite, y'a effectivement rien, pas même une indication.

    exact, le tableau de résultats. Par contre, je ne sais pas si le joueur en est informé en début de course du coup ?

  • Ca peut être une idée de lester les paletteux de 15-20kg...
    En plus je crois que ce serait un test grandeur nature car je crois que cela n'a pas été fait sur le forum

    553.png

  • il y a un avantage dans les lignes droites pour les palettes qui permettent un passage plus rapide des vitesses

    c est exactement l inverse amha :vampire: on a déjà expliqué des tonnes de fois comment raceroom gerait ca en simulant un temps de passage superieur a un passage manuel si on est tres rapide, d ou la "polemique" debile de l avantage de ceux en boite H alors que tout est plus compliqué en H+embrayage manuel, même si on passe plus vite les rapports qu en embrayage auto (palettes ou H)

    :viking

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Vu que l ambiance est déjà retombée, on parle des setups? :sleurp:

    J ai essayé de durcir l anti roulis arriere pour stabiliser en entrée de virage, mais du coup l arrière est aussi plus stable en sortie à l accel et c est pas bien, il fautun peu de glisse pour sortir fort avec cette voiture je trouve.

    J ai aussi essayé la repartition des freins mais c kif kif

    Et pour les pinces. Je ne suis pas sur d avoir compris :?

    Je fais un gros 1m39 avec le setup par defaut mais il est trop dangereux pour 45 minutes pour mois.

    Des conseils ou vous allez encore faire semblant d avoir rien essayé? :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png