RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1 (Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1

Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

29 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2019 à 21:00
  • D'après ce document, tu peux diminuer la détente arrière et/ou augmenter la compression avant.

    Bon désolé mais je serai pas là à temps pour la course, la bouffe est encore sur le feu... :non: Mais la bonne nouvelle c'est que c'est des potatoes du jardin ! :hihihi:

    on peut pas règler les amortos avec cette voiture... :doh:

    et si t'étais pas venu j'aurai été sur le podium! :bad:

    :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Super moment, comme je le prévoyais. Depuis le début, j'ai un feeling avec cette voiture !

    Qualifs pas terribles. J'avais fait 1'41'7xx lors d'un de mes entraînements, autant dire qu'avec 1'43 ce soir j'en suis loin et je pars donc en 25ème position.

    Au départ de la course, je me fixe l'objectif de terminer 20ème. Mon leitmotiv est toujours le même : prudence et régularité. Quand ça se présente, j'essaie de me faire pressant derrière mes concurrents, et ça marche parfois. Les opportunités qui s'offrent à moi sur la piste me permettent d'arriver en 18ème place, ce qui me satisfait amplement ! Je crois n'avoir été impliqué dans aucun carton durant cette soirée. Seule la sortie de jjmartin dans l'avant dernier tour me pose question, et je regarderai le replay demain pour comprendre ce qu'il lui est arrivé.

    Je croise les doigts pour qu'un champ Carrera Cup voit bientôt le jour !!

    Merci axxis278 pour ton organisation au top comme toujous et BenjxMotors pour son travail de speaker !

  • La tête en H
    Bon, c'est propice à l'erreur et ça j'en manque pas.

    P6 en qualif, c 'est plutôt bien mais @benjavvr reste devant. Ce type roule apparemment peu .... mais avance beaucoup

    Le départ est donné, je tiens ma place pendant quelques tours. Mais voila, je sens qu'il est possible d'en gratter une alors j'installe une petite pression sur @JJMartin.
    Il tient bien, il résiste et c'est moi qui craque. Je commet une faute des plus naze, une touchette à deux balles, un truc ridicule, inutile. Penalty !
    Mes plus plates excuses... @JJMartin ...

    J'en termine avec les boulettes et ma mauvaise interprétation du drapeau bleu )) je ne souhaite ralentir personne et ferai plus attention à "faciliter" le dépassement au lieu de juste laisser passer, il y a des trucs que l'on ne réalise pas tout de suite, un p'tit prob d'expérience.

    Si non en terme de plaisir, la bagnole est tip top, un peu moelleuse mais vivante tout de même. Le circuit, lui à tenu toutes ces promesses et les bagarres ont été nombreuses.
    Une bonne soirée, un bon combo, merci l'orga ))

    Pilotes mes salutations

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Soirée de reprise raceroom pour moi hier soir.

    Pas d'entraînement, je connaissais la piste et quelques tours effectués dans la voiture pour jauger de son comportement global ; setup de base, du fuel et c'est tout.

    Je n'attendais rien de spécial de cette soirée de roulage à l'exception de me faire plaisir au volant...et ça a été le cas. J'ai adoré le comportement de la voiture, cette façon d'hésiter en permanence sur le bon moment pour écraser le champignon sans risquer la toupie, gérer sa boîte en décomposant bien et sans précipitation, sentir le moment où, en sommet de bosse, les suspensions se relâchent et tu te dis "faut surtout pas que j'accélère maintenant". Bref c'est EXACTEMENT l'idée que je me fais de ce que devait être la conduite d'une sportive à l'ancienne, toujours un peu sur le fil, toujours en mouvement sur le volant pour la tenir...Sector 3 a sorti là l'auto qui, jusqu'à présent, me donne une juste impression de la réalité. Elle mérite un championnat cette Carrera.

    Quelques passes d'armes amusantes avec Vince Wheel à l'arrière, une ou deux erreurs de ma part auront globalement ponctué ma soirée. Je n'ai pas vu les 45 mins de course passer...pur plaisir..non..plaisir pur je dirais plutôt.

    587.png

  • Chouette soirée!

    j'apprécie cette Porsche vraiment agréable -peut-être un poil moins intransigeante que la 934- mais très vivante aussi dans ses réponses!

    Mon temps ne pouvait me placer ailleurs qu'autour de la 25ème position, mais ce n'était pas un calvaire pour autant:).

    Mis à part un spin vers la fin, les 45mn se sont passées sans frayeurs.

    j'étais content d'avoir la compagnie de R1jerome dans les parages :+:, sinon ça aurait sans doute été un peu plus austère quand même.

    Puisqu'il en parlait, j'espère que coco-9-9 aura plus de temps la prochaine fois pour la tester en H, elle vaut le coup en terme de sensations!

    A bientôt avec la 911 moderne, (elle, je ne l'ai pas prise depuis son championnat de l'an passé, elle pourrait être mon calvaire finalement ;))

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Très belle soirée, merci aux organisateurs !

    Mon résultat est déplorable mais instructif.

    Au second tour deux toupies m'ont placées bon dernier à 25 secondes de tout être vivant.

    Mais 25 seconde sur une course de 45 minutes est tout à fait gérable et très motivant.

    Revenu à 9s un accident devant moi me remet dans la course.

    Je me détache jusqu'à compter 13 seconde d'avance sur les deux derniers.

    Mais à partir de là tout se complique.

    Des fusées pointent dans les rétros, quand on se fait prendre un tour la gestion n'est pas si évidente.

    Se placer en dehors des trajectoire fait perdre beaucoup de temps et augmente le risque de partir dans l'herbe.

    Les pneus sont fortement dégradés, décollage pour la fête foraine.

    J'ai tellement fait le tourniquet en un tour que la décision est prise de s'arrêter au stand.

    Je stationne devant le joli panneau et j'attend, j'attend … j'attend et rien.

    Ha oui il fallait régler au préalable cet arrêt.

    Donc avec 2 minutes de retard et des pneus lisses, nul besoin de se remettre en piste au risque de sortir quelqu'un.

    Comme quoi on peut prendre du plaisir même en étant dernier. :yes:

  • Apres des qualifs plutôt correctes P5 ,a 6 millièmes de Benjamin je vais prendre un bon départ qui me permettra de me maintenir en P5 pendant plusieurs tours

    je reviens tranquillement sur Benjamin ( qui avait pris le large ) ce qui promettait une belle bagarre pour la P4 compte tenu de la proximité de nos chronos en qualif

    Malheureusement c'était sans compter sur l'impatience et la fébrilité d'un "Laisser Passer"qui m’entraîne dans un TAQ qui va me faire perdre concentration et motivation ,en fait ma course est "pliée " s'ensuivent plusieurs erreurs qui m’entraînent a l'arrivée a une bien modeste P20 alors que je visais en étant régulier une P4 ou P5 , désolant !!!

    Bon c'est vrai ce n'est qu'un jeu après tout mais quand même j'avais le niveau de performance pour faire mieux que P20

    Pour conclure sur une note positive un grand merci à Olivier pour le combo et le briefing , bravo au podium et une mention spéciale à mes coéquipiers des Patates chaudes, Xavier et Patrice

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Plutot une belle course à mon niveau.

    Deuxième tour de qualif, je descend sous les 1m40 (une premiere à part sur le hotlap raceroom!)

    Plutot satisfait, ca me suffit et je me repose en attendant la course. Surtout que les 3 devants seront assurement plus rapide que moi en course, bravo à D.Laurent  coco-9-9 et norbertx

    A 0.006s de jjm en effet, ce sera tres important de partir 4 au lieu de 5 pour être positionné sur la gauche au premier virage vu la suite de la course

    Bon départ, je suis 4 et je pars hyper prudent, ce sera le mot d'ordre de ma course.

    Je peux revenir peut etre sur norbertx sur quelques tours, mais je comprends vite que ce sera trop risqué, je vais donc faire toute la course sans prendre aucun risque, et donc un peu "lent"

    Les 5èmes successifs vont me mettre la pression toute la course, d'abord à distance pour jjm mais qui se fait éliminer par Laisse Passer (je ne l'ai pas payé c'est promis:oui:) et puis royalren fais un peu le yoyo (ou plutot moi) derrière, le plus sérieux qui arrive à fond vers la fin, j'ai galéré comme je le craignais au bout de 20 minutes avec les pneus que j'use énormement, est axxis278 , sur les 10 derniers tours, il se rapproche très pres et pret à me doubler, je modifie légérement mes trajectoire pour ne pas trop laisser l'interieur, et Olivier reste très propre, merci! pour finalement faire aussi une erreur dans la dernière chicane je crois...

    et je finis 4ème.

    Je confirme Sephiro, que le passage des retardataires est très compliqué quand on rattrape un tour aussi, pas évident de changer meme de peu ses trajectoires avec ce combo. Mais comme d'hab ca s'est bien passé et surtout c'est à celui qui va plus vite de faire gaffe.

    J'ai aussi eu une mini frayeur quand quelqu'un s'est sortie dans le droite apres la descente et est revenu sur la piste pas loin du tout.

    4ème qualif/4eme meilleur temps en course/4ème place... c'est cohérent.

    J'avais décidé de ne faire aucune erreur en roulant ""tranquille""

    heureusement que j'ai fait une bonne qualif, ca avait l'air chaud de doubler.

    J'adore cette voiture, c'est mon circuit préféré mais ca je le savais déja, et je suis quasi fier d'avoir finir juste derrière les 3 autres :+++:

    ps: je viens de voir que le replay n'a pas été enregistré, premier fois que ca m'arrive :etoiles: quelqu'un peut me le passer? j'aurais bien orné ce message de jolis screenshots.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Très bonne soirée pour moi aussi :+++:

    Qualifs: Je fais quasiment le même temps qu'en essai et me classe 9ième.

    Course: Je prends un assez bon départ (Ceux de devant partent un peu plus vite, mais ceux de derrière me rattrape pas :B )

    Je passe le début de course devant axxis278, j'ai un peu peur, parce que je l'ai vue dans mes rétros honteusement balancer cyberkart :B.

    Encore perturbé par cette manœuvre dégueulasse :pp, je fais une erreur de freinage dans la chicane et je pars en glisse dans l'herbe et ressors salement sur la piste, juste devant le nez de Patrice Virlin :pardon:qui réussit à m'éviter ^^.

    Ensuite je vais mener un petit groupe avec au début Patrice puis Adryu17 aux fesses.

    Mais assez rapidement je vais avoir un blocage de pont en passant le 2 dans le T9

    Bizarrement, le passage 3-2 ne me pose pas trop de souci, à part dans l'avant dernier virage Oo

    En même temps je mets la 2 qu'à 3 endroit sur le circuit :B

    :B Sauf que dans le T9, normalement je passais pas la 2. Je freinais pied gauche et je restais en 3

    Mais là, alors que je freinais, j'ai senti ma main se diriger vers mon levier de vitesse.

    Je lui ai dis: "qu'est ce tu fais?"

    et sans me répondre, elle a passé la 2, alors que mon pied gauche était sur le frein :etoiles:

    Le temps de lui expliquer qui est le patron, je passe de 8ième à 17ième.

    Je repars à 2 secondes de cyberkart... et 38 minutes plus tard, je termine 10ième à 2 secondes de cyberkart

    J'ai réussi à revenir à environ 8 dixièmes un moment, mais j'ai eu plus de mal à gérer les pneus complétement mort en fin de course :/

    Bravo à tous

    :merci:  axxis278 pour l'orga :biere:

  • Belle soirée, pas dans haut du classement, mais dans le ventre mou du classement, voire le bas ventre :B

    J'ai trouvé Speedy25 et JF.Tournier en toute fin de course. On a pu se faire un dernier tour sympa:

    on s'amuse aussi hors du carré VIP :party:

    merci axxis278  BenjxMotors pour cette soirée

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Belle soirée, pas dans haut du classement, mais dans le ventre mou du classement, voire le bas ventre :B

    J'ai trouvé Speedy25 et JF.Tournier en toute fin de course. On a pu se faire un dernier tour sympa:

    on s'amuse aussi hors du carré VIP :party:

    merci axxis278  BenjxMotors pour cette soirée

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le bouchon jaune c est Bibi .

    Super dernier tour

    454.png

  • merci pour la soirée, merci aux organisateurs ! :+:

    c’était très sympa ,la voiture est plutôt fun a piloté... a part quelque défaut de stabilité :P

    le DTM ca va être autre chose:greeze:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER