RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1 (Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 1

Mercredi 11 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

29 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2019 à 21:00
  • Je me mets au diapason de mes petits camarades pour mettre un :10:à cette soirée.

    Le circuit est sans aucun doute un de mes préférés et cette Porsche est un vrai bonheur (même pour ceux qui jouent en boite séquentielle :shy:)

    Qualifié P11, il m'aurait été difficile de mieux faire. De toute façon sur ces courses "longues" (que j'apprécie) le départ n'est pas primordial.

    Quoique ... :euh2:

    Départ moyen donc, Olivier axxis278 me fait l'extérieur au premier virage.

    Non content de me doubler par la droite Oo (par la droite... non mais allô, quoi !!!) il en profite pour m'envoyer valdinguer dans le gazon en direction du muret :bad3:

    Un témoin, dont la bonne foi ne peut être mise en doute raconte la scène sous couvert d'anonymat par peur des représailles :

    Citation

    Je passe le début de course devant axxis278, j'ai un peu peur, parce que je l'ai vue dans mes rétros honteusement balancer cyberkart :B.

    Heureusement, et grâce à ma maîtrise légendaire...:roll:... je parviens à maintenir ma monture en ligne et reprends la piste en 20ème position :+++:

    Je fais le freinage à fabiosdi au bout de la ligne droite et me voici derrière saxemichel qui est lui-même en bagarre avec Pascal Speedy25 .

    Un tour pour étudier leurs points de freinage au cours duquel j'en profite pour me signaler dans leurs rétros.

    Malheureusement, dans le grand gauche qui suit la ligne des stands, Michel perd l'arrière et part en TAQ, m'envoyant dans l'herbe, mais de l'autre côté cette fois-ci :hihihi:.

    Heureusement, pas de dégâts et presque pas de temps perdu :++:

    Je rattrape ChRiS1021 qui venait de se sortir et à partir de ce moment on ne va plus se quitter :love:

    On revient assez rapidement sur un petit groupe de 3 et on fera un petit bout de chemin ensemble.

    A la mi-course je vais éviter de justesse un accrochage entre Kazerty et Denis Wit

    Les pilotes qui me précèdent sont alors à plus de 10 secondes et je sais que, sauf erreur de leur part, je ne pourrais pas revenir. Je vais alors m'efforcer de rouler proprement pour économiser ce qui me reste de gomme tout en surveillant l'écart qui me sépare de Chris.

    Merci à Nismo SimRacing et mehdis6k9 pour la retransmission et à Olivier pour l'orga :merci:

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Résumé rapide et sans illustration

    Qualifs : 3 petits tours avec le plein, je suis P7, je m'absente 10min et quand je reviens je suis P13, mais qu'importe. Juste une crainte, ma VR se fout en vrac, l'image se décalle toute seule, mais plus le temps de relancer.

    Course : Je prends un bon départ sur la voie de droite, mais je coince derrière ChRiS1021 qui n'avance pas, j'ai un peu de place sur la droite, mais je préfère rester sage et lâcher les gaz.

    Turn 1, tout le monde va s'entasser à l'intérieur, du coup ça bouchonne, alors je fais l'extérieur et je gagne déjà 2 ou 3 places :yes:, Rn22 va commettre l'erreur classique de ce circuit et monter sur le vibreur de sortie des stands. Pendant que je suis son TAQ du coin de l’œil, je me rapproche de ChRiS1021 "le bouchonneur", et pour ne pas couper une 2ème fois mon accélération à cause de lui je change un peu brutalement de ligne, et je verrai au replay que j'ai accroché le museau d'Alain qui part dans l'herbe :eek::pardon::pardon::pardon:

    Quelques tours derrière Chris qui bouchonne toujours, mais qui va me libérer le passage sur un freinage raté. Je crois que je suis P8 à ce moment là, puis P6 après les sorties de JJM et LP. BVV et royalren sont à 2s devant, et j'ai TontonGzav qui me colle au train.

    En quelques tours soignés, je vais réussir à distancer mon poursuivant, et à remonter sur Renaud qui semble déjà fâché avec ses pneus après seulement 20min de course. Je vais mettre un petit moment à trouver l'ouverture malgré tout, mais sur un beau freinage extérieur je vais pouvoir replonger avec plus de vitesse pendant qu'il se bat pour ne pas sortir au delà du vibreur extérieur (j'étais assez fier de ma manoeuvre :P). Je vais rapidement le distancer, et je contrôle plutôt bien mes gommes usées aussi.

    Quelques tours encore pour remonter sur BVV . Le bougre change ses lignes de course et défend parfaitement sa place :+: Je vais prendre le temps de regarder à quels endroits il laisse de la place, et où il est un peu en difficulté par rapport à moi. Dernier tour, j'ai vu qu'à la chicane il n'était pas très bien, du coup je tente de me mettre à sa hauteur sur la sortie, mais mes pneus m'abandonnent à ce moment là, l'avant décroche mais je ne m'en rend pas compte, je remet les gaz comme je le fais depuis le début de la course mais l'arrière décide de passer devant et je fini le nez dans le mûr :((

    J'arriverai à repartir assez rapidement, mais en ayant perdu 3 places. Bon P8 c'est pas si mal pour une course de reprise, et surtout j'ai passé de bons moments à batailler :++:

    Merci à tous d'être venu, la grille a mis du temps à se remplir, mais 29 au départ c'est quand même excellent :merci:

    Bravo au podium complètement inattendu :LOL:

    Et merci Nismo SimRacing et mehdis6k9 pour le live.

    (pour corriger vos commentaires du live, Norbert n'est en rien responsable de l'incident de Corentin en fin de course ;) mais sans replay instantanée c'est compliqué à voir, faudrait vraiment qu'ils ajoutent ça au mode spectateur)

  • Je vais faire un petit résumé de la course de mercredi.

    Qualifs. 2e temps derrière D.Laurent. C'est dommage j'avais 4 dixièmes d'avance avant le dernier secteur mais pas le temps de finir avec le compte à rebours. Bon après pas sur du tout que j'aurais fait la pole fallait encore aller au bout ^^

    Course 3e. Course bien sympa même si j'ai joué petit bras en jouant en séquentielle.
    La première moitié de la course, cul à cul avec Damien c'était super. On avait des trajectoires bien diffèrentes, plus arrondies pour Damien, moi un peu plus direct. Cela me jouera des tours...
    En effet, avec en plus des réglages plus agressifs je suppose avec les pneus (le même que BVV qui semble eu avoir des soucis de pneus aussi)et en forcant (trop?) sur l'arrière pour la faire tourner, y avait moins de jus dans les pneus que mes collègues
    Résultat l'écart se creuse petit à petit et je lâche prise aussi dans la tête... De plus, j'avais de gros soucis de connexion je sais pas si vous l'avez remarqué y avait des tours d'alternance drapeau jaune/vert sans que je vois personne sur la piste.
    norbertx en a profité pour me rattraper et me doublera avec certes une petite poussette, mais sur cette course je lui en tiens pas rigueur. (Faudra pas recommencer tout le temps non plus hein? ;)

    Un gros bravo à lui même (et aux autres posséseurs de boite en H), il m'a montré qu'on pouvait être performant en utilisant cette boite en H, et il a bien montré le ridicule de la situation entre la fin du champ M1 et ici. A moins de progresser et d'être plus courageux dans le futur

    Au final soirée sympa, je me suis amusé et c'était ce que j'étais venu chercher faute de temps de préparation.

    Merci axxis278 et à la semaine prochaine

    553.png

  • de ce que j'ai vu sur mon replay, il semble que ce soit ta voiture qui glisse sur celle de Norbert, et pas l'inverse. C'est minime, mais ta voiture se décale sur la gauche.

    Après bizarrement, sur mon incident avec Cyberkart, c'est mon arrière qui touche son avant et c'est lui qui décroche, alors que sur votre incident dans la même situation c'est toi qui décroche, je trouve ça curieux :euh2:

  • S'il avait du lag, le replay ne montre pas forcément ce qu'il s'est réellement passé. Ca peut être une touchette de lag, le serveur tentant d'interpoler son déplacement pendant une coupure de connexion, le tout finissant en collision sur le serveur alors que chez Coco ou Norbert il n'y avait rien...

  • Ya les deux dans les effets de lag, la glissade pendant la coupure où le serveur fait continuer la voiture tout droit, puis le sursaut quand il reçoit la position réelle.

    Après j'ai pas vu le replay... :)

  • Tes comptes rendus sont trop biens/beaux, ca donne envie de rester collé à toi pendant la course :love:

    Je vais essayer de le faire aussi avec ma petite touche perso :punk

    mini_190914045405650198.png ca passait, c'était beau axxis278 :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png