RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 2 (Mercredi 18 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 2

Mercredi 18 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

24 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 septembre 2019 à 21:00
  • Ce comportement, avec un peu (beaucoup en ce qui me concerne) d'entraînement on fini par s'y habituer.

    Par contre, là ou c'est très compliqué pour moi, c'est le freinage.

    Je bloque presque systématiquement les roues à chaque freinage, sauf à freiner très (trop ?) tôt et encore en étant très précautionneux.

    C'est vraiment la seule voiture du jeu qui me pose autant de problèmes à ce niveau.

    Et j'ai fait comme fredy, j'ai essayé de faire varier le pourcentage de pression de frein : rien n'y fait :/

    j'ai exactement le même ressenti que toi je n'arrive pas a freiner en ligne

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Sur la version précédente (-2) Nicki Thiim disait que le freinage sans ABS était bien rendu dans R3E, sur la version précédente (-1) c'était plus facile, on bloquait moins facilement. Et sur la dernière... je me rappelle pas, je verrai ce soir. :D

    Mais je sais que sur ACC, malgré l'ABS on peut aussi bloquer les roues en freinage en appui sur cette Cup, donc sans ABS... :euh:

    Ne rétrogradez qu'en toute fin de freinage ! ;)

  • les serveurs non plus ne tiennent plus la route :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon tant pis, j'ai testé tout seul dans mon coin... :boude: Et je la trouve bien, pas facile comme prévu mais sympa. Le freinage me semble être comme au bon vieux temps ^^, tout droit ça passe mais dès qu'on perd de la vitesse ou qu'on braque les roues faut relâcher la pédale avant le blocage. En bout de ligne droite, un gros coup de frein avant la butte, on relâche sur le délestage, et on reprends progressivement mais fermement juste après et ça passe. :)

  • Merci Damien

    dès qu'on perd de la vitesse ou qu'on braque les roues faut relâcher la pédale avant le blocage.

    C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

    Que ça bloque en braquant les roues OK

    Mais pourquoi ça bloque quand tu perds de la vitesse alors que la voiture est parfaitement rectiligne :euh2: ?

    Pour moi c'est incompréhensible et pour le moment presque irréalisable, sauf à conduire avec un oeuf sous la pédale de frein.

    Si j'osais, je te demanderai une petite vidéo d'un de tes tours :shy:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • comme toi Alain je ne comprend pas

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Mais pourquoi ça bloque quand tu perds de la vitesse alors que la voiture est parfaitement rectiligne :euh2: ?

    Pour moi c'est incompréhensible et pour le moment presque irréalisable, sauf à conduire avec un oeuf sous la pédale de frein.

    Regarde la courbe verte, limite de blocage des freins par rapport à la vitesse, moins on va vite plus ça bloque :

    L'article entier : http://automaitrise.fr/v2/?p=3963

    Edit : Et pour la raison, parce qu'en lisant en diagonale je suis pas sûr qu'ils en parlent ici, plus on va vite plus on a d'appui aéro donc de charge sur les roues, et plus on freine depuis une vitesse importante, plus les roues avant sont chargées aussi (dû à la perte de vitesse, l'inertie, le poids qui va vers l'avant).

  • Je viens d'aller tester sur le serveur.

    En fait en freinage droit et sans relief sur la route elle freine bien (rétrograder en fin de freinage), mais sur ce circuit il n'y a qu'un seul virage dans ce cas je crois (le 4°, l'épingle gauche). :hihihi:

    Sur tous les autres virages, soit ya du relief qui déleste la voiture, soit le début de freinage se fait avec la voiture en appui sur le côté. Dans ce dernier cas le freinage progressif s'adapte bien, car avec la voiture en appui latéral un freinage à 100 % bloquerait les roues donc il faut commencer soft, mais une fois qu'elle est droite et stable on peut enfoncer d'avantage les freins. Puis évidemment, relâcher sur la fin lorsqu'on perd la vitesse ou commence à braquer.

    Va falloir jouer du piano avec les pieds ! :)

  • Comme tout ce que l'on croit avoir appris correctement à l'auto école, en pilotage, c'est souvent l'extreme inverse qu'il faut faire.

    Exemple :

    en cas de dérive du train arrière (tout le poids à l'avant), il est naturel de freiner parce que c'est une situation de panique donc on freine.

    Hors, il faut remettre du poids à l'arrière pour que le train arrière reprenne du grip et donc... accélérer ! Oo

    Dans la même situation, côté volant, il ne faut surtout pas contrebraquer (le reflexe naturel encore une fois) mais garder le volant dans la direction où on veut aller...

    Parce qu'au moment où le train arrière va reprendre du grip, si votre volant est contrebraqué, l'auto repartira dans l'autre sens au lieu de se redresser gentiment dans la direction souhaitée :+:

    521.png

  • Va falloir jouer du piano avec les pieds !

    j'ai vu aussi qu'elle faisait particulièrement la tête en cas de freinage + variations de dénivelé :euh:

    En entrainement solo, je me suis bien concentré pour gérer, mais je sens que ça va être assez chaud.

    Sinon elle est sympa sur le plat :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg